Aller au contenu

IMMIGRATION

Messages recommandés

Posté(e)

Notre DPI est en phase d'être validée. Nous sommes en quête de conseils pour avoir des avis sur la meilleure façon d'immigrer : faut-il qu'un membre de la famille parte en premier en éclaireur ? Devons-nous tous partir ensemble?

Pour notre part, nous souhaitons nous localiser à Quebec mais dans quelle région tout en sachant qu'il nous faudra scolariser notre fils et trouver un mode de garde pour notre fille qui va avoir deux ans.

De plus, il nous faut une région ou il nous sera le plus facile et pratique pour trouver du travail, un logement et effectuer toutes nos démarches administratives.

Nous souhaiterions avoir des contacts avec des quebecois ou immigrants qui pourraient nous guider, renseigner, conseiller, ...

J'espère donc vous retrouver bientôt.

Posté(e)

hello caine

eh bien bein ça fait beaucoup tout ça!! wink.gif

euh de ce que j'ai pu lire

beaucoup de famille ont préféré envoyer un éclaireur pour tout mettre en place.

l'avantage est qu'il y a sans doute moins de stress que s'il fallait gérer en plus les enfants. et puis c'est sasn doute plus agréable d'arriver avec ses enfants quand on a au moins un logement !!!!

par contre pour ce qui est de l'emploi c'est moins évident à dire tout dépend de vos professions respectives entre autres paramètres!!!!

le mieux serait de demander aux immigrants installer de vos professions

ce qu'ils en pensent!!!!

en espèrant avoir été d'une aide quelquonque smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Caine,

Je partage l'avis de Mafa pour l'envoi d'un éclaireur. L'immigration n'est pas une vacance pour laquelle on peut tout endurer pour quelques jours et retrouver son cher lieu d'habitation quelques jours plus tard. C'est un billet aller simple. Alors il serait bien de bien calculer avant la dépense surtout pour une famille. C'est vrai qu'on peut prendre des risques mais bon, il faut pour ce faire être au moins plein aux as pour se passer d'un boulot pendant un certain temps et pouvoir prendre un bout insignifiant pour un nouveau départ ce qui n'est pas évident avec les dépenses de la famille qui n'attendent pas toujours. En conclusion donc, il faut un éclaireur pour préparer l'arrivée des autres. Bonne chance. A+

Coucou Mafa,

Je vois que tu n'es plus très loin d'atteindre le stade d'incontournable. Tu profites bien de mon absence pour mettre la paquet mais tu auras la réplique la semaine prochaine car retour de ma mission. tongue.giftongue.giftongue.gif

Au fait, ça devient inquiétant les visas qui traînent au niveau de Paris. Elle était la plus rapide dans la délivrance des visas à mon avis. sad.gifsad.gifsad.gif

Est-ce que depuis tes 18 ans tu as eu à passer plus de 6mois dans un autre pays que la France ? C'est souvent le casier judiciaire qui pose ces problèmes après la VM. Pourquoi tu ne te déplace pas pour aller aux nouvelles directement à l'ambassade ? wink.gifwink.gifwink.gif

En tout cas, je te félicite pour ton moral toujours haut. Tu es toujours présente sur le Forum avec un mot de soutien aux autres alors que ton visa traîne. Nous t'en remercions et surtout bon courage dans cette attente nous sommes ensemble comme on dit à Abidjan.

A+ biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Posté(e)

ah mais, mon cher gilus

je suis incontournable already

non je ne t'ai pas attendu cool.gif

mais je suis sympa alors j'attendrai qu'on devienent dépendant grave ensemble laugh.gif

oui c'est vrai

c'est inquiétant d'autant que je connais un couple qui en sont à 2 mois et demi pours les instructions VM! mais en même temps on voit que d'autres avancent alors difficile de se faire une idée nette ( on spécule ,)

pour ce qui est de l'ambassade : ah mais si j'y suis allé plutot deux fois qu'une!

j'ai même essayé de les soudoyer pour avoir de l'info ( tu sais que je viens du congo rdc non?! je rigole lô) rien à faire "ça s'ra pas loong" faut attendre madame on vous écrira!( chose qu'ils font d'ailleurs)

et...oui je suis restée six mois à montreal en 2002!

ah...! le moral est là non! y pas dra comme on dit du côté de chez l'abidjanaise wink.gif