Aller au contenu

"sous les ponts de Montréal..." ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

on a une petite question (enfin petite, tout est relatif !!) qui nous turlupine :

prendre la décision de partir, de tout quitter pour recommencer dans de meilleurs conditions ailleurs c'est bien beau, mais est-ce vraiment si simple que ça lorsque l'on ne connait personne sur place et que personne vous attend ??

est-on réellement aidé par le Bureau d'Aide aux immigrants pour trouver un logement de transition le temps de trouver un appart convenable?? doit-on choisir un petit hôtel pas cher en attendant ??

moi, j'aimerais avoir des témoignages d'immigrés, qu'ils nous fassent partager leur expérience de leur arrivée au Québec, et surtout des tout premiers jours sur place.

quelqu'un peut-il m'aider?

merci beaucoup

Nelly.

• Habitués
Posté(e)

Tu as le choix les premiers temps des appartements meublés dans les résidences hôtelières, les hôtels, les B&B, les auberges de jeunesse et même les chambres d'hôtes chez l'habitant, encore le plus sympa puisque ça te permet de rencontrer des gens déjà installer.

Tu as aussi la possibilité de trouver un appartement à distance mais je ne le conseille pas.

Si tu t'en vas à Québec ville, j'ai aussi une petite annonce à te faire passer pour une sous-location meublée en colocation.

Pour trouver un appartement ensuite sur place tu te rends dans les hall d'université et de cegeps pour trouver les colocations par exemple, tu peux aussi regarder sur les sites internet des journaux de la région où tu prévois de t'installer.

Quelques noms en vrac, à toi de les rechercher:

- la presse

- voir

- métro

(ont je suis sûre de ça des accès internet aux petites annonces!)

et tu regardes peut-être aussi la section annonce du forum (mais je sais pas ce que ça vaut, j'ai jamais utilisé!)...

Voilà déjà un début je te reviens avec plus un peu plus tard!

Posté(e)

Tu as le choix les premiers temps des appartements meublés dans les résidences hôtelières, les hôtels, les B&B, les auberges de jeunesse et même les chambres d'hôtes chez l'habitant, encore le plus sympa puisque ça te permet de rencontrer des gens déjà installer.

Tu as aussi la possibilité de trouver un appartement à distance mais je ne le conseille pas.

Si tu t'en vas à Québec ville, j'ai aussi une petite annonce à te faire passer pour une sous-location meublée en colocation.

Pour trouver un appartement ensuite sur place tu te rends dans les hall d'université et de cegeps pour trouver les colocations par exemple, tu peux aussi regarder sur les sites internet des journaux de la région où tu prévois de t'installer.

Quelques noms en vrac, à toi de les rechercher:

- la presse

- voir

- métro

(ont je suis sûre de ça des accès internet aux petites annonces!)

et tu regardes peut-être aussi la section annonce du forum (mais je sais pas ce que ça vaut, j'ai jamais utilisé!)...

Voilà déjà un début je te reviens avec plus un peu plus tard!

merci pour ces infos rapides et efficaces !!!

malheureusement, je pense que l'on s'instalera à Montréal, du moins dans un 1e temps, donc je te remercie de ta proposition sur Québec ville, mais ça va pas le faire !!

Alex travaille dans l'animation (j'entends par là le dessin animé), donc Montréal sinon rien !!!

j'ai lu ta 1e chronique; ton désir et surtout ton besoin de voyager, de bouger, d'aller voir ailleurs ce qu'il se passe, et qui finalement t'a conduite à faire une partie de tes études au Québec ; moi aussi, j'ai toujours eu la bougeote !! et en travaillant dans les voyages, ça incite à toujours avoir la valise de prête !!! je me suis longtemps dite que c'était parce que j'aimais voir d'autres horizons, mais en fait je sais maintenant que c'est parce que je ne me sens pas à ma place en France!! :)

donc voilà

merci encore pour ta réponse, et peut-être à un de ces 4 dans les rues d'Aubagne.

Nelly

• Habitués
Posté(e)

merci encore pour ta réponse, et peut-être à un de ces 4 dans les rues d'Aubagne.

Tu es du coin? :blink:

Alors, je t'ai trouvé quelques adresses sur Montréal (hein que je fais ça bien ;) ) puisque effectivement ce sera Montréal ou rien (en passant Ubisoft engage pas mal en ce moment, alors si vous avez pas déja trouvé, aller voir par là. Même si c'est plus jeux vidéos, peut-être qu'il y a des compétences transposables?)...

Logements à louer (y compris courte durée ;) )et à acheter sur Montréal

Liste de lien de sites de B&B sur Montréal et environs

Liens hébergement en famille

Bref en gros déja avec ça tu as de quoi faire! Qui plus le site au complet te propose des séries de liens à visiter: Tout Montréal Tourisme/Hôtels et aussi des bons plans de sorties (musées, sites touristiques, culture etc!)...

Bon là il est 9h donc faut que j'aille bosser un peu quand même (officiellement je le fais depuis 30 minutes :D)

Posté(e)

Salut,

Va voir dans les FAQ, à la rubrique concernée "S'installer" ou "Trouver un logement" je crois, c'est une mine d'or, je l'épluche tous les jours et j'imprime pas mal de choses, tu devrais trouver de quoi te rassurer ! Bon courage !

Posté(e)

Salut,

Va voir dans les FAQ, à la rubrique concernée "S'installer" ou "Trouver un logement" je crois, c'est une mine d'or, je l'épluche tous les jours et j'imprime pas mal de choses, tu devrais trouver de quoi te rassurer ! Bon courage !

merci pour l'info !!! j'ai réagi après; j'y suis allée hier soir !!

Posté(e)

Tu es du coin? :blink:

Alors, je t'ai trouvé quelques adresses sur Montréal (hein que je fais ça bien ;) ) puisque effectivement ce sera Montréal ou rien (en passant Ubisoft engage pas mal en ce moment, alors si vous avez pas déja trouvé, aller voir par là. Même si c'est plus jeux vidéos, peut-être qu'il y a des compétences transposables?)...

Logements à louer (y compris courte durée ;) )et à acheter sur Montréal

Liste de lien de sites de B&B sur Montréal et environs

Liens hébergement en famille

Bref en gros déja avec ça tu as de quoi faire! Qui plus le site au complet te propose des séries de liens à visiter: Tout Montréal Tourisme/Hôtels et aussi des bons plans de sorties (musées, sites touristiques, culture etc!)...

par curiosité tu bosses dans quoi?

Bon là il est 9h donc faut que j'aille bosser un peu quand même (officiellement je le fais depuis 30 minutes :D)

merci pour ces infos précieuses !!!