Aller au contenu

A propos des cartes de crédit

Messages recommandés

Posté(e)

Re bonjour,

à peine arriver et déjà il enchaîne les posts, vous direz-vous !

Ben je plaide coupable pour cette fois, mais ne vous inquiétez pas je m'auto-modérerais par la suite, promis !! biggrin.gif

Comme je le disais dans mon post de présentation et comme l'indique le titre de celui-ci, je viens vous parler des fameuses cartes de crédit/paiement que le reste de l'univers nous envie tant ! laugh.gif

Quelle ne fut pas ma stupeur de lire dans la faq du site qu'il n'était pas si facile d'obtenir une telle carte ! C'est vrai que franchement je ne m'attendais pas à ça. Comme quoi on a des idées reçues trompeuses (pléonasme ?) des fois ! tongue.gif

Il semblerait que dans mon cas néanmoins, le problème soit pratiquement déjà résolu et ce grâce à ma banque (comme quoi, on a beau critiquer... biggrin.gif). Ca pourra peut-être utile à d'autres, français principalement, je m'en excuse auprès de nos petits camarades d'ailleurs wink.gif

Tant que j'y suis, j'espère que mon mail ne sera pas censuré parce que je cite ma banque. J'vous promets que je ne gagne pas de commission en leur faisant de la pub !!

Ma banque donc est le CCF (Crédit Commercial de France). Elle est filiale depuis un peu moins d'un an de la grosse banque mondiale : HSBC (je connaissais pas avant mais bon, elle est effectivement très grosse tongue.gif ).

Le CCF possède des agences exclusivement en France (à ma connaissance) mais grâce à son appartenance à HSBC il est facile d'ouvrir un compte à l'étranger et d'obtenir une carte de crédit qui va avec tongue.gif

En effet, en ayant un compte en France au CCF, si vous immigrer (au Québec par exemple, enfin c'est juste un exemple, hein tongue.gif), eh bien il suffit de vous présenter à une agence HSBC près de votre nouveau chez vous et de leur précisez que vous posséder un compte à l'agence machin du CCF, en France. HSBC vérifiera vos dires et le CCF leur fera simplement une lettre de recommandation vous décrivant comme un gentil payeur. Et le tour sera joué.

C'est du moins ce que m'a affirmé ma banquière laugh.gif

Bon il est aussi possible de faire la démarche en France auprès de son agence si vous savez déjà assez précisément où vous allez vous établir au Québec/Canada.

Voilà, voilà...

Je ne sais pas si ce sera d'une utilité fulgurante à quelqu'un, mais il me semble qu'il est plus facile d'obtenir une carte de crédit en France qu'au Canada. Mais bon ça fait tellement longtemps que j'en ai une que je ne sais plus ce qu'il faut fournir comme justificatifs ici-bàs ! smile.gif)

En tout cas, ça peut peut-être vous donner l'idée de poser la question à votre banque, des fois qu'elle ait des accords internationaux avec d'autes banques...

Salut ! wink.gif

Posté(e)

Très bonne info ! J'chui pas au CCF mais je vais vite aller voir ma banque (BNP Paribas) pour savoir s'ils ont pas une banque partenaire. Je sais qu'il bosse avec la banque Scotia (si vous avez un compte BNP et vous allez au canada, retirez de l'argent chez eux car il n'y a pas de commission).

Merci encore pour l'idée.

Bertrand1980

Posté(e)

ben y a pas de quoi wink.gif

J'espère pour toi que la BNP fera les choses aussi bien smile.gif

Sinon une autre solution ou en tout cas une autre idée peut-être : ouvrir un compte dans une banque qui a des accords avec une banque canadienne/québécoise et utiliser la carte de crédit qu'on ne manquera pas de prendre. A priori le fait d'avoir un compte dans une autre banque française devrait faciliter l'ouverture dans une autre...

Et pendant que tu es France en attendant (avec impatience) la réponse à tes dossiers, ben tu te fais un historique de crédit tranquillement...

Bon l'inconvénient c'est qu'il faut utiliser 2 comptes et faire des transferts de ton compte principal à l'autre, mais faut voir...

• Habitués
Posté(e)

bertrand,

si je ne me trompe pas (les autres peuvent me contredire le cas échéant...) il me semble avoir vu une banque BNP Paribas à Montréal dans le quartier McGILL...

...tu peux peut être te renseigner auprès de ta banque.

Cela m'avait tellement surpris... mais j'aimerai bien avoir la confirmation de quelqu'un. Les montréalais ne nous laissez pas dans le doute...

zazie

Posté(e)

Oui, il y a un beau building BNP Paribas rue de l'université. Mais c'est uniquement un immeuble d'affaire. Il n'y a pas d'agence, pas de compte.

Bertrand1980

• Habitués
Posté(e)

pfff ! Dommage ! Je me disais aussi que c'était trop beau pour être vrai !!

signé zazie qui a encore au moins 8 mois pour se trouver une banque compatible (?????) avec le Québec !!!!

• Habitués
Posté(e)

bonsoir!

Oui, il y a une BNP juste dans ma tour mais c'est uniquement commercial, comme ça était dit.

Pour ta carte de visa à HSBC c'est pas gagné, même si tu était à la CCF, car ton historique de la bas vaut pas un clou ici, car irécupérable et non reconnu! même dans tes conditions.... et sans un job, encore moins!

Pas fous les québecois! Seul l'historique américain est valable et encore, dépendement des banques.

Pour ouvrir un compte je me ferais un plaisir de vous aider, à la Banque Laurentienne, si jamais vous avez des problèmes ailleurs. Et pour une carte visa aussi, mais une fois que vous avez un job.

Au plaisir,

Sarmisegetuza

Invité Benoit73
Posté(e)

Salut Hebus,

je confirme qu'il est possible en tant que non resident d'ouvrir un compte a la HSBC (500 Rene-Levesque a Montreal), je l'ai fait en Mai dernier. Je suis retourné il y a quinze jours pour un pret immobilier, accepté en cinq jours!!! Meme en France ca m'a pris plus de temps... Par contre pour la carte de credit, que néni...

Il faut mettre une certaine somme bloquee sur le compte pour cautionner. Meme avec l'historique de plus d'un an a la HSBC en Angleterre. Ca me fait penser qu'il faut que j'envoi ma demande pour une american express. Peut etre que cela fonctionnera. Et puis une sixieme carte de credit de plus ou de moins... laugh.gif ou comment profiter du system bancaire...

Allez, bon courage.

Benoit

Posté(e)

Bonjour,

Et si on a déjà une AMEX française ? on peut pas la garder et modifier juste les coordonnées bancaires ?

A+

Bertrand1980

• Habitués
Posté(e)

Et si on a déjà une AMEX française ? on peut pas la garder et modifier juste les coordonnées bancaires ?

C'est meme mieux que ca : AMEX est la seule carte transferable directement... t'appelle AMEX France et ils te transferent ta carte a AMEX Canada, c'est une simple formalite... tu garde meme le type de carte que t'avais en France... un bon moyen de demarrer au Canada directement avec une carte Gold ou Platinum wink.gif meme sans historique de credit ni job.

Bon evidemment faut avoir une carte AMEX avant de partir... et de preference pas juste depuis 3 semaines sinon ils risquent de ne pas trop aimer.

Posté(e)

B'jour toutes et tous smile.gif

sniff, si je comprends bien "On m'aurait menti ?" comme dirait un de nos plus célèbres coureurs cyclistes biggrin.gif

Va falloir que je demande une 'tite explication à ma banquière, là ! tongue.gif

Bonne journée/soirée tout le monde smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Juste une info : la scotia a des accords commerciaux avec la BNP ....

• Habitués
Posté(e)

Salut Hébus,

En effet ta banquière a pu t'induire en erreur. dry.gif

L'ignorance des banquiers en matière d'opérations internationales (plafonds de cartes/transfert d'argent/chèques en devise étrangères...) est crasse !!! Et en plus ils font ceux qui croient savoir... Ma banquière du Crédit Lyonnais m'avait dit, avec son petit livret à l'appui : regardez, y'a une adresse à Montréal, donc un guichet... Finalement : banque d'affaires uniquement, et aucun guichet... mad.gif

Et les "accords" entre les banques sont des accords... entre les banques, c'est-à-dire que c'est fait pour que EUX économisent de l'argent, mais je doute qu'ils en fassent bénéficier leurs clients...

Redflag

Posté(e)

B'jour Redflag,

Je confirme qu'ils sont loin de tout savoir parce que lorsque je lui ai demandé s'ils pouvaient faire des chèques de banque en $ canadiens, y a eu un grand blanc au téléphone suivi d'un "ne quittez pas je vais me renseigner". biggrin.gif Au bout de 5 minutes d'attente, elle est revenue en me disant "oui on sait faire, mais pas en agence, on passe par un intermédiaire, donc faut compter 3-4 jours de délai..." laugh.gif Je rigolais (un peu jaune quand même) tout seul au téléphone et j'ai même pas osé lui demander combien ça me coûterait... biggrin.gif

Posté(e)

salut a tous,

je vois que les problemes de banques sont toujours autant important.

Juste pour information:

apres mes déboires avec la poste à propos du cheque de banque wink.gif , je suis allé ouvrir un compte à la banque populaire en fournissant des arguments de qualité (1500€ en espece, relevé de compte prouvant un non decouvert). Le conseillé financier a ouvert le compte le lendemain,, m'a fournit un cheque de banque 5 jours apres (délais promis).

Comme tous commercants, car pour moi un banquier est un commercant rolleyes.gif, si on fournit des argument choc, ils se bougent les "fesses" et font vite, désolé pour ceux qui travaillent ds des banques ici laugh.gif .

Maintenant, au quebec je vois que j'ai encore beaucoup de travail en perspective mais ca me fait pas peur, j'suis tétu en masse (c'est ma femme qu'il l'dit huh.gif )

Nicolas.....la tete de mule

Posté(e)

bon ben moi en voyant ce message, je suis degouté j ai ouvert un compte ya meme pas 1 mois au credit agricole, j ai quitte la societe generale et si t avais ecrit ce message un peu avant j aurai ouvert mon compte a la ccf elle est en bas de chez moi comme le credit agricole pffff...

Posté(e)

Je ne sais pas si il faut vraiment se prendre la tête avec une recherche de banque en France qui a des accords ou une succursale là-bas... Si la votre de banque en a, tant mieux!

Si non, on est plusieurs à avoir réussi à avoir rapidement une carte de crédit avec un minimum de dépot... Moi chez Desjardin, et d'autres ailleurs...

Peut-être que c'est plus facile en région...

Et un avantage de plus! wink.gif