Aller au contenu

Billet d avion a la derniere minute moins chere ?


solene

Messages recommandés

  • Habitués

je me pose une question vu que je ne trouve pas de tarifs tres interessant pour un aller retour paris montreal je me demandais si je prenais mes billets à la derniere minute est ce que c est moins chere?

quelqu un a t il deja essaye?

merci <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens je te fournis la réponse que j'avais fait à la même question, prix et dates affichés pour comparer (attention c'est sur Internet et pas dans une agence et c'est auprès d'un site particulier. Si tu veux le nom, dis-le moi je te le transmettrai en MP):

(ayoros @ 1-02-2006 à 15:49)

un billet qu'on achéte quelques jours avant le départ ca coute pas super cher ?

Pour te donner un ordre d'idée et parce que de toute façon j'arrive pas à bosser aujourd'hui j'ai fait les deux recherches suivantes(j'ai choisi le mercredi parce que en général c'est moins cher de partir en milieu de semaine :

départ au mercredi 8 février 2006 A/S Paris-Montréal, 1 adulte, classe éco (prix en ? TTC):

Air Transat 292 *

Air Canada 2556*

Air France 2567*

Swiss Air 1680

KLM 2211

*vols directs, les autres je sais pas...

départ au mercredi 7 juin 2006 A/S Paris-Montréal, 1 adulte, classe éco (prix ? TTC):

Air Transat 402*

Air Can 2556*

AF 2567*

Swiss 2568

KLM 2211

Résultat: à part Air Transat qui double, ça change pas des masses à une semaine ou à 3 mois.

Bon après j'ai pas inscrit les moins de 25 ans et autres options éventuelles... On peut sûrement trouver moins cher aussi (Zoom Airlines par exemple) mais c'est juste pour donner une idée sur 5 grandes compagnies à vols réguliers...

Curiosité satisfaite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me pose une question vu que je ne trouve pas de tarifs tres interessant pour un aller retour paris montreal je me demandais si je prenais mes billets à la derniere minute est ce que c est moins chere?

quelqu un a t il deja essaye?

merci <_<

ca depend surtout de la periode à laquel tu veux voyager

tu trouvera toujours moins chere en derniere minutes

la seul condition.... QU'IL RESTE DES PLACES DISPONIBLE

et ca c'est pas sur à certaine periode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose une question vu que je ne trouve pas de tarifs tres interessant pour un aller retour paris montreal je me demandais si je prenais mes billets à la derniere minute est ce que c est moins chere?

quelqu un a t il deja essaye?

merci <_<

salut

je ne suis pas sur que sur les compagnies regulieres tu trouves quelques choses au dernier moment par contre si tu as attends trop longtemps tu risques des surprises ...et pas de places ...

nous on a demarche un peu partout pour voir le plus interessant avec bien sur les bagages a prendre ...

et bien d apres nos calculs c etait british airways 128 kg de bagages + 12 kgs en cabine les autres compagnies regulieres etaient plus chere de 150 euros et des bagages moins important une franchise de 36 kgs en moins ... pour les charters c est moins cher mais encore moins de bagages ... a toi de voir .... nous on fait suivre via gallieni une partie de nos affaires mais on emmene un peu aussi avec nous ??!!

a bientot et bonne quete du graal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt

air canada n'est pas mal non plus

ici j ai droit a 46kg pour les valises

il faut se mefier des avions moins chers car parfois le confort n'y est pas et c'est pas drole de vole pendant 9h sans savoir bouger ou pire etre tres mal assis ,puis il faut aussi regarder et se renseigner sur la compagnie afin de savoir si les avions sont en ordre point de vue securité

perso je prefere payer un peu pllus cher et que mon vol se deroule ds les meilleurs conditions :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec la politique de surbooking des compagnies aériennes, je ne suis pas certains que ça soit vraiment interessant si tu pars à plusieurs. Tu auras plus de chance avec les dernières minutes si tu es seul.

Pour ma part, à chaque fois que j'ai voulu acheter un billet de dernière minute (sur des sites tels que Ebookers, anyway, lastminute, etc...), lorsque je voulais payer, on m'annonçait qu'il n'y avait plus de places disponibles ou bien que les tarifs avaient changés (pour être plus élevés bien sur <_< ). Donc méfiance, les prix attractifs affichés font souvent partis de leurs méthodes de vente.

Le client se renseigne d'abord des tarifs sur plusieurs sites, puis dès qu'il prend sa décision, se rend compte qu'il n'y a plus de place. Il va donc sur les autres sites afin d'en obtenir le tarif le plus avantageux pour finir par accepter le tarif discount proposé à toutes les agences web.

Nous avons acquis nos billets directement sur le site de la compagnie aérienne. de ce coté AC est bien placé.

A propos du poids des bagages, évitez toutes méprise car vous parlez du poids total. AF nous a accepté 2 bagages par personne qui ne devaient pas dépasser 32kg chacune. Ils ont refusé nos malles plus lourdes que nous avons dû faire partir par BDM avec qui nous avons eu beaucoup de propblèmes. Nous étions 4, et seules 8 valises ont été accéptés, dont certaines valises pesaient 20kg. Nous avons dû payer 125? par bagage supplémentaire de moins de 32kg. Finalement, alors que nous avions droit à 256kg, nous en avons fait partir environ 180kg à cause de leur politique à la c... :angry:

Ah oui! maintenant c'est 2x23kg sur AF alors que lorsque nous sommes parti c'était 2x32kg. En tout cas, nous ne sommes pas prêt de revoler avec AF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi en août 2004 c'était 2x45 kg avec AF! Eh oui, c'était avant la hausse du pétrole ;)

Perso je n'ai jamais eu de problème avec les sites de dernières minutes (Go voyages pour la Thailande impec, ma carte était pas passée, ils m'ont appelés pour m'indiquer une marche à suivre différente tout en me conservant mon billet 72h tel que je l'avais commandé), Last Minute pour le Sénégal aussi parfait.

Pour le Canada j'étais passé par l'OTU (Office du Tourisme Universitaire) donc j'ai pas testé dans ce sens là mais bon... Et j'ai toujours prit mes billets max 15 jours avant de partir, et à des prix intéressants...

Après pour le même vol et la même agence une amie avait eu des problèmes à l'aéroport de Bangkok.

Et d'autres n'ont jamais eu de problème avec BDM.

Ca dépend donc surtout je pense du facteur chance et toi cymico ben c'était pas ton jour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Pour moi dorénavant ce seras KLM

Plus de place que sur air transat (compagnie de mard... toujours dérangé, pas dodo, bouffe infecte)

Le personel de bord ne parle que rarement français, c'est un peut génant mais ils et elles parlent anglais trés bien.

J'ai raté le plane au retour de MLT il mon relogé sur le vol du lendemain sans soucis.

Le personel est charmant et charmante, très détendu.

Le site de réservation est tres simple à l'usage (grace à leur systeme de couleurs, tu fait ton prix à la carte)

Je vais prendre la carte américan expres KLM (ça gagne des milles de surclassement, et en plus c'est un début d'historique reconnu au québec).

Prends un billet aller retour ce seras moins cher qu'un aller simple.

Et en plus si tu part de province tu passe par le pays du fromage et tu a des chances de pouvoir visiter le centre d'amsterdam (si ton temp d'attente dépasse 4 heures ) c'est trés joli.

bon choix

J'oubliais

440 ? mi janvier aller retour départ bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et d'autres n'ont jamais eu de problème avec BDM.

Ca dépend donc surtout je pense du facteur chance et toi cymico ben c'était pas ton jour :(

ça, c'est clair !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour AF pareil Cymico c'était pas le bon jour, la bonne personne. Parce que j'ai fait tous mes voyages Canada/France avec AF et même le jour où j'ai immigré et je n'ai jamais eu de problème

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pour AF pareil Cymico c'était pas le bon jour, la bonne personne. Parce que j'ai fait tous mes voyages Canada/France avec AF et même le jour où j'ai immigré et je n'ai jamais eu de problème

je devais être sous l'emprise d'un mauvais sort :glare:

Mais il me semble qu'AF a reçu des directives concernant les bagages suites aux modifications de poids admis en soute. Donc, il est fort probable que si j'étais parti avant novembre, je n'aurais pas rencontré ces problèmes. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être ...

Par contre si tu veux j'ai l'adresse d'un bon marabout :P:lol:

Ah ça c'est fin !!! <_<

je vais y penser :lol:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en janvier j'ai fait un aller retour express sur la fin de semaine, j ai payé mes billets le mercredi pour un départ le vendredi et j'ai eu des billets aller-retour avec air canada à 430?, c'est pas trop cher pour un aller retour, même pour un aller simple... a la rigueur, suffit de n'utiliser que l'aller :P

puis si je me souviens bien air canada c'était 2*32 (peut etre que c est passé a 2*23).. mais la je peux pas reconfirmer car j avais juste un bagage de cabine

Les billets je les avais pogné sur lastminute.com et j avais du les retirer le matin du départ à l'aéroport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour avoir de bon tarif il faut eviter les vacances et les congés , je crois que par fois les bon tarif sont ceux de la derniere minute lorsqu'il n y'a pas bcp de voyageur alors la compagnie parfois brade les billets pour que le vol ne part pas vide mais parfois c'est tout à fait le contraire lorsqu'il y'a une forte demande c'est ceux qui achetent leurs billets des semaines avant le départ qui bénéfice du meilleur tarif , je sais qu'une fois un billet Paris-New York est vendu a la derniere minute que pour 100usd alors il faut savoir quand est ce qu'on achete son billet , air canada a d'excellent tarif , la british aussi , et puis comment voulez vous payer quelque euro pour avoir une franchise de baggage enorme ou se rejouit du luxe hihihi le beurre et son argent :P

bref boncourage

bonne chance à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

normalement tu as sur le site de nouvelle frontiere des ventes au encheres de billet d avion ou sejour c par moment super interressant (un exemple 1 semaine a RABAT pension complete hotel 3 etoile 150 euros avec le billet d avion gagner au enchere pas moi lol dommage :):):):) )

voila bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement