dels Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 Salut , tout le mondeEn regardant sur differents site d emploi je remarque que tres regulierement on demande d être bilingue.J aimerais savoir si c est une competence obligatoire pour trouve du travail?Moi je parle un anglais intermediare on va dire , vous pensez que c est un indicap majeur, surtout pour travaille en centre d appel ou tout autre metier en relation avec la clientele????Merci a l avance pour toutes vos réponses Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 Va sur la page d'accueil du site et lis la chronique de Tof sur l'anglais au travail, instructif !Bonne lecture Citer
Invité Posté(e) 30 janvier 2006 Posté(e) 30 janvier 2006 Salut,oui je pense qu'ici le bilinguisme peut etre un atout,surtout si tu travailles dans certains quartiers de montréalou près de la frontière américaine,maintenant tu peux trouver un travail sans etre totalement bilingue . Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 30 janvier 2006 Habitués Posté(e) 30 janvier 2006 SalutJe suis de niveau intermédiaire/avancé selon les tests que j'ai effectué.perso, manque de confiance peut être, je me sents pas véritablement avancé...je travaille dans le service à la clientèle et parler anglais est quasi primordial pour ce domaine, je me suis renseigné. Tu peux être en contact avec les anglophones à tout moment.Du coup j'ai décidé de suivre des cours dès les premières semaines soit auprès des services de l'immigration ou auprès de l'UQAM.Mais si tu te sents assez à l'aise et confiant t'as besoin de rien si tu as un niveau intermédiaire. Citer
Habitués kyris54 Posté(e) 30 janvier 2006 Habitués Posté(e) 30 janvier 2006 salut!non je pense pas que ce soit obligatoire mais dans le monde du travail vu que le Québec se trouve entre les provinces anglophones et les USA, il est plus avantageux de parler anglais. de toute façon t'inquiète, si tes oreilles et ton cerveau ne sont pas trop réfractaire à cette langue, tu vas vite t'améliorer au contact des anglophones!!! Citer
Messages recommandés