Aller au contenu

assurance pvt


aline.ro

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, :)

je viens de lire tous les messages et la FAQ et je n'ai pas vraiment trouve de reponse a ma question. Si vous pouviez m'aider...

Je suis en attente de CSQ mais comme je suis pressee de partir au Canada, je songe demander un pvt pour cet ete avant de faire une demande RP quelques temps apres mon arrivee. Le probleme est que pour le pvt, il faut avoir une assurance qui couvre la duree du sejour. J'ai envie de demander un pvt valable un an (au cas ou...) mais ne tiens pas a payer un an d'assurance si deviens residente permanente seulement quelques mois apres mon arrivee...

Est ce que certains ont pris une assurance pour 5 ou 6 mois (eventuellement renouvelable) avec un pvt valable 1 an? Est ce que cela vous a pose probleme pour obtenir votre pvt, pour passer a la douane ou a un tout autre moment?

Merci d'avance pour vos reponses!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que certains ont pris une assurance pour 5 ou 6 mois (eventuellement renouvelable) avec un pvt valable 1 an? Est ce que cela vous a pose probleme pour obtenir votre pvt, pour passer a la douane ou a un tout autre moment?

Merci d'avance pour vos reponses!

Aline

Comme toi je suis passé par un PVT de quelques mois avant la RP. J'ai pris une assurance ISIC pour les 3 premiers mois et ensuite j'ai ajouté un mois de plus en attendant la RP. Bien sûr le coût au mois est plus cher que celui rapporté à la même unité de temps sur l'année mais ça te permet de ne pas payer un an pour rien. De nombreuses assurances le permettent, peut être pas toutes au mois le mois mais au mois pour 6 mois renouvellables.

Pour ce qui est de l'immigration, on ne te demande rien à ce sujet, le V de PVT doit jouer en notre faveur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux prendre une assurance pour 6 mois. Au cas où on te demande à ton arrivée une copie de l'assurance (peu propable) tu seras au moins couverte pour la durée mini du PVT.

J'avais fait cela et ensuite j'ai renouvelé par fax pour 6 autres mois.

J'avais pris Plan Marco Polo d'Avi.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement