Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon ben suite aux derniers jours un peu mouvementés j'ai regardé les prix des charters (alors que je comptais partir avec BA pour avoir 2*32kg) et aujourd'hui je me pose une question:

sachant que je voudrais partir a une date bien precise (le jour ou mon chum repart ^_^), qu'est-il plus interessant?

1/ un charter avec 2x20kg (ou 1x20 selon la compagnie :unsure:)+ une malle à envoyer

2/ BA avec ses 2x 32kg + un carton à envoyer

Le charter a l'avantage d'etre direct, mais niveau financier je m'interroge :unsure:

en fait après mure reflection (surf sur le net ^_^) c'est 1 x 20kg quelque soit la compagnie pour les charter :blush:

Modifié par AugustClo
  • Habitués
Posté(e)

Moi j'ai fait ça en plusieurs fois...

Ma copine est venue à Noël par Air France. elle avait mis sa valise dans une grande et comme ça a pu me prendre une valise lorsque qu'elle repartie chez elle avec une valise supplémentaire je j'ai dû payé en surplus à 125?.

en Mars ou avril j'aurais juste une valise normale ainsi qu'une petite valise qu'on peut mettre en cabine. je partirais probablement en charter en prenant un billet dernière minute pour minimiser les coûts

Je serais toi je ferais le plus pratique pour toi et surtout le moins couteux.

je t apporte pas vraiment de réponse mais ça servira peut être à d'autres...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi je te conseille BA avec tes 2x32 (au passage l'an dernier j'avais droit à 2x45 sur AF en éco et ça se remplit plus vite qu'on ne pense!) et le carton. Pense aussi si tu as du surplus à bagages du monde, selon le poids et la dimension ça peut être intéressant!

Pourquoi pas un charter? parce que tu as droit à moins, les avions sont pas toujours très confortables et le service au sol laisse parfois à désirer (dont perte de bagages qui peut être perte définitive corps et âmes de tes chers bagages) selon les 3 personnes que je connais qui ont pris des charters (3 compagnies différentes et 3 destinations différentes aussi, mais elles le faisaient fréquemment)!

Attention, ça arrive PAS à TOUS les vols, mais visiblement quand ça arrive c'est bien chiant!

Alors ben reste le vol du coup!

Euh en passant pourquoi BA absolument?

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

Euh en passant pourquoi BA absolument?

BA car a ma connaissance ce sont les seuls à prix abordables qui fassent encore du 2x32 puisque ce n'est plus le cas ni d'AF, ni d'AC :unsure:

En plus je suis pas passe par eux a chaque fois jusqu'a present et toujours satisfaite :D... sauf qu'on est oblige de passe par Londres du coup :blush:

Posté(e)

Bon ben suite aux derniers jours un peu mouvementés j'ai regardé les prix des charters (alors que je comptais partir avec BA pour avoir 2*32kg) et aujourd'hui je me pose une question:

sachant que je voudrais partir a une date bien precise (le jour ou mon chum repart ^_^), qu'est-il plus interessant?

1/ un charter avec 2x20kg (ou 1x20 selon la compagnie :unsure:)+ une malle à envoyer

2/ BA avec ses 2x 32kg + un carton à envoyer

Le charter a l'avantage d'etre direct, mais niveau financier je m'interroge :unsure:

en fait après mure reflection (surf sur le net ^_^) c'est 1 x 20kg quelque soit la compagnie pour les charter :blush:

Bonjour,

nous avons eu le même questionnement et finalement nous voyagerons avec BA (848 ? A/R tout compris pour 2 voyageurs). nous avons préféré un vol régulier, même si escale, pour le poids. mais j'ai voyagé avec BA, Air Canada et Air Transat et j'ai été satisfaite de leurs services à tous.

Posté(e)

bonjour,

je voudrais savoir ce que signifie BA ? il s'agit d'une abréviation d'une nom de compagnie ?

vafatim

Posté(e)

bonjour,

je voudrais savoir ce que signifie BA ? il s'agit d'une abréviation d'une nom de compagnie ?

vafatim

BA = la compagnie British airways

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

vafatim

J'imagine qu'il s'agit de British Airways... d'où l'obligation de passer par Londres.

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

vafatim

J'imagine qu'il s'agit de British Airways... d'où l'obligation de passer par Londres.

oui oui BA = British Airways