Aller au contenu

Caier judiciaire non vierge

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je vais vous expliquer rapidement ma situation.

Mon amie est infirmière. Elle a été recruter directement a montreal par le ministere de la sante.

Nous avons donc fait une demande de CSQ pour le quebec que nous avons eu tres rapidement.

Environ 1 semaine.

Donc maintenant, on vient de deposer notre dossier de demande aujourd'hui a l'ambassade du canada a paris.

Mais malheureusement, il y a 6 ans maintenant j'ai fais une betise qui n'etait toujours pas inscrit sur mon casier jusqu'a y'a quelques jours.

Pour etre honnete, j'ai prefere le preciser dans le formulaire d'antécédents.

J'ai eu plusieurs avis sur le caractere bloquant de ce probleme mais j'aimerai avoir le votre.

Je n'ai jamais fait de prisons, je n'ai jamais ete condmané a faire de la prison ferme.

Par contre, j'ai ete condamné a de la prison avec sursis.

Je ne suis pas le requerant principal.

J'espere vraiment que ça ne sera pas bloquant ou qu'au moins ils me demanderont d'aller en entrevue pour que je leur explique pourquoi j'ai fait ça et ce que je suis aujourd'hui.

Merci de vos réponses.

Knthrack

• Habitués
Posté(e)

Salut

Alors moi aussi j'ai été dans ce cas, c'est à dire que j'ai été condamné il y a 1 an mais rien de méchant. juste une amende.

j'ai eu très peur mais lors de ma demande et j'ai demandé mon extrait de casier, et celui-ci était vierge.

Alors je pense que tu devrais contacter le tribunal qui a eu ton affaire et expliquer ta situation. pour mon cas je me suis aperçu que mon casier serait redevenu vierge au bout d'1 an après condamnation.

Mais comme je te dis vois avec le tribunal.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

J'irai voir le tribunal bientot car de toutes façons je dois faire appel de la decision de justice.

J'espere vraiment que ça ne me bloquera pas depuis le temps que j'ai envie d'aller vivre au quebec. :)

• Habitués
Posté(e)

Salut ,

Je pense que la decision de l'embassade prend a consideration la nature de la "betise" que tu as faite.

Il existe une procedure pour blanchir le casier judiciaire pour chaque pays.

Je te souhaite bonne chance ds ton projet d'imimgration

Horsy II