Aller au contenu

renouvellement permis d'étude...désespérée...HELP


Invité

Messages recommandés

Allo tout le monde

Je suis à la fin de mes études à Montréal mais je dois rattraper un cours en automne prochain. je dois donc refaire mon permis d'étude. Cependant, j'aimerais savoir si je peux faire mon renouvellement à partir de la France car pour le moment personne ne sait me donner précisément une réponse.

Si quelqu'un a la réponse peut-il me la donner et me dire quels sont les documents nécessaires pour ce renouvellement? Sont-ils les mêmes que ceux qui sont demander pour le renouvellement à partir du Canada. Est-ce la même adresse pour envoyer la demande (Vegreville, Canada)!!

Plus vous pourrez me donner de détails sur le processus, mieux je me porterais!!!

Merci beaucoup d'avance car je commence vraiment à paniquer là!

Aimée :damned:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

moi j ai refait mon permis de sejours en france par contre le permis d etudes je l ai refait au canada..

Voila masi normalement tu devrais pouvoir le faire a partir de la france , oui t envois le tout a vegreville et tu donne ton adresse en france ( l ideal c de trouver une adresse au quebec puis la personne te l envois en france c plus sur ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de panique, il te suffit de refaire une demande de CAQ et Permis d'étude à Paris. Je suis passé par là. Mais attention en passant par Paris, ce n'est pas considéré comme un "renouvellement" mais comme une nouvelle demande initiale, il faut donc juste faire attention en choisissant le formulaire.

Moi j'avais rempli le formulaire de renouvellement pour le fédéral (qui ne se traite qu'a Vegreville, AB), et une fois à l'ambassade on m'a demandé de reremplir le bon formulaire.... et d'ajouter 2 photos de plus que dans le dossier de renouvellement, ce qui m'a donc obligé de courrir à la recherche d'un photomaton proche de l'ambassade.

Pour le dossier, tu t'y prend comme pour ton premier dossier, tu met ta lettre d'acceptation au programme (la meme que tu as mis dans le premier dossier), une nouvelle attestation financiere a jour, et surtout ton relevé de note qui montre que tu n'as pas fini ton programme !!!! S'il faut ajoute meme une lettre de ton université ou cegep attestant que tu as encore une session a faire a l'automne. Il y a peut etre d'autre doc a mettre, mais ce tu le verras bien sur les formulaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À 99,9%, oui les frais sont les mêmes que l'on fasse un renouvellement ou un nouveau visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement