Invité Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 Salut tout le monde,Je suis nouvelle forumiste et je remercie tout le monde pour les précieux conseils qu'il y a sur ce site.Je viens d'avoir le CSQ (27/01/2006).En lisant vos messages,je suis un peu paumée !!Je souhaite comprendre la procédure du fédéral, à quoi ça sert ... En plus je vois pleins d'acronymes que je ne comprends pas : AR, IVM, VM , Brune ...Sur quel site je dois aller pour avoir ces infos.Merci à tous ceux qui pourrons me renseigner.A+Mounette Citer
Habitués Marien Posté(e) 30 janvier 2006 Habitués Posté(e) 30 janvier 2006 http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...nounce&f=1&id=8GLOSSAIRE des termes fréquemment employés sur le forumA - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - MN - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - ZSigles et abréviations se rapportant aux ministères et organismes du gouvernement du Québec (Merci Mr Nice Guy)- A -AR/AOR Accusé réception- B -BAL/BL Boite à LettresBIQ Bureau d'Immigration du QuébecBrune Visa (la lettre annonçant le)- C -Capsules Chroniques ou clipsCe sont en règle générale des interventions faites à l'intérieur d'une émission, ou d'un journal télévisé. CIC Citoyenneté et Immigration CanadaCLSC Centre Local de Services CommunautairesCSQ Certificat de Sélection du Québec- D -DCA Demande de Certificat D'acceptationDCS Demande de Certificat de SélectionDélégation Délégation du Québec à Paris, ou les autres dans le mondeDERP Droit d'Etablissement de Résident PermanentDGQ Direction Générale du Québec- E -Entrevue Entrevue de sélection- F -FAQ Frequently Asked Question / Questions fréquemment poséesFédéral Passage du dossier Québecois au Gouvernement fédéral (donc à l'Ambassade) ou dépôt du dossier pour une demande de RP à destination des autres Provinces- I -IVMInstructions pour la Visite Médicale- M -MDR Mort De RireMF Maudit FrançaisMICC Ministère de l'immigration et des Communautés culturelles (anciennement MRCI)MP/PM Message Personnel- N -NAS/SIN Numéro d'assurance social- P -PVT Programme Vacances-travail- R -RAMQ Régie de l'Assurance Maladie du QuébecROC Rest Of the Canada / Canada anglophonesRP Résidence Permanente / Résident Permanent- S -SAAQ Société d'Assurance Automobile du QuébecSAQ Société des Alcools du QuébecSIN/NAS Numéro d'assurance socialSIQ Service d'Immigration Québec- V -VM Visite Médicale[Haut] Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur ce site, vraiment intéressant.Normalement après le CSQ, tu remplis un autre dossier qu'on appelle fédéral que tu envoie à l'Ambassade du Canada déservant ton pays pour le visa c'est obligatoire. Le site CIC pour les formulaires.AR : accusé de réceptionIVM: Invitation Visite MédicaleVM: Visite MédicaleBrune: La lettre que tu recevras disant que les visas sont prêts à émettre. Citer
Messages recommandés