Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

En tout cas ça se tient ma foi...

Moi je pencherai bien pour cette explication en fait ;)

Mais du coup c'est un peu comme si on disait que c'est du RAS puisque c'est un critère de non admission si on a pas ce minimum

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Sur mon CSQ, ils ont marqué :

Code 102.1.

Quelqu'un sait ce que ca veut dire ?

Bonjour,

Je me suis effectiment trompé sur le code 102.1, j'avais l'impression que c'était un probleme de langue.

Mais je viens de trouver l'article de loi 102. Donc nouvelle possibilité, c'est un probleme de ressources pendant les 3 premier mois de l'établissement. Un extrait de l'article:

102.1. Malgré l'article 102, un adulte visé au paragraphe a, b ou c de l'article 21 du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers (c. M-23.1, r.2) est réputé posséder, pendant une période de 90 jours à compter de celui de son arrivée au Canada, un montant d'avoirs liquides qui ne peut être inférieur au montant prescrit et applicable à la date de la délivrance de son certificat de sélection, conformément au facteur relatif à la capacité financière prévu par l'Annexe A de ce règlement et par l'Annexe 1 du Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers pris par l'arrêté ministériel du 9 septembre 1996.

l'article en question

http://72.14.207.104/search?q=cache:jSF6X2...ca&ct=clnk&cd=2

Dites moi si c'est ca

salut

Je pense aussi que c'est là l'explication d'autant plus que la case remarque est celle où l'on notifie les "problèmes de sous" resterai à savoir si lorsque l'on a cette notification cela signifie que l'on est limite du point de vue apport financier sans être exclu. En tous cas moi qui avait un bon bagage financier je n'ai pas cette notification sur mon CSQ

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

Sur mon CSQ, ils ont marqué :

Code 102.1.

Quelqu'un sait ce que ca veut dire ?

Bonjour,

Je me suis effectiment trompé sur le code 102.1, j'avais l'impression que c'était un probleme de langue.

Mais je viens de trouver l'article de loi 102. Donc nouvelle possibilité, c'est un probleme de ressources pendant les 3 premier mois de l'établissement. Un extrait de l'article:

102.1. Malgré l'article 102, un adulte visé au paragraphe a, b ou c de l'article 21 du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers (c. M-23.1, r.2) est réputé posséder, pendant une période de 90 jours à compter de celui de son arrivée au Canada, un montant d'avoirs liquides qui ne peut être inférieur au montant prescrit et applicable à la date de la délivrance de son certificat de sélection, conformément au facteur relatif à la capacité financière prévu par l'Annexe A de ce règlement et par l'Annexe 1 du Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers pris par l'arrêté ministériel du 9 septembre 1996.

l'article en question

http://72.14.207.104/search?q=cache:jSF6X2...ca&ct=clnk&cd=2

Dites moi si c'est ca

salut

Je pense aussi que c'est là l'explication d'autant plus que la case remarque est celle où l'on notifie les "problèmes de sous" resterai à savoir si lorsque l'on a cette notification cela signifie que l'on est limite du point de vue apport financier sans être exclu. En tous cas moi qui avait un bon bagage financier je n'ai pas cette notification sur mon CSQ

Ebsline

Salut,

Pour ma part, j'ai cette remarque sur mon CSQ et j'avais sur mes relevés bancaires un avoir d'un peu moins de 2000 euros (la limites etant de 1800euros). Ca doit donc servir aux services doiniers qui devrons verifier a notre entree du bon respect de cette condition financiere.

salut

• Habitués
Posté(e)

Moi j'avais à ce moment là un peu plus de 2800 euros et la somme minimale est de 1900 euros... sauf que je bossais pas. Donc c'est peut-être effectivement pour que la douane vérifie que j'ai pas dépenser ce que j'avais déclaré avoir au minimum (sachant que j'ai déclaré que je m'engageais pour 2000 euros seulement)...

Ça parait plausible mais si quelqu'un ayant eu ce code peut nous dire si y a eu réel contrôle ou non, ça confirmerait d'autant je pense :P

• Habitués
Posté(e)

je ne pense pas, moi j'avais un relevé de 5600? ,à moi tout seul!! donc je ne crois pas que ça soit a cause des resources :blink:

• Habitués
Posté(e)

je ne pense pas, moi j'avais un relevé de 5600? ,à moi tout seul!! donc je ne crois pas que ça soit a cause des resources :blink:

je ne crois pas non plus.