Habitués harry6 Posté(e) 15 février 2006 Habitués Posté(e) 15 février 2006 Bonjour tous le monde, voila je passe mon entrevue le mois prochain et je voudrais avoir certain réponse à mes quéstions, afin de bien préparé mon entrevue à tunis.et surtout les personnes qui en passé leur entrevue dernierement en tunis (algérien, tunisien et meme marocain au maroc).1) je voudrais savoir comment faire pour récupérais le document des cotisation au CNAS,CNSS parceque je suis partie voir les services concerné mais il mon remis que une attestation d'affiliation indiquznt mon nom prenom date de naissance numero de sécu et la date de début de mon affiliation mais aucune information sur l'historique de mes employeur sur le document.esque l'attestation suffira en plus de l'attestation de travail et les fiches de paie ? 2) j'ai mentionné que j'ai un niveau en anglais qui est de 6 au parlé et compréhension esque ce niveau 6 est un niveau moyen ou basic?je susi stréssé j'ai peur de loupé mon entrevue pour un manque de document.merci pour votre aide.à bientôt.N° CSQ IND QAXXX15XXX Citer
Invité Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 salut, moi je te conseil d'aller au FAQ de immigrer.com et tu trouvera les temoignages de nos amis à ce sujet.bonne chance et bon courage !!!! Citer
Invité Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 Lors de l'entrevue, surtout NE JAMAIS MENTIR !Si le conseillé voit que tu as menti, c'est FINI IMMEDIATEMENT et DEFINITIVEMENT ! ! !Bonne chance. Citer
INDY Posté(e) 16 février 2006 Posté(e) 16 février 2006 Bonjour tous le monde, voila je passe mon entrevue le mois prochain et je voudrais avoir certain réponse à mes quéstions, afin de bien préparé mon entrevue à tunis.et surtout les personnes qui en passé leur entrevue dernierement en tunis (algérien, tunisien et meme marocain au maroc).1) je voudrais savoir comment faire pour récupérais le document des cotisation au CNAS,CNSS parceque je suis partie voir les services concerné mais il mon remis que une attestation d'affiliation indiquznt mon nom prenom date de naissance numero de sécu et la date de début de mon affiliation mais aucune information sur l'historique de mes employeur sur le document.esque l'attestation suffira en plus de l'attestation de travail et les fiches de paie ? 2) j'ai mentionné que j'ai un niveau en anglais qui est de 6 au parlé et compréhension esque ce niveau 6 est un niveau moyen ou basic?je susi stréssé j'ai peur de loupé mon entrevue pour un manque de document.merci pour votre aide.à bientôt.N° CSQ IND QAXXX15XXXbonjour harryj'ai passé mon entrevue le 03 fév 06 sans problème particulier. l'attestation CNAS telle que tu l'as décrite a été acceptée par l'agente ( une dame très sympa) , j'avais la même attestation. Ne pas oublier la carte de sécu. Pour l'anglais , pas de pb ; on te demandera peut être de parler .Si tu maitrises un peu, ça passera. Concernant l'entrevue, ça commence par la vérification des docs ( passeport, extraits de naissance, certificat de mariage; dernier diplome + relevés de notes : pas disponible pour mon épouse , bac, document attestant que les études ont été faites principalement en français : pas disponible, attestations de travail, document description des tâches " ce que tu fais au boulot" , fiches de paie de la dernière année, attest CNAS+carte CNAS, preuve de ressources financiéres : pour nous couple + 2 enfants 8000 euros c'est le minimum d'aprés l'agente) , copie de passeport ou carte d'identé d'ami (s) vivant au Qc. A la fin , l'agente annonce sa décision ; nous fait signer un document dans lequel nous nous engageons à amener la somme d'argent dont nous disposons et garde la preuve de ressources financières que j'avais amenée. Conseil ; pas de bluff et organiser les documents dans l'ordre dans lequel ils sont demandés dans la convocation, ne pas en rajouter cad répondre clairement aux questions posées et rester dans le sujet. Si tu es marié , sépare les docs. L'entrevue sert à verifier l'authenticité des doc, à évaluer la motivation des candidats et leur connaissance du Canada; pour nous la question était en rapport avec le marché du travail ( pour cela je me suis inscrit sur Jobboom et documenté sur internet ).Bonne chance et inutile de stresser; c'est ton dossier qui parle. Sache que lorsqu'on est convoqué à l'entrevue , on a de très grandes chances de "passer".A bientôt Citer
Habitués harry6 Posté(e) 18 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 février 2006 Bonjour Indymerci pour ton mesage vous m'avez vraiment soulagé par vos réponses je vous remercie beaucoup.voila, veux tu me confirmer que l'attestation de la CNAS s'appelle attestation d'affiliation avec infos(nom, prénom,date de naissance, numéro sécu et date d'effet ).une autre questions si je ause vous la posé, quelle sont les différentes questions qui vous ont été posés. et merci encore pour vos réponsesSi vous voulez pouviez vous me communiquer votre e-mail.j'ai besoin d'un petit pousse de votre part.moi le miens [email protected]merci encore.à bientôt Citer
INDY Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 Bonjour Indymerci pour ton mesage vous m'avez vraiment soulagé par vos réponses je vous remercie beaucoup.voila, veux tu me confirmer que l'attestation de la CNAS s'appelle attestation d'affiliation avec infos(nom, prénom,date de naissance, numéro sécu et date d'effet ).une autre questions si je ause vous la posé, quelle sont les différentes questions qui vous ont été posés. et merci encore pour vos réponsesSi vous voulez pouviez vous me communiquer votre e-mail.j'ai besoin d'un petit pousse de votre part.moi le miens [email protected]merci encore.à bientôtbonjour harryj confirme attest CNAS = attestation d'affiliation.Questions posées = 1-motivation ( vous avez 1 bonne situation en Alg, pourquoi voulez vous immig ?) , 2-Quel travail visez vous au Can ? , 3-exprimez vous en Anglais......... C tout. Le reste , je l'ai dit dans mon msg précédent.Bon courage.si tu as besoin d'aide , envoie 1 PM.A bientôt et bonne chance à tous. Citer
Habitués harry6 Posté(e) 22 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 février 2006 encore moi et bonjour tous les forumistes je vous pose une 2 fois la questions sur l'hitorique des cotisations à la CNAS c'est quoi se document et quesqu'il ya commen informations sur se document? trés urgent veuillez bien m'aidé pareque moi j'ai une attestation d'affiliation à la CNAS avec infos (Nom, Prénom, Date de naissance , Numéro de sécurité et date du débu d'affiliation ) esque historique des cotisations et attestation d'affiliation à la CNAS ca veut dire la meme chose.merci Citer
Messages recommandés