Aller au contenu

Entrevue Quebec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Bonsoir,

Bon ben voila j'ai passer le premier cap de Immigrer.com

je m'y suis inscris :) oui car je passais de temps en temps fouiner sur le forum, lire les expériences en attendant mon tour.

Suite à notre demande de parainage, je viens récement d'avoir une lettre m'annonçant une entrevue a Quebec.

ce que j'aimerais avoir c'est l'experience, des uns et des autres par rapport à cette entrevue.

en résumé c'est quoi ?qui?ou?question posées? temps? délais de réponses après cette entrevue?

enfin bref tout ce qui pourrait m'aider à me préparer à cette entrevue et certainement aider d'autres qui passeront après moi.

Merci aux initiateurs de ce site qui est une mine d'or pour les immigrants en quête d'informations.

et merci aux aux membres qui aident sur ce forum.

Futur saguenéen

(\___/)

(=°.°=)

Posté(e)

salut, je ne peux repondre a tes questions mais je te souhaite bonne chance. surement il aura quelqu'un qui pourras te repondre. enfin je l'espere pour toi...

• Habitués
Posté(e)

en résumé c'est quoi ?qui?ou?question posées? temps? délais de réponses après cette entrevue?

enfin bref tout ce qui pourrait m'aider à me préparer à cette entrevue et certainement aider d'autres qui passeront après moi.

Bon, je suis pas passé par cette procédure mais voila ce que je peux te dire de ce que j'ai lu des autres (et je te conseille un petit tour de recherche pour t'en rendre compte par toi-même):

- quoi: une entrevue pour vérifier la véracité de votre relation et éviter les mariages de complaisance, les parrainages truqués et aussi protéger le parrain canadien contre la potentielle mauvaise intention du parrainé (le fameux mythe qui n'en est pas un du parrainé parasite et profiteur!). Bon, vous n'êtes pas dans ce cas, donc pas de panique, votre amour transparaitra sûrement :) ...

- qui: un(e) agent(e) de l'immigration canadienne qui vérifiera le dossier, les preuves apportées (photos, lettres, relevés téléphoniques, relévés courriels et messenger, bail, factures aux deux noms etc.)

- où: ben là, je sais pas, c'est sûrement inscrit sur ta lettre, non? Si c'est pas le cas je te conseille d'essayer de prendre contact avec l'immigration pour savoir où ce sera...

- questions: toute sorte allant de votre motivation et votre connaissance sur le Québec à votre relation amoureuse: depuis quand? où vous êtes vous rencontrés? mais aussi des petits détails parfois comme quelles sont ses habitudes en se levant, comment s'appelle son oncle ou quel est le parfum de marmelade qu'il ou elle préfère... Bref, ça parait parfois destabilisant, mais c'est le but. Trouver la faille du mensonge s'il y en a un pour faire s'écrouler le chateau de cartes. Il faut rester naturel et calme et ne pas oublier que la personne fait son boulot et qu'elle trouve peut-être aussi ça désagréable!

- temps: une heure max de ce que j'ai cru comprendre, mais çca semble parfois durer des heures ou être trop court.

La réponse arrive parfois en fin d'entretien (vous aviez donc quelque part déjà le CSQ en poche mais fallait vérifier par acquis de conscience ou pour quelques points) ou alors arrive par la poste quelques jours à quelques semaines plus tard, tout dépendant aussi de l'agent!

J'espère que ceux qui sont passés par là viendront répondre et corriger mes erreurs (je le rappelle je ne fais que donner un début de réponse par rapport à ce que j'ai lu, vu que je suis pas passée par là!)...

Bonne chance et gardez patience! :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, Bonsoir,

Bon ben voila j'ai passer le premier cap de Immigrer.com

je m'y suis inscris :) oui car je passais de temps en temps fouiner sur le forum, lire les expériences en attendant mon tour.

Suite à notre demande de parainage, je viens récement d'avoir une lettre m'annonçant une entrevue a Quebec.

ce que j'aimerais avoir c'est l'experience, des uns et des autres par rapport à cette entrevue.

Merci aux initiateurs de ce site qui est une mine d'or pour les immigrants en quête d'informations.

et merci aux aux membres qui aident sur ce forum.

Futur saguenéen

(\___/)

(=°.°=)

Bonjour,

Tout dépend où tu es rendu dans le processus. Ce que je comprends de ta situation c'est que tu as fait ta demande à Vegreville. As-tu reçu ton CSQ? (si non, c'est une entrevue pour valider l'admissibilité de ta conjointe au parrainage). As-tu reçu ton approbation de principe de Vegreville? (si non, c'est une entrevue pour établir l'autenticité de ta relation). Si tu as déjà ces 2 documents, je crois que c'est pour te remettre ta RP ou pour l'enquête sécuritaire.

Est-ce que tu peux nous donner tes statistiques, je parraine mon mari à partir du Canada et j'aime bien voir les délais des autres dossiers.

Lina

• 2 weeks later...
Posté(e)

Merci pour les conseils, merci pour le fait de répondre déjà .

en ce qui me concerne je vais faire un récapitulatif car je ne connais pas les termes vraiment du forum mais je vais essayer d'être le plus clair ;o)

31/03/2005 : visite médicale

envoi de la demande de parainage+ résidence permanente

11/04/2005

reception par vegreville le 13/avril 2005

c'est parti l'attente va être longue mais on se dit qu'elle sera bénéfique

27/06/2005 : accusé de reception de la demande de résidence et parrainage

18/08/2005 : demande du CSQ

29/09/2005 : Reception du CSQ

30/01/2005 : dossier juger recevable de la residence permanente et parrainage

oui oui vous avez bien lu

02/02/2005 : date d'entrevue à quebec

houla ! je m'y attendais pas moi ... que fais-je?qui suis-je? ou vais-je?

06/02/2005 : inscription sur immigrer.com (il était temps !!! tsst tsst tsst ;o)

15/02/2005 : entrevue à Quebec

la route est longue... on se pose des questions... on essai de pas y penser mais rien que de penser à ne pas y penser on se dit qu'il vaut mieux y penser .

on arrive sur place(en avance biensur ) donc on a encore du temps pour y penser...

plus que une heure, une demi heure, 15 minutes... on va dans le bureau et on attend l'agent.

l'agent arrive c'est une femme très gentille sinon plus nerveuse que nous !

alors c'est la que on se pose encore des questions quelles questions? ben les questions qu'elle va nous poser !

mais là surprise , elle nous fait vérifier une fiche nom , prénom .....

hooo nonnnnnnn une erreur est sur le formulaire !!! en mon intérieur je dis que fais je? que susi je? ou vais je?

ma conjointe semble fébrile et elle dit "escusez madame, il y'a une erreur la".

un vrai suspense hein ;o) !!! imaginez pour moi alors !!

pour terminer cette engoisse la femme me fait signer ce papier après avoir fait les changements et me dit :

A partir de ce moment vous êtes Résident permanent !

ho nonnnnn !!! que fais je? ou vais je? que dois je?

qui suis je? hé bien la derniere question je connais la réponse , Je suis résident permanent!!

pour finir je dirais

Patience et longueur de temps

Font plus que force ni que rage.

(Lafontaine)

facile a dire ;o)

je souhaite un très grand Bon courage à tous ceux et celles qui attendent ou vont entamer des procédures.

et comme on dit au quebec avec ce super accint(oui accint)!

lache pô !! té capable !

j'espère que cette lecture vous aura plus car celà m'a fait plaisir de vous la raconter

Bonne continuation à vous tous et toutes

New Sag

• Habitués
Posté(e)

Félicitations.... j'étais très émue par ton récit......

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour ton récit! Félicitation! Comme j'ai hâte d'être rendu là!

Lina