Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous encore une question de plus de ma part :)

je voulais savoir est il possible de recuperer ca retraite en france pour faire un transfere au Quebec ou d'avoir le solde en cheque pour le poser sur un system retraite quebecois ??

voila merci :lol:

• Habitués
Posté(e)

Tu peux continuer à cotiser pour ta retraite française par le biais de la Caisse des Français à l'Etranger.

Flavieflower

• Habitués
Posté(e)

je voulais savoir est il possible de recuperer ca retraite en france pour faire un transfere au Quebec ou d'avoir le solde en cheque pour le poser sur un system retraite quebecois ??

non c'est seulement,quand tu prendras ta retraite au québec que tu pourras regroupé les 2 mais vu ton age c'est pas demain la veille :)

• Habitués
Posté(e)

non c'est seulement,quand tu prendras ta retraite au québec que tu pourras regroupé les 2 mais vu ton age c'est pas demain la veille :)

Petite question :

y a t-il des démarches à faire avant de partir à ce niveau si on compte pas revenir ???

• Habitués
Posté(e)

Petite question :

y a t-il des démarches à faire avant de partir à ce niveau si on compte pas revenir ???

Ok je vais refroidir tout le monde, mais avant de faire des projets sur la comète, venez vous installer et faire votre place dans la belle province.

ll faut le savoir en terme de statistique la proportion de Français qui reste à vie est très faible. Faites le pas, gagnez votre pain, mais on ne le dira pas assé, ce n'est pas la France vous êtes au Canada, Amérique du Nord et la différence on la sent tout de suite.

Il y a des bon et des mauvais côtés à vous de faire votre balance.

Pour ce qui est de la retraite aucune inquiétude à avoir vos points retraite son valable ici aussi, vous ne perdez aucun trimestre, pensez avant de partir à faire un bilan de vos trimestres auprès de votre organisme cela peut servir et c'est gratos (online retour des infos par courrier).

Je ne donnerai pas mon avis car je viens juste d'arriver, bilan un peu plus tard, pour l'instant c'est l'aventure et j'adore cela.

Cordialement

Tarlisrin

• Habitués
Posté(e)

ok salut tarlisrin je comprend ton point de vue sur c gens qui ne reste pas a vie. je connais tres bien le Quebec pour y etre allé plusieurs fois , je connais assez bien les habitudes, le train de vie quebecois et j ai de la famille dans les Laurentides et des amis. je peus te dire que mon projet d'immigrer est bien reflechi et sauf probleme grave je ne vois pas ce qui pourrais m empecher de rester a vie au Quebec

ma question sur la retraite etait tout simplement pour savoir si ma retraite francaise etait perdu ou pas apparement non si je pouurais en beneficier sachant que j ai travaillé a l'etranger. et je crois avoir ces reponses merci a tous

bye

• Habitués
Posté(e)

ok salut tarlisrin je comprend ton point de vue sur c gens qui ne reste pas a vie. je connais tres bien le Quebec pour y etre allé plusieurs fois , je connais assez bien les habitudes, le train de vie quebecois et j ai de la famille dans les Laurentides et des amis. je peus te dire que mon projet d'immigrer est bien reflechi et sauf probleme grave je ne vois pas ce qui pourrais m empecher de rester a vie au Quebec

ma question sur la retraite etait tout simplement pour savoir si ma retraite francaise etait perdu ou pas apparement non si je pouurais en beneficier sachant que j ai travaillé a l'etranger. et je crois avoir ces reponses merci a tous

bye

Futur marié à une québécoise et à moins d'un divorce ( mais on y pense pas à ce moment...) je vois pas pourquoi je reviendrai en France...

• Habitués
Posté(e)