Aller au contenu

Décision prise sur le site CIC


sakura

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Un petit message pour vous informer que j'ai eu la grande joie de voir sur le site du CIC aujourd'hui vers midi: "décision prise" concernant ma demande de RP. Ils doivent réactualiser les situations sur le site du CIC tous les lundis.

Mes délais sont assez proches de ceux de Zelda et Grizzli: dépôt du dossier une semaine après eux, résultats sur le site du cic une semaine après. On peut donc se fier à quelques choses prés à nos stats. L'ambassade à l'air de travailler à plein régime depuis Janvier. Ont'ils la consigne d'accélerer les procédures....car pour ma part le fédéral a duré 3mois et demi.

Pour rassurer certains forumistes je ne suis pas sure que le fait d'avoir plusieurs casiers retarde la procédure car pour ma part j'avais à fournir les casiers Français, Japonais et Australien.

Je récapitule dons mes stats:

Sakura

Québec

payé: frais de dossier + DERP

dossier reçu par l'ambassade le 14/10/05

AR ambassade daté du 07/12/2005, reçu le 13/12/2005

date de début de traitement de dossier: 07/12/2005

IVM datées du 12/12/2005, reçues le 13/12/2005

VM le 20/12/2005

décision prise le 30/01/2006

brune le ????

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la réception de la brune dans quelques jours j'espère...

Bon courage à tous,

Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Félicitation à vous! :)

Si ce n'est pas à cause de différents casiers judiciers (mon cas: Cambodge + France), quel facteur qui fait retarder le dossier? :blink:

Dans mon cas, j'ai passé la VM depuis 9/11/2005 mais toujours rien. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations et comme quoi, la preuve ici meme que les casiers judicaires n'ont pas gd chose a voir dans le processus...............encore felicitations!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations sakura!! Ça redonne du baume au coeur de voir que les chercheurs en biochimie sont acceptés aussi vite. A quand mon tour??? Certes j'en suis qu'au CSQ que j'espère obtenir bientôt et après le fédéral.

Bonne continuation à Montréal et bientôt le visa apposé sur ton passeport!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Sakura.

Pour les casiers judiciaires ça dépend, a mon avis, des pays. Un paus X répondra en 1 mois aux demandes de renseignements sécuritaires de canada alors qu'un pays Y mettra 4 mois pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation, tu vas pouvoir bientôt changer ton statut de "En processus d'immigration" :P ,

J'espère que tu dis vrai comme quoi le CIC tourne à plein régime :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation sakura

Je voulais savoir si c vraiment vrai que les réactualiser des situations sur le site du CIC ces tous les lundis seulement moi aussi paris a commencer a traiter le dossier de résidence permanance de mon mari en tunisie le 7 décembre 2005 jespere que ca sera pour bientot aussi la decision prise mais lui a deja fais le visite médical avant ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne nouvelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à vous! Donc si tout suit bien, nous devrions être les prochains...Croisons les doigts ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à vous! Donc si tout suit bien, nous devrions être les prochains...Croisons les doigts ! ^_^

Merci à tous pour vos messages :):):) . J'ai cru lire il y'a peu de temps sur ce forum ,que l'ambassade de Paris avait dit à une personne qu'elle essayait raccourcir les délais et de traiter les demandes en 4 mois...Ce serait une bonne chose car les durées des procédures sont un peu trop longues voire indécentes pour certains.

Bon courage et bonne chance à tous dans votre projet d'immigration.

Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous,

j'ai une question pratique : je viens juste de déposer ma DCS, mais j'ai d'ores et déjà les casiers judiciaires qui seront requis par l'ambassade du Canada.

Mais si on fournit les extraits de casiers judiciaires, que fait l'ambassade dans son enquête de sécurité ? :glare: Fait-elle une nouvelle demande auprès des ambassades des pays concernés pour vérifier que l'extrait fourni n'est pas falsifié ? :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous,

j'ai une question pratique : je viens juste de déposer ma DCS, mais j'ai d'ores et déjà les casiers judiciaires qui seront requis par l'ambassade du Canada.

Mais si on fournit les extraits de casiers judiciaires, que fait l'ambassade dans son enquête de sécurité ? :glare: Fait-elle une nouvelle demande auprès des ambassades des pays concernés pour vérifier que l'extrait fourni n'est pas falsifié ? :biohazar:

J'espére que tu auras ton csq dans moins de 3 mois sinon il faudra que tu redemandes tes casiers judiciaires...

Sinon je ne suis pas certaine que l'ambassade fasse vraiement une enquête auprès des pays où tu as residé plus de 6mois. Pour le casier judiciaire australien, j'ai fourni un casier sans empreintes digitales, c'était le moins cher et apparement no problemo... Pour le Japonais il était fourni dans une enveloppe scellé donc magouille quasi impossible....Je pense que les délais varient plus en fonction de la complexité du dossier, de ta profession (en demande ou pas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, les extraits de casiers judiciaires doivent être datés de moins de 3 mois ? parce que pour la Malaisie, ils ont mis 4 mois à me l'envoyer, et il date de novembre... :blink:

et non malheureusement, ma profession n'est pas en demande... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, les extraits de casiers judiciaires doivent être datés de moins de 3 mois ? parce que pour la Malaisie, ils ont mis 4 mois à me l'envoyer, et il date de novembre... :blink:

et non malheureusement, ma profession n'est pas en demande... :(

Je voulais seulement dire que les délais pouvaient être fonction d'autres parametres que l'enquête sécuritaire. Désolée si j'ai pu t'inquiéter, ce n'était pas mon but :blush: . Par contre il faudrait peut être envisager par précaution de redemander ton casier malaisien au cas où ton CSQ arrive après Février ce que je ne te souhaite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous,

j'ai une question pratique : je viens juste de déposer ma DCS, mais j'ai d'ores et déjà les casiers judiciaires qui seront requis par l'ambassade du Canada.

Mais si on fournit les extraits de casiers judiciaires, que fait l'ambassade dans son enquête de sécurité ? :glare: Fait-elle une nouvelle demande auprès des ambassades des pays concernés pour vérifier que l'extrait fourni n'est pas falsifié ? :biohazar:

J'ai l'impression qu'ils ne s'arrêtent pas aux casiers judiciaires, qui ne recensent que les condamnations.

Sinon, pourquoi nous demanderaient-ils - entre autres - toutes les organisations dont on a fait partie, tous nos domiciles depuis l'âge de 18 ans, etc ? Ils doivent vouloir aussi vérifier qu'on n'est pas trop "turbulent" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Un petit message pour vous informer que j'ai eu la grande joie de voir sur le site du CIC aujourd'hui vers midi: "décision prise" concernant ma demande de RP. Ils doivent réactualiser les situations sur le site du CIC tous les lundis.

Mes délais sont assez proches de ceux de Zelda et Grizzli: dépôt du dossier une semaine après eux, résultats sur le site du cic une semaine après. On peut donc se fier à quelques choses prés à nos stats. L'ambassade à l'air de travailler à plein régime depuis Janvier. Ont'ils la consigne d'accélerer les procédures....car pour ma part le fédéral a duré 3mois et demi.

Pour rassurer certains forumistes je ne suis pas sure que le fait d'avoir plusieurs casiers retarde la procédure car pour ma part j'avais à fournir les casiers Français, Japonais et Australien.

Je récapitule dons mes stats:

Sakura

Québec

payé: frais de dossier + DERP

dossier reçu par l'ambassade le 14/10/05

AR ambassade daté du 07/12/2005, reçu le 13/12/2005

date de début de traitement de dossier: 07/12/2005

IVM datées du 12/12/2005, reçues le 13/12/2005

VM le 20/12/2005

décision prise le 30/01/2006

brune le ????

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de la réception de la brune dans quelques jours j'espère...

Bon courage à tous,

Sakura

felcitation, je suis dans le meme cas que toi

peux tu me dire le delai entre ca et la reception de la brune

merci et a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression qu'ils ne s'arrêtent pas aux casiers judiciaires, qui ne recensent que les condamnations.

Sinon, pourquoi nous demanderaient-ils - entre autres - toutes les organisations dont on a fait partie, tous nos domiciles depuis l'âge de 18 ans, etc ? Ils doivent vouloir aussi vérifier qu'on n'est pas trop "turbulent" !

Effectivement, ça semble cohérent. J'espère qu'ils ont les moyens d'aller vite ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, les extraits de casiers judiciaires doivent être datés de moins de 3 mois ? parce que pour la Malaisie, ils ont mis 4 mois à me l'envoyer, et il date de novembre... :blink:

et non malheureusement, ma profession n'est pas en demande... :(

Je voulais seulement dire que les délais pouvaient être fonction d'autres parametres que l'enquête sécuritaire. Désolée si j'ai pu t'inquiéter, ce n'était pas mon but :blush: . Par contre il faudrait peut être envisager par précaution de redemander ton casier malaisien au cas où ton CSQ arrive après Février ce que je ne te souhaite pas...

Merci Sakura de ta réponse !

de toute façon, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Ce qui est fait est fait, on verra bien ! -_- restons zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement