Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bjr

mon entrevue sera pour le 06/04/2006 l agent va nous demander moi et mon mari si on connait quelqu un a quebec sachant quand ne connait personne laba y a t il quelqu un qui puisse nous aidera a ce sujet en nous envoyant son adresse

merci

• Habitués
Posté(e)

Attention aux faux témoignages. Ils peuvent vous demander une attestation sur l'honneur à vos "amis". Ils peuvent également vous poser des questions à leur sujet au moment de l'entretien. Ce serait dommage d'être recalé pour cela.

• Habitués
Posté(e)

Avoir des amis au Quebec ne compte pas pour beaucoup dans le système de Notation,voir la grille...Mais bon c'est toujours interessant de glaner quelque point, je serai devenu volontier ton amis pour la circonstance si j'etais dejà au Quebec.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Cela ne vaut qu'un point indépendamment du nombre d'amis nommés. Et comme dit Grosminet ce serait dommage de vous faire recaler (voire interdire) à cause d'un faux témoignage à 1 point!

Par contre vous pouvez jouer cartes sur table et dire: nous ne connaissons encore personne de façon physique mais nous sommes entrés en contact avec plusieurs associations/organismes pour immigrants, pour découvrir leurs activités, connaitre leurs emplacements. Nous pensons que ces organismes/associations nous aideront autant à nous intégrer qu'à nous faire des amis.

Vous jouez la carte des immigrants motivés, informés, prêts à tout pour réussir leur projet! Vous gagnerez ainsi des points (jusqu'à 10!) en adaptabilité, motivation et connaissance du Québec, contre le petit point unique des amis hypothétiques ;)

Quelques adresses de ces fameux organismes/associations disponibles sur ces deux liens (villes de Québec et de Montréal):

http://www.ville.quebec.qc.ca/fr/explorati...s_accueil.shtml

http://www.toutmontreal.com/communau/immigration.html

Modifié par petiboudange
Posté(e)

Merci Petiboudange pour ces infos qui nous seront bien utiles pour la préparation de notre dossier DCS ainsi qu'à beaucoup d'autres.

Fred

Posté(e)

bjr

mon entrevue sera pour le 06/04/2006 l agent va nous demander moi et mon mari si on connait quelqu un a quebec sachant quand ne connait personne laba y a t il quelqu un qui puisse nous aidera a ce sujet en nous envoyant son adresse

merci

Surtout ne jamais mentir c'est une regle.

Posté(e)

bjr

merci

j'aimerais bien soire ton numero de dossier