Aller au contenu

La TV au Québec, Internet et le téléphone

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Y a-t-il au Québec des chaines gratuites de TV, ou doit-on obligatoirement passer par un fournisseur privé.

Pour internet et le Tél, j'ai regardé plusieurs offres, mais je trouve que c'est plus cher qu'en France.

J'aimerai avoir un abonnement du style 9 télécom (39 ? avec Tél illimité sur Canada et Adsl).

Je recherche l' internet ADSL, Wi-Fi si possible, et Tél illimité.

Quels sont d'aprés vous les meilleurs fournisseurs, et les meilleurs tarifs.

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne peux pas répondre à ta question mais il m'intéresse aussi. J'ai constaté que l'internet, le téléphone et la telé sont plus cher qu'en France. Par exemple, je suis actuellement avec Alice (téléphone illimité+ ADSL 20MB/S+ télé= seulement 29,95euro par mois) et pas d'abonnement téléphonique avec l'opérateur historique. Or, on ne peut jamais avoir ce tarif au Québec.

Modifié par sa_wood
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Y a-t-il au Québec des chaines gratuites de TV, ou doit-on obligatoirement passer par un fournisseur privé.

Pour internet et le Tél, j'ai regardé plusieurs offres, mais je trouve que c'est plus cher qu'en France.

J'aimerai avoir un abonnement du style 9 télécom (39 ? avec Tél illimité sur Canada et Adsl).

Merci d'avance.

Pour internet ADSL tu peux aller avec Bell ou voir les fournisseurs locaux, selon l'endroit où tu seras installé (le Wi-Fi, c'est ton installation à toi). J'te conseille pas trop Bell, c'est cher quand tu ne veux pas avoir de quota de download ou d'upload... et oui! on a ça ici!!

Sinon pour la télé, dépendant de où tu t'installes, tu vas avoir de 4 à 12 chaînes gratuites, dont la majorité sont francophones. Bon évidemment là dessus t'as le canal communautaire et télé-annonces, mais bon... Les principaux fournisseurs de télé payantes sont Vidéotron et Bell, encore là ça change selon le lieu où tu habites!!

Si je me ne trompe pas, y a déjà eu des fils sur ce sujet sur le forum, où tu pourras trouver les infos dont t'as besoin.

• Habitués
Posté(e)

Sur montréal on capte environ 6 a 8 chaînes de télé mais je vous avertis , c'est de la merde. Sinon le mieux est de prendre un forfait télé-internet-téléphone avec videotron. Oui c'est plus cher qu'en France, comptez 70$ + taxes (jamais incluses dans les prix ici) donc 80$ (60?) pour la base. Si vous ajoutez des services (+ de chaînes, internet + rapide etc) vous pouvez monter jusqu'a 150$ facilement.

Posté(e)

Bonjour,

oui en effet il y a des chaines gratuites que l'on capte plus ou moins bien:

Télé Québec

TVA

TQS

Radio Canada

plus quelques chaines en anglais,CTV

Mais honnetement c'est pas génial vaut mieux pas etre accro à la télévision.

• Habitués
Posté(e)

Ouais t'as raison.

On a du chemin à faire avant d'accoter TF!, France 2 ou France 3

• Habitués
Posté(e)

tout est tellement relatif...quand j'étais en France, je trouvais la télévision tellement platte...c'est ben pour dire non? ^_^:P

peanut

• Habitués
Posté(e)
On a du chemin à faire avant d'accoter TF!, France 2 ou France 3

j'préfère pas trop accoter TF1 moi .... :P

• Habitués
Posté(e)

Est ce qu'il y a USHUAIA TV au quebec ??? :wub::wub:

Si il y a une seule chaine qui mérite d'etre regardée, c'est celle la (a mes yeux !!!)

• Habitués
Posté(e)
Est ce qu'il y a USHUAIA TV au quebec ??

non ... mais je crois que l'émission passe sur TV5 ou RFO ou Planète ou Canal Evasion, j'sais plus ....

Posté(e)

Y'a des chaines gratuites, mais leur nombre varie en fonction de l'endroit où tu es. C'est à peu près équivalent au hertzien en France sans la TNT.

C'est clair, ça sera plus cher. Par contre, le service est différent (du genre un hotline gratuite et qui répond).

Tu n'auras pas à ce niveau de prix. L'offre Vidéotron est sympa si tu prends les 3 (téléphone+internet+télé).

Pour le wifi, c'est à toi de le mettre, mais le routeur est pas cher. Pour le téléphone, il est toujours illimité en local. J'ai lu que la téléphonie IP te permet d'avoir des meilleurs tarifs sur l'interurbain et l'international, ainsi que des options "geek" comme recevoir tes messages par mail ou des trucs du genre.

Il y a pas mal de fournisseurs internet moins chers que les "gros" (Bell et Vidéotron), et d'après ce que j'ai lu, ils sont pas trop mals pour certains.

Concernant Vidéotron, il faut faire attention à ce que leur offre haute vitesse (et pas très haute vistesse) a un volume limité (certe la limite est assez élevée).