Aller au contenu

L'usage de certificat de selection (CSQ)

Messages recommandés

Posté(e)

salut pour tout le monde

j'aimerai bien trouver chez vous une reponse à ma preoccupation, selon les instructions que j'ai trouvé sur differents services ,une fois sur le sol quebecois je dois toujours presenter notre certificat de selection (à chaque bureau pour entamer une procedure) donc est-ce que je dois apporter avec moi des certificats conformes de mon pays d'origine?cad des photocopies légalisées pour l'usage et de garder l'original,vraiment j'aimerai bien que vous m'eclairssir les choses et merci

CORDIALEMENT

Posté(e)

néamons je trouverai quelqu'un qui me donne une réponse car ce n'est pas si difficile ni banale pour ne pas me répondre et merci pour votre comprehension

• Habitués
Posté(e)

salut pour tout le monde

j'aimerai bien trouver chez vous une reponse à ma preoccupation, selon les instructions que j'ai trouvé sur differents services ,une fois sur le sol quebecois je dois toujours presenter notre certificat de selection (à chaque bureau pour entamer une procedure) donc est-ce que je dois apporter avec moi des certificats conformes de mon pays d'origine?cad des photocopies légalisées pour l'usage et de garder l'original,vraiment j'aimerai bien que vous m'eclairssir les choses et merci

CORDIALEMENT

salut

ne t'en fais pas on est la pour te répondre mais la question qui se pose est ce que tu veux faire des copies certifiers du CSQ ou d'un autre document ? si tu parle de CSQ une fois que tu l'obtiens normalement l'agent de l'immigration te donne deux types de CSQ: un qui est destiné a l'ambassade du canada a rabat pour le dossier fédéral où ils ont mentionnés en bas de page ( immigration) et un autre CSQ qui mentionne en bas de page (candidat) que tu le presentras une fois arriver au québec.

j'espere que j'ai bien éclairé ta lanterne......bonne chance

• Habitués
Posté(e)

salut

si personne te répond p e parce que ta question est pas trop clair et les gens ne comprend pas

le certificat de sélection est important pour avoir ton visa et aussi pour entré au québec

bonne chance pour la réponse a ta question

habibi qui attend son mari pour bientot

Posté(e)

salut pour tout le monde

CORDIALEMENT

il te faut l original dans toutes tes demarches mais on t en fournis deux a reception.

Posté(e)

merci pour tous vos réponses et je m'excuse pour cette ambiguité de toute façon ma question est sur le certificat de selection oui j'ai reçu deux une est avec le dossier federal et l'autre est à ma possesion ,j'ai dit une fois immigrer est ce que les responsables quebecois nous demandent ce certificat seulement pour le voir où bien une copie légalisé sera ci-jointe à chaque dossier et merci de tout mon coeur