Aller au contenu

Visa H1B & conjointe canadienne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous sommes une petite famille (un couple + 1 enfant) actuellement résidante en France. Je rejoins la maison-mère de ma compagnie aux USA cet été (Californie), sous couvert d'un visa H1B. Ma femme est canadienne, aux dires de l'ambassade elle n'aurait pas besoin de visa H4 pour entrer et rester aux USA (les canadiens en seraient dispensés..). Mais cependant le cabinet d'avocat de ma compagnie nous dit que nous pourrions avoir des pbs à l'entrée aux USA, "certains agents ne connaissant pas forcément bien la législation pour les canadiens"... J'avoue que nous ne savons pas trop quoi faire .. d'un côté l'ambassade dit que "c'est inutile" et de l'autre côté "c'est plus sûr". Je précise que ma femme ne travaillera pas sur place.

Qu'en est-il de la législation pour les ressortissants canadiens sur le sol US ? ont-ils besoin d'un visa pour rester aussi longtemps qu'ils le veulent sur le territoire ?

Un grand merci pour toute expérience vécue / conseils.

Michel

• Habitués
Posté(e)

excuses moi michel mais je crois que ton avocat est un peu debile , pour te dire que les officiers ne connaissant pas la législations hihihi , tu crois a ce qu'il t'a dis entre nous alors c'est quoi sont role aux frontiéres admirer les gens ou jouent au bon policier qui aident ls vieilles femmes a traverssées la route , son histoire me laisse dormir debout michel , je pense que les canadiens ont le droit d'aller en amerique comme ils veulent seulement pour le travail , ils leurs faut un permis comme tout le monde et j'espere que d'autre vienderons nous eclairessisses sur ce sujet . mais moi je te dirai que normalement c'est sans problemme et pusi il fallait aumoins demander conseille a d'autre bureau d'avocat.

bonne chance à vous

et bonne chance à nous

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous sommes une petite famille (un couple + 1 enfant) actuellement résidante en France. Je rejoins la maison-mère de ma compagnie aux USA cet été (Californie), sous couvert d'un visa H1B. Ma femme est canadienne, aux dires de l'ambassade elle n'aurait pas besoin de visa H4 pour entrer et rester aux USA (les canadiens en seraient dispensés..). Mais cependant le cabinet d'avocat de ma compagnie nous dit que nous pourrions avoir des pbs à l'entrée aux USA, "certains agents ne connaissant pas forcément bien la législation pour les canadiens"... J'avoue que nous ne savons pas trop quoi faire .. d'un côté l'ambassade dit que "c'est inutile" et de l'autre côté "c'est plus sûr". Je précise que ma femme ne travaillera pas sur place.

Qu'en est-il de la législation pour les ressortissants canadiens sur le sol US ? ont-ils besoin d'un visa pour rester aussi longtemps qu'ils le veulent sur le territoire ?

Un grand merci pour toute expérience vécue / conseils.

Michel

http://amcits.com/foreign.asp#canadians

voila ce qui est dit officiellement ...

de memoire tu peux rester 6 mois puis repasser la frontiere le tout sans passeport mais compter du 31/12/06 il en faudra un pour tout passage frontiere par mer/air ...

bon voyage

• Habitués
Posté(e)

merci bien filmanue c'est tres gentilles de ta part

bonne chance à nous