Habitués LuHa Posté(e) 16 février 2006 Habitués Posté(e) 16 février 2006 Merci à tous pour vos réponse!C'est clair que la croissance d'un pays peut cacher une précarité des emplois, temps partiels, petits contrats, intérim, la France y a recours de plus en plus, l'Espagne pour l'Europe dope sa croissance grâce à ces emplois.Cela peut etre profitable pour les entreprises à court terme pour la flexibilité, mais à long terme je ne pense pas que ce soit trés judicieux (motivation au travail, implication dans l'entreprise comme le fait remarquer O'Hana).Chacun a ses priorités, bosser comme un fou pour amasser de l'argent ou 35h pour profiter de sa famille et de son temps libre, moi j'essaierai de trouver le juste millieu :haouais: Cumuler deux jobs sera donc sûrement ma situation une fois arrivé, faute de trouver dans mon secteur, cela ne me dérange pas je l'ai fait ici en France pendant mes périodes de chômage... Citer
Invité Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 Merci à tous pour vos réponse!C'est clair que la croissance d'un pays peut cacher une précarité des emplois, temps partiels, petits contrats, intérim, la France y a recours de plus en plus, l'Espagne pour l'Europe dope sa croissance grâce à ces emplois.Cela peut etre profitable pour les entreprises à court terme pour la flexibilité, mais à long terme je ne pense pas que ce soit trés judicieux (motivation au travail, implication dans l'entreprise comme le fait remarquer O'Hana).Chacun a ses priorités, bosser comme un fou pour amasser de l'argent ou 35h pour profiter de sa famille et de son temps libre, moi j'essaierai de trouver le juste millieu :haouais: Cumuler deux jobs sera donc sûrement ma situation une fois arrivé, faute de trouver dans mon secteur, cela ne me dérange pas je l'ai fait ici en France pendant mes périodes de chômage...bon courage car tu vois juste Citer
Habitués kyris54 Posté(e) 16 février 2006 Habitués Posté(e) 16 février 2006 Chacun a ses priorités, bosser comme un fou pour amasser de l'argent ou 35h pour profiter de sa famille et de son temps libre, moi j'essaierai de trouver le juste millieu ça, c'est clair. c'est le but que je me suis fixé. trouver un juste milieu... Citer
Invité Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 tres heureux pour elle mais je t engage a lire le code du travail (il existe encore en france) ce n est parce que quelqu un le fait qu il a le droit ....d autre part l inspection du travail a plus de taff a chercher des irregularites aupres des patrons que les travailleurs mais la duree legale du travail en france est la meme pour tous ...mais perso je me fout de tout ca et je pars de france dont fait comme tu veux ... et si tu es sur paris vas rue louis blanc (conseil des prudhommes) un jour de semaine et raconte moi les discussions et jugements pur des salaries ayant fait la meme chose que ton amie ...Ben niveau temps elle faisait je crois un truc comme 40 heures avec deux jobs (contrat de 20heures à la boulangerie, ça c'est sûr. Par contre à l'hôtel je sais pas exactement0.Ensuite j'ignore si ces patrons étaient au courant ou non, je t'ai juste dit ce qu'elle faisait. Pas la peine de me tirer dessus comme ça. Tu veux des sources, je t'en donne pas de problèmes, avec les articles si ça te chante...Première recherche, je trouve ça:Sachez cependant que travailler pour plusieurs employeurs privés n'a rien d'illégal, à moins de respecter certaines règles de bon sens, et notamment ces deux conditions :- Ne pas dépasser la durée maximale du travail prévue par la loi, soit 48 heures par semaine (Article L. 324-2 du code du travail)- Ne pas faire de concurrence déloyale à votre ou vos employeurs.Des sources plus "officielles" répondant au nom de "vos droits" sur le site du service public sont en fin de sujet, si tu veux d'autres preuves de ce que j'avance en disant que tu peux légalement faire deux emplois pour peu que tu respectes les conditions émises dans le cadre de la loi.Je ne sais pas si elle les remplissait toute, en attendant, la question était peut-on cumuler deux emplois légalement: OUI!Alors maintenant, je veux bien me rendre au Prud'hommes (pas à Paris mais c'est pareil partout) et entendre pourquoi certains se sont fait taper sur les doigts. Mais je ne pense pas que c'était à cause de la simple raison du cumul. Il y a sûrement eu infraction du fait de ce cumul, mais pas juste parce qu'il y avait cumul. Peut-être que la clause de non concurrence n'avait pas été respectée, ou celle du nombre d'heures, notamment le nombre d'heures en continu, les heures de repos etc (et une fois encore, je ne sais pas si elle respectait effectivement tous ces critères!)... Mais je le répète légalement on peut cumuler deux jobs. Je te crois sur parole quand tu me dis que ça amène des problèmes et des litiges aux prud'hommes, mais je ne l'ai pas inventé non plus désolée... Il faut juste respecter certaines conditions, qui peut-être dans la réalité rendent la chose difficile pour faire ça dans les règles, mais d'un point de vue légal y a pas d'interdiction à cumuler les jobs. sources à l'appui:http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1945.xhtmlhttp://vosdroits.service-public.fr/particu...n=Emploi&l=N447http://emploi.france5.fr/emploi/creation-e...10042175-fr.phpmerci pour ta source mais tu aurais du tout mettre notamment la partie repos ....meme si tu en parles il est important de servir de tout et pas juste ce qui arrange de la viendra le debat ...j ai voulu apporter ma pierre et bien ca m apprendra je ne posterai que pour moi sur des threads bloquesbonne continuation ... et c est la que les juges tranchent contre le salarie ... je t ai pas tirer dessus desole que tu l ai pris ainsi ...Pour un salarié, quelle est la durée maximale du travail dans le cadre d'un cumul d'emplois ? La durée maximale du travail dans le cadre d'un cumul d'emplois est la même que celle fixée par la loi pour un seul emploi, à savoir : 10 heures par jour 48 heures par semaine (durée maximale absolue) ou 44 heures par semaine calculée sur une période de 12 semaines consécutives (durée maximale moyenne) 46 heures si une convention ou un accord collectif de branche repris par décret les prévoient. En outre, les salariés doivent bénéficier d'un repos quotidien de 11 heures au minimum et d'un repos hebdomadaire de 24 heures auquel s'ajoutent les heures de repos quotidien, soit 35 heures consécutives. Ainsi la durée maximale s'entend par salarié et non par entreprise. Cependant, une durée maximale différente de celle prévue par la loi peut être applicable dans certaines activités. Exemple : la durée du travail pour les salariés travaillant de façon permanente en équipes successives selon un cycle continu ne doit pas être supérieure en moyenne sur une année à 35 heures par semaine travaillée. cqfd ... Citer
Habitués jeff3d Posté(e) 17 février 2006 Habitués Posté(e) 17 février 2006 moi c'est mes 37.5hrs + 30hrs supl / semaine Citer
Invité Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 je vais demander au participants de rester dans le thème original du fil de discussion qui était donc est il possible au Québec de cumuler plusieurs jobs?vous pouvez toujours échanger vos désaccords sur d'autres sujets par mp.vous pouvez toujours m'en envoyer un si vous avez des commentairesLa modérationRupert K Citer
Messages recommandés