Aller au contenu

délais d'attente après la viste médicale !

Messages recommandés

Invité the_chercheur
Posté(e)

Salut à tous,

mon status :

Belge vivant à MTL depuis 4 ans

permis de travail jusqu'en mai 2004

demande permantente en cours.

Demade de visite médicale + casier judiciaire demandé par l'ambassade(buffalo) en mai 2003

visite médicale, dernier frais et empreinte GRC envoyés à qui de droits début juin 2003.

Et depuis, ... plus rien !!! Lorsque je regarde mon status sur le site de immigration, je suis "en cours".

Avez-vous des témoignages concernant ces délais vraiment long ! De plus, le papier d'immigration parle que ces derniers doivent être reçus dans un délais de trois moi par l'ambassade.

J'espère que cela ne me nuira pas !!!!

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller de faire en ce qui concerne ta situation... Je comprends ton inquiétude car O'Hana, qui est passé par là avant nous, n'a attendu que 7 semaines après la visite médicale...

S'il est toujours indiqué "en cours" sur le site de CIC, c'est donc que ton dossier est toujours à l'étude et selon moi, ce n'est qu'une question de temps. Avais-tu demandé un accusé de réception en envoyant tes empreintes, de manière à être sûr que la GRC les avait bien reçues? Peut-être que tu peux aussi te risquer à envoyer un fax à Buffalo, je ne sais pas si ça se fait lorsque l'on fait les démarches d'ici, mais j'ai lu récemment que quelqu'un, voyant l'ampleur de ses délais, l'avait fait en France...

J'espère que d'autres seront mieux en mesure de t'indiquer koi faire sinon prendre ton mal en patience! sad.gif

Ifos

Posté(e)

hello

si tu as envoyé tes empreintes à la grc

et que ça prend du temps...

je pense que l'amb sait qu'en ce moment la grc affiche plus de 150 jours de délais pour réception de cj.( ils font eux aussi des demandes auprès de la grc)

ils ne peuvent donc pas t'en tenir rigueur

mon avis ( très humble) essaie de te tenir informer auprès de la grc si c'est possible ou de contacter le cic de buffalo pour voir ce qu'ils en disent!

a priori je crois tu auras droit à un " nous avons du retard en ce moment"

mais tente toujours le coup ...tu ne risques rien si ce n'est avoir un peu d'info et être rassuré wink.gif

byebye

mafa

Posté(e)

Salut,

En effet, cela n'a pris que 7 semaines pour moi entre la VM et la réception de la lettre. Cependant, depuis :

- le délai imposé par la GRC pour traiter les demandes d'empreintes digitales est passé de 90 jours à 150 jours, donc cela peut avoir une influence (dans mon cas, c'était encore à 90 jours)

- par ailleurs, lorsque j'ai eu décision prise le 25 février je crois (3 semaines après la VM), Buffalo n'avait pas encore reçu mon casier judiciaire de la GRC ! Il y a donc des retards en interne à considérer ...

Bref, je te propose de faire ce que j'ai fait : aller dans le centre CIC le plus proche de chez toi et expliquer que tu es à la fin du processus (VM passée, attente de la lettre) et de leur donner ton n° de dossier : dans mon cas, ils ont vérifié sur leur intranet (qui mentionne beaucoup plus d'infos que le cyberdossier sur CIC !!) pour avoir un peu plus l'heure juste. Bon, moi j'avais déjà "décision prise" mais même si tu es "en cours", tu peux les bluffer un peu ... wink.gif

O'Hana