Habitués Neptune Posté(e) 8 février 2006 Habitués Posté(e) 8 février 2006 J'ai lu pas mal de forum et divers articles sur l'immigration au Québec, ça prend ente 8 12 mois, d'autre 12 - 24 mois et d'autre entre 24-36 mois. C'est pour recevoir le fameux "CSQ".Maintenant on parle de l'entrevue de securité, de IVM et bientôt je ne sais quoi encore. Laisse moi vous faire savoir, j'ai des amis français qui habite la Réunion dans L'Océan Indien qui ont attendre presque 30 mois pour obtenir le visa. (18 mois que pour le CSQ).Ces même amis 's'il était en France, il aurait eu son CSQ en une ou 2 mois et visa entre 7 et 10 mois. Je sais il y a quelques exceptions ou on le reçut après 20 mois. Mes amis français se sont passés par l'AFRIQUE (LA REUNION tombe sous NAIROBI).MAINTENANT Beaucoup des personne reçoivent une entrevue avec le fédérale bien sur après avoir eu leurs CSQ. Pourquoi? Ailleurs, je n?ai pas entendu ça sauf pour le parrainage. Je parle des personnes seules. Aprés avoir instaurer les examens TEF et TOEFL, CIC avait supprimer l'entrevue. Maintenant est-ce qui se passe. NE dit qu'il ya seulement une ou deux exception qui passe par cette entrevue du fédérale, mais, il ya de plus en plus de personnes qui y passent. Pour votre in formation ce n?est pas du SECURITE. Ces personnes après 20 à 36 mois d'attente (auparavant c'était pas le cas) n'ont même pas eu leur IVM. EST ce Que quelqu'un peut nous éclaircir la dessus. Que fait le CIC. IL joue avec les gens. Merci pour des réponse concret (J'espère ne pas obtenir des réponse idiot comme pourquoi tu as fais ta demande au Québec....etc. Soyez réaliste les amis. Pourquoi une personne de même nationalité, s?il fait sa demande en France ou pays XXX reçoit son visa en moins d?une année et si cette même personne par habiter dans un département qui tombe sous la juridiction d?une autre ambassade doit attendre des années. Il y a quelque chose qui cloche avec CIC. Le français qui reside ♪la reunion doit faire sa demande à Nairobi alors pour cette difference ( je parle de 7-10 mois France et 18-36 mois Nairobi) Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 8 février 2006 Habitués Posté(e) 8 février 2006 Je ne savais même pas que les gens de la Réunion passaient pas par Paris je suis d'accord que c'est un peu singulier mais...Je pense pourtant que les entrevues sont bien pour la sécurité. Etant donné que les enquêtes peuvent être longues (manque de coopération des administrations des différents pays MAIS aussi obligation de faire passer les informations par valise diplomatique donc qu'un diplomate sorte du pays visé par l'enquête pour se rendre dans celui où l'ambassade se trouve. Et hélas, dans le contexte actuel de troubles dans de nombreux pays, cela peut parfois être difficile!), il me semble quand même mieux que le CIC les fassent avant les IVM. Dans le sens que souvent les VM sont faites dans le mois suivant la réception des IVM, mais l'enquête elle prend sûrement plusieurs semaines à plusieurs mois! Alors autant faire le plus long en premier. Mais attention je ne fais que supposer, je suis pas de l'ambassade pour en être sûre!Maintenant pour la différence des délais, c'est un bien grand mystère qui lèse des pays et en favorise d'autres! Je ne me suis pas penchée sur les délais des différentes parties du globe, mais je sais que le continent africain accuse de très longs délais en comparaison avec la France...Qu'en est-il cependant pour l'Asie, l'Amérique du Sud? Les délais sont-ils identiques à ceux de l'Afrique? Au quel cas, on pourrait peut-être dire que les délais normaux sont de 18 à 36 mois et que l'Europe occidentale bénéficie elle de délais raccourcis?Je sais que ma réponse ne te satisfera pas pleinement, mais aucun des forumistes présents ne pourra te donner de réponse concrète. On ne peut que supposer le pourquoi du comment... Alors ben si je n'ai pas vraiment pu te donner de réponse, j'espère au moins que tu ne m'en voudras pas!Bon courage, je me doute que le temps est très long pour vous, et je trouve admirable la patience que vous y mettez tous!Vous méritez d'y arriver rien que pour ça Citer
Messages recommandés