Aller au contenu

Vivre la retraite au Québec


Invité

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Suis retraité et aimerait quitter la France pour m'établir au Quebec (Sherbrooke ou Montréal) avec mon épouse et mon fils de 15 ans.

j'aimerai savoir si quelqu'un est dans la même démarche et ou à déja sauté le pas.

Merci bien vouloir de me donner vos sentiments.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si c'est pour passé ta retraite au quebec,

c'est pas possible "legalement"

il n'y a plus de visa "retaité" chez immigration canada

tu peut tenter ta chance comme immigrant qui veut travailler au quebec... mais vu ton age ca sera surement difficile

ou tu attend que ton fils puisse avoir la RP, et apres il vous parraine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information.

Je veux vivre avec ma femme au canada sans pour autant immigrer.

Par contre pour mes enfants, je suis sûr que c'est ce pays qu'ils pourront s'éclater, trouver du boulot.

j'ai un fils de 21 ans qui est à l'université de sherbrooke.

Pour le 2ème de 15ans, j'aimerai l'inscrire dans un CEGEP en juillet 2007.

Si jamais tu as un tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux acheter une maison au Québec,pour y vivre par période de 6 mois puisque tu ne pourra pas avoir le statut de résident permanent,et donc tu seras obliger de sortir du territoire tout les 6 mois pour re-rentrer. et faire valider ton visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous,

Suis retraité et aimerait quitter la France pour m'établir au Quebec (Sherbrooke ou Montréal) avec mon épouse et mon fils de 15 ans.

j'aimerai savoir si quelqu'un est dans la même démarche et ou à déja sauté le pas.

Merci bien vouloir de me donner vos sentiments.

Cordialement

le probléme que tu vas renconter c'est pour l'assurance maladie tu ne seras pas couvert par le régime québécois,et ton enfant de 15 ans aura du mal à s'inscrire a l'école sans assurance maladie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la secu elle prend en charge les touristes a l etranger :

http://www.ameli.fr/39/DOC/692/fiche.html?page=2

la sécu ne te rembourseras en france que le prix équivalent a une visite en france ce qui n'est pas beaucoup car les visites, médicament ,hospitalisation, et autres sont trés chéres pour les non québécois,et tu ne seras pas couvert si tu restes trop longtemps au québec seul recours l'assurance privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la secu elle prend en charge les touristes a l etranger :

http://www.ameli.fr/39/DOC/692/fiche.html?page=2

la sécu ne te rembourseras en france que le prix équivalent a une visite en france ce qui n'est pas beaucoup car les visites, médicament ,hospitalisation, et autres sont trés chéres pour les non québécois,et tu ne seras pas couvert si tu restes trop longtemps au québec seul recours l'assurance privé.

oui c vrai pour le remboursement des tarifs par contre je qu il y a possibilité de ce faire soigner a l ambassade de france (si je dis pas de betise) et sans avance des frais mais et ce que c vrai ou pas je ne l affirme pas ...

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon coté je pense passer une partie de ma retraite en France

Possédant les 2 nationalités , ça devrait regler une partie du problème, en fait a 60 ans je devrais même toucher une mini retraite Française (44$ euros par mois si mes calculs sont bons) ayant cotisé 27 trimestres et de ce fait payer une cotisation a la sécurité sociale

Du coté Canadien je vais recevoir la retraite normale et etre aussi couvert par l'assurance maladie du Quebec

Donc en théorie je vais être couvert dans les deux pays au niveau maladie , et si quand je suis en France la sécu ne paye pas le médecin au complet , le Quebec me paierait la différence ou a tout le moins une partie

Je pense passer disons 3 mois en France et 9 mois au Canada....

Est ce que je suis dans l'erreur quand je pense a ma couverture sociale ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon coté je pense passer une partie de ma retraite en France

Possédant les 2 nationalités , ça devrait regler une partie du problème, en fait a 60 ans je devrais même toucher une mini retraite Française (44$ euros par mois si mes calculs sont bons) ayant cotisé 27 trimestres et de ce fait payer une cotisation a la sécurité sociale

Du coté Canadien je vais recevoir la retraite normale et etre aussi couvert par l'assurance maladie du Quebec

Donc en théorie je vais être couvert dans les deux pays au niveau maladie , et si quand je suis en France la sécu ne paye pas le médecin au complet , le Quebec me paierait la différence ou a tout le moins une partie

Je pense passer disons 3 mois en France et 9 mois au Canada....

Est ce que je suis dans l'erreur quand je pense a ma couverture sociale ???

c'esr possible mais tout dépend si tu as une adresse permanente en france,car il ne faut pas donner ton adresse permanente au québec,car dans ce cas tu n'auras pas la sécu par contre tu ne paiera pas la csg et rds,je te conseille si tu peux de liquider ta retraite aprés 65 ans car dans ce cas là tu toucheras plus à condition que nos politiques ne changent pas les régles du jeu avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement