Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous....

Comme je vous l'ai precedemment expliqué, j'ai obtenu le CSQ et ai envoyé mon dossier féderal a l'ambassade (à Paris...car je suis francais).

Seulement voila, on me propose de partir bosser a New-York... et il est bien possible que j'y parte avant d'avoir terminé les procedures féderales (visite medicale, envoie des passports...)

Comment ca se passe et combien de temps on perd lorsque'on change de pays ?

Transmettent-ils les dossier a New-York ? Et pour la visite, ca se passe comment ?

Et si je dois partir avant qu'ils m'aient attribué un numero dossier ?

C'est chaud !!!!!

Quelqu'un est-il passé par la ?

Merci de votre aide a tous

• Habitués
Posté(e)

Salut,

À ma connaissance, personne n'est passé pas là sad.gif Mais bon, le USA et le Canada, ça n'a rien à voir et je ne crois pas qu'ils vont "transférer" ton dossier. Si tu as l'intention de finalement vivre aux États-Unis, tu dois en faire la demande. Puisque qu'apparemment, le tout ce fera rapidement, tu vas sûrement devoir laisser tomber ton immigration canadienne (à moins de continuer ta demande) mais là, je suis pas certaine si tu peux avoir 2 demandes en cours huh.gif Il faut bien t'informer. Je souhaites que quelqu'un sur le forum puisse te renseigner smile.gif Bonne chance!

À +

nakahi

Posté(e)

Desolé, mais je n'ai pas dû bien m'exprimer...

Je ne souhaite pas immigrer aux U.S.A !!!!

Je souhaiterais juste y travailler quelques mois .... et poursuivre mes demarches de visa pour le Quebéc

Mon objectif, c'est le Canada ...........

Posté(e)

Dana ce cas là, si tu t'organises bien, avec quelqu'un pour ouvrir ou te faire suivre le courrier et tous les docs qu'on est succeptible de te demander au fur et à mesure des étapes préparés à l'avance, je pense que C'est jouable... Cela risque juste de te rallonger un peu les délais...

La VM peut se passer ailleurs qu'en Fce, il y a des médecins désignés ds différents pays, donc je suppose aux States...

Je ne vois pas pu serait le pb... Qu'en pensez-vous les autres?

Faut juste que tu préviennes l'Ambassade du Canada en France je pense.... Vois avec eux, mais je ne pense pas que ton dossier suive aux USA pour un voyage temporaire...

Posté(e)

Bonjour,

D'après ce que je sais, ton lieu de résidence n'a pas d'importance pour l'ambassade. C'est pour le CSQ que c'est important car ils gérent des territoires (pas l'ambassade...). C'est l'agente de la DGQ qui me l'a dit car je devais déménager à l'étranger aussi.

A mon avis, il suffit de signaler ton changement d'adresse par fax dès que tu reçois ton AR avec le formulaire prévu pour ces changements. Tu recevras ton dossier pour la visite médicale à NY et tu la passes là-bas. Je pense d'ailleurs qu'on à la possibilité de passer la VM où on veut pour ce genre de cas.

Ceci reste tout de même à confirmer !!

Tu peux aussi faire recevoir ton courrier par quelqu'un de confiance en France. Dans les deux cas, je pense pas qu'il y ait perte de temps.

Impatience