Aller au contenu

post-doctorat


lissou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai soutenu ma thèse en décembre 2004. Le mois d'avril suivant, je débarquais au Québec en tant que RP. Aujourd'hui, je voudrais me tourner de nouveau vers les labos universitaires pour faire un post-doc.

J'ai du mal à trouver une job dans mon domaine (traitement de l'image - sciences pour l'ingénieur), et les jobines ne font plus mon bonheur... Un post-doc me permettrait d'avoir une expérience au Québec dans mon domaine, et l'opportunité de me faire des contacts.

Alors sauriez-vous comment faire pour décrocher un financement ? On m'a conseillé de trouver mon propre financement, car effectivement, la plupart des responsables de recherche préférent embaucher des 'déjà financés'...

Si quelqu'un avait un tuyau à me donner, des sites à visiter, des organismes à contacter, ça m'aiderai grandement... je suis un peu perdu pour l'instant !!

Merci beaucoup d'avance !! :)

Lissou ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu fait le tour des entreprises canadiennes qui sont intéressées par ton domaine ?

Tu pourrais essayer de te faire une liste des compagnies qui pourraient être des potentiels financeurs, puis les contacter. Essaie de réflechir à des pistes de recherches qui pourraient intéresser chacune de ces compagnies, puis entame le dialogue sur cette base avec les responsables R&D des compagnies en question. Tu pourras avoir une idée plus précise des sujets chauds dans l'industrie (au canada).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le CRSNG offre certaines bourses pour les stages post-doctoraux. Je ne sais pas si ton domaine fait partie de leurs compétences, mais tu trouveras plus d'infos ici . Certaines bourses sont disponibles pour les citoyens canadiens et les résidents permanents. Pour te donner une idée des organismes, y'a aussi cette information ici sur le site de l'université Laval (toutes disciplines confondues, mais tu trouveras peut-être des organismes intéressants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lissou,

moi je suis en post-doc au CNRC à Ottawa et comme l'a dit Demetan, j'ai postulé pour une bourse du CRSNG. Il s'agit de la bourse de recher dans les laboratoires du gouvernement canadien. Dans mon cas, j'ai monté le dossier de bourse après avoir pris contact avec un professeur du CNRC et le tout a été bouclé en moins de 3 mois.

Sinon, je te conseille de faire une liste de tous les professeurs d'Université dont les sujets de recherche t'intéressent et de les contacter par mail en leur envoyant ton CV et une lettre explicative. Tu verras que contrairement en France, ils répondent assez rapiemdent. J'en ai encore eu la preuve hier!!!

Voici un lien qui regroupent toutes les universités canadiennes: http://www.callisto.si.usherb.ca/universites/ucanadap.html

Bon courage dans tes recherches et si tu veux tu peux me contacter par MP pour plus de renseignements.

A+

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement