Aller au contenu

Salaires dans l'enseignement


doud

Messages recommandés

je suis arrivee a montreal depuis peu.

j'ai eu des entretiens pour enseigner le francais langue seconde (fle-fls) et on me propose des salaires horaires allant de 12 a 20$ de l heure. est ce normal? sachant que dans l enseignement a des groupes y a toute la preparation du cours, les corrections parfois le suivi etc compris dans cette heure payee.

quelqu un peut il me dire si ces salaires sont normaux, bas, eleves?

autre question, quand on donne des cours prives ici, a des adultes par exemple, combien demande t on de l'heure?

et pour des enfants ou ado?

merci pour ces tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, c'est ce que les écoles privées offrent comme salaire horaire. Actuellement, j'enseigne le français dans une école privée à 18 $ /h (temps partiel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis arrivee a montreal depuis peu.

j'ai eu des entretiens pour enseigner le francais langue seconde (fle-fls) et on me propose des salaires horaires allant de 12 a 20$ de l heure. est ce normal? sachant que dans l enseignement a des groupes y a toute la preparation du cours, les corrections parfois le suivi etc compris dans cette heure payee.

quelqu un peut il me dire si ces salaires sont normaux, bas, eleves?

autre question, quand on donne des cours prives ici, a des adultes par exemple, combien demande t on de l'heure?

et pour des enfants ou ado?

merci pour ces tuyaux

Si c'est une école de langues privées, c'est à peu près le salaire. C'est bon pour commencer, pour prendre une expérience québécoise.

Pour le traitement des enseignants en 2000, comparaison avec d'autres pays

http://www.mels.gouv.qc.ca/stat/Bulletin/bulletin_19.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

:D Je suis un collégue : enseignant de français (Langue seconde) ! J'ai une maîtrise en langue et littérature Françaises ! je voudrais avoir une petite idée sur les modalitées à suivre pour enseigner le français au québec ! Comment faire?? Est ce qu'il faut passer par l'évaluation comparative et le permis d'enseigner?? où dans le secteur privé ( les ecoles) on postule avec un simple CV et des copies des diplômes (etrangers bien sûr)??

J'aimerais en savoir d'avantage! :dodotime: Comment pourrais-on exercer le métier d'enseignant au Québec pour un nouvel arrivant: diplôme et expérience acquis à l'etranger!!

A t on reéllement une chance de pouvoir survivre en exercant son métier et sa vocation??

Merci infiniment

Dali :blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dali

je te dirais si on peut en vivre d'enseigner des que j'aurai commence a travailler!

en revanche, pour les ecoles prives il semble que ca depende du Cv, pas tellement des diplomes, mais mon experience est limitee puisque les diplomes francais sont qd meme assez reconnus ici.

il parait qu'hormis pour le secondaire ou il faut un permis d'enseigner (je ne sais pas exactement comment l'obtenir, c'est toute une demarche), pour le reste, il smeble que ce soit du cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dali

J?ai travaillé en tant que professeur de français langue seconde dans des écoles de langue pendant plus d?une année. Généralement, la plupart de ces écoles m?ont demandé les équivalences de mes diplômes lors de l?entrevue. Pour enseigner au primaire ou au secondaire, il faut avoir un permis. Je l?ai demandé mais il ne m?a été octroyé car ma formation à l?enseignement a été considérée comme étant de niveau collégial et non de niveau universitaire (c?est la 13ème année de mes études). Toutefois, tous mes autres diplômes ont été reconnus : Licence = baccalauréat / maîtrise = maîtrise /

doctorat = Ph.D.

Tu peux aussi faire des demandes aux CEGEP. Ces derniers ne demandent pas de permis. Mais ils préfèrent un baccalauréat ou une maîtrise en littérature et non en linguistique. Le doctorat est considéré comme une surqualification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ardu!

enfin un collegue qui a bossé.

peux tu me donner des details de tes experiences, dans quelles ecoles t as travaillé, si c'etait bien, la qualite l ambiance et si tu as des petits tuyaux de choses a eviter ou faire absolument...

Que fais tu maintenant?

ah oui derniere question, dans ces ecoles combien etais tu payé et quel etait ton statut?

desolee pour toutes ces questions....

et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement