Aller au contenu

Ouvrir un compte en banque

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je voudrais savoir quelles sont les démarches a suivre pour ouvrir un compte en banque a montreal et si c'est rapide ou pas.pour information je souhaite partir en pvt,j'aimerai savoir egalement si il est facile d'avoir un visa permanent une foix la bas,si je m'y plait.

merci d'avance pour les reponses

victor novack :)

• Habitués
Posté(e)

pour le compte , a ce que j'ai lu sur le fofo tu l'ouvres assez facilement

pour le visa de rp , étre en pvt ou pas ca ne change rien je pense

les délais sont les mémes et tu devras faire les mémes étapes que ceux qui sont en france

par contre calcule bien ton coup car si tu t'y prends trop tard , tu risques de revenir en france pour quelques mois , sauf si tu demandes visa de perfectionnement

voila en espérant t'avoir guidé

• Habitués
Posté(e)
J'ai ouvert un compte chez "Desjardins" dès mon arrivée sans aucun problème :)
  • Habitués
Posté(e)

Je profite du fil pour poser une question complementaire. :P

Est-il possible d'ouvrir en compte au Canada alors que nous sommes actuellement en France mais en pleine procédure d'immigration (attente CSQ) :blink:

Merci d'avance pour vos réponses B)

Posté(e)

Banque Nationale du Canada : aucun problème et compte ouvert le jour même en 30 minutes :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Partout t'auras aucun problème pour ouvrir un compte...

Par contre, niveau service à la clientèle, y en a qui sont heu... plus zelés que d'autres on va dire... en gros, y en a qui craignent franchement de ce côté :glare:

Les meilleurs commentaires que j'ai eu et mes meilleures expériences banquaires, c'est chez Banque Nationale et Banque Royale. Je suis avec la Royale et z'ont toujours eu un service à la clientèle impeccable.

Par contre, je suis aussi avec Desjardins et j'ai toujours galéré avec eux!! Ils m'ont même déjà "gelé" (rendre temporairement les fonds indisponibles pour vérification de l'émetteur du chèque) un foutu chèque du gouvernement PENDANT 1 SEMAINE!! :blink: super agréable quand on a besoin des sous et qu'on comptait sur le fait que c'était un chèque du gouvernement pour pouvoir avoir les sous de suite...

Modifié par Cat_
  • Habitués
Posté(e)

Je profite du fil pour poser une question complementaire. :P

Est-il possible d'ouvrir en compte au Canada alors que nous sommes actuellement en France mais en pleine procédure d'immigration (attente CSQ) :blink:

Merci d'avance pour vos réponses B)

oui c possible pour certaines banques, faut leur poser la question ( tu envoies un mail à celles qui t'intéressent), je l'avais fait et ils m'avaient envoyé la procédure, mais en fin de compte j'ai attendu d'être ici pour l'ouvrir.

• Habitués
Posté(e)

avec la RBC tu peux ouvrir un compte depuis la france ! ls t'envoient juste des papiers a remplir et tu auras un compte

• Habitués
Posté(e)

j'ai ouvert mon compte lors d'un voyage en septembre avec ma carte immigrer.com à la bnc.

compte ouvert sur place en 30 minute sans problèmes et dernièrement j'ai fait la demande d'une carte de crédit que j'ai recue (je suis toujours touriste ;) )

christophe

• 2 weeks later...