Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous et toutes

Je lis les signatures, et je rêves ou quoi ? :blink: les délais sont de trois mois pour le fédéral. Pour plein de monde.

Je n'y crois pas mais quand on a reçu la CSQ, on nous a dit six à neuf mois.

Je suis surpris.

Moi qui me préparais à partir l'année prochaine, je vais peut etre modifer mes projets... :heu2:

En tous cas je reste sur mes anciennes bases je ne prévois rien, avant septembre, et croise les doigts.

Si ça arrive avant, ON FERRA UNE MEGA PARTY !!!

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous et toutes

Je lis les signatures, et je rêves ou quoi ? :blink: les délais sont de trois mois pour le fédéral. Pour plein de monde.

Je n'y crois pas mais quand on a reçu la CSQ, on nous a dit six à neuf mois.

Je suis surpris.

Moi qui me préparais à partir l'année prochaine, je vais peut etre modifer mes projets... :heu2:

En tous cas je reste sur mes anciennes bases je ne prévois rien, avant septembre, et croise les doigts.

Si ça arrive avant, ON FERRA UNE MEGA PARTY !!!

Et si tu as une promesse d'embauche de la part d'un employeur au Québec, ca peut aller encore plus vite ;)

• Habitués
Posté(e)

non j'en avais une et ça n'a rien changé

• Habitués
Posté(e)

comment fait vous pour obtenir une promesse d'embauche

car moi je suis vue et revue par des employeurs a quebec mais rien affaire ils me disent

quand tu auras tes papiers en ordre , reviens nous voir on garde ton dossier

marrant eux, mais moi la dedans encore devoir chercher une aiguille ds le milieu de l'ocean :blink:

• Habitués
Posté(e)

Milla: Actuellement, la promesse d'embauche d'un employeur ne te permets pas d'aller plus vite... mais c'est vrai que ça appuie un peu le dossier si on le trouve trop léger.

De mon côté la personne qui m'a fait la lettre a travaillé avec moi. J'ai effectué plusieurs journées de bénévolat pour elle, en condition réelle (pour le coup seule avec un groupe d'enfants à initer à la survie en forêt laurentienne et aux premiers soins) et en cachant aux autres ma condition (j'ai juste été présentée comme une nouvelle animatrice!)... et elle m'a fait la lettre en écrivant qu'elle m'embaucherai à mon retour, qu'elle espérait le plus rapide!

Maintenant si tu n'as pas de promesse ferme, tu peux toujours te constituer une liste des annonces que tu as trouvé dans ton domaine, les lettres des employeurs si tu en as même négatives qui disent que tu les intéresses mais si tu as ton visa, puis si tu as une entrevue, amène-le! Tu pourras essayer de glisser quelques mots dessus quand on te demandera quel métier tu comptes exercé! Et si ô grand malheur tu as refus (je chasse l'idée mais il fallait la mentionner!) tu auras une preuve que tu peux trouver dans ton domaine en joignant ces documents ;)

Maxtaz: j'espère comme toi partir en septembre mais si ça arrive avant ben fiesta aussi :D

• Habitués
Posté(e)

il faut pas se fier aux délais ! je viens de recevoir l'ar fédéral et il est marqué qu'n me tiendra au courant d'ici 3 mois alors que les ivms doivent arriver ce mois ci si tout va bien

pour le fédéral je compte 4 mois avec la vm et l'attendte de la brune !

Posté(e)

salut, chaque dossier ont leurs temps a passer, alors je vous souhaite bonne chance et armez-vous de patience...