Invité Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Salut tout le monde!Pour une fois un fil qui parle de la fumée sans être trop fumeux...Cela ne sert à rien de s'exciter sur les sujet de santé publique, tout le monde est plus ou moins d'accord sur le fond, à savoir que la cloppe, c'est uniquement bon pour les marchands de cimetierres.Ce qui me laisse perplèxe, c'est la folie du tout répressif qui plane sur nos belles sociétés occidentales et démocratiques, le tout enrobé de bonne conscience collective.Les fumeurs sont la nouvelle vache à lait des législateurs moralistes, il semble qu'ils coûtent cher au contribuable alors haro sur le fumeur! N'empèche que les fumeurs ne sont pas les seuls polueurs au monde,et pas non plus ceux qui coûtent le plus cher.Mettre au ban les fumeurs n'est pas, me semble-t'il, la solution la plus saine moralement. On désigne des boucs émissaires pour mieux occulter les vrais problèmes, qu'ils soient environnementaux ou sociaux, tout le monde n'y voit que du feu et la morale est sauve.Ok, la cloppe ça pue gravement, ça tue très bien aussi et ça pose un vrai problème de société.Mais au rythme où vont les choses, bientôt de l'interdiction de fumer dans les lieux publics qui me parait une décision raisonnable, on va passer à la prohibition totale, ce qu'on sait être une sacrée connerie...Enfin, chacun doit prendre du recul sur cette affaire, et surtout ne pas tenter d'imposer sa doctrine au reste du monde, sinon c'est de la dictature. Dans le sujet qui nous préoccupe aujourd'hui, le fanatisme des non-fumeurs s'oppose à la bétise et à l'égocentrisme des fumeurs, s'il vous plait, prenons de la hauteur.Pour ma part, s'il est vrai que je trouve l'atmosphère enfumée des clubs absolument irrespirable, c'est plutôt le niveau sonor qui m'a fait définitivement fuir ce type d'établissement, sans parler de l'ambiance frime plus nauséabonde que la fumée du tabac blond. Mais je sort du sujet, et je vais me faire traiter de vieux rabatjoie.J'arrête de raconter ma vie, faut que je sorte m'en griller une...Parler pour rien dire tu aimes! visiblement. Citer
Invité Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 on lui envoie un mp ou il comprendra bien pourquoi?christophe Citer
Laurent Posté(e) 5 février 2006 Posté(e) 5 février 2006 Un peu déplacé en effet, s'il nous contacte on lui expliquera. Bon retour parmis nous ! Citer
Messages recommandés