Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Désolée si la question a déjà été posée, mais je n'arrive pas à faire des recherches sur le site (avec un mot ça marche, mais j'obtiens une erreur si je recherche sur plusieurs mots).

Concernant, la question de la CSQ "de quelle somme d'argent disposerez-vous à votre arrivée ?" S'agit-il de ce qu'on a réellement sur nous (?) ou globalement de ce qu'on peut amener ?

Merci d'avance.

• Habitués
Posté(e)

C'est ce qu'on aurat comme argent sur nous en arrivant au Québec.

• Habitués
Posté(e)

C'est ce qu'on aurat comme argent sur nous en arrivant au Québec.

OUI c'est que l'on pense avoir avec sois le jour du départ. vaut mieux gonfler la somme (pas trop non plus) car on te demanderas d'avoir au minimum 3000 ? sur ton compte avec preuve à l appui.

je me suis fait avoir quand j'ai envoyé mon dossier car je n'avais pas 3000 ? et je devais renvoyer un justificatif (extrait de compte) prouvant que j'avais au moins 3000 ?.

je me suis fait aidé par ma famille... :blush:

• Habitués
Posté(e)

Il me semble qu'il s'agit de la somme dont tu disposeras pour t'installer au Québec. C'est à dire la somme que tu as pour faire face aux dépenses des premiers temps. A titre d'exemple, il est demandé à une personne seule de disposer d'un minimum de 3000?. Ce montant est plus important pour une famille. Il n'est pas nécessaire de disposer de cette somme sur soi. Il peut rester tranquillement au chaud sur un compte bancaire.

Posté(e)

bonjour,

il faut savoir une chose c'est que la delegation demande tes 3 derniers extrait de comptes au moment de la DCS, aux montant que tu as sur tes comptes il ajoutera l'argent que tu peux avoir d'ici ton depart (vente de biens immobiliers ou mobiliers, voiture, economies previsionnel) avec justificatis a l'appui de ta part bien entendu, je te conseil de faire un tableau previsionnel avec tes biens, leurs d'achat, leur prix de vente esperé, les economies que tu penses faire et pour les gros bien une evaluation par ta banque ou autre et de mettre les factures de ces biens ou carte grise pour les voiture etc.. enfin si tu a s deja la somme necessaire ne te prend pas la tete mais tu peux tout de meme leur signaler que tu auras plus au moment du depart grace a la vente de tes biens, tu vois ce que je dire ? :D , bon revenons au calcul : au montant qu'ils obtiennent ils enlevent les frais de procedure d'immigration ( Frais de la DCS et du dossier federal) et les frais engendrer par le projet (billet d'avion par exemple) car leur but n'est pas de t'emm*** mais de verifier que ton projet est realisable et que tu ne va pas te ramasser a la fin, et donc la somme restante doit correspondre au 3 mois d'autonomie demandé (cf le liens).

donc pour recapituler :

pour noter ce que tu auras a ton arrivé au quebec tu additionnes la valeur de tes biens + la somme que tu as d'économies actuellement - les frais de la DSC et Du federal = la somme que tu auras a ton arrivé qui doit etre au moins egal au minimum demandé ! :P je me repete là !

j'espère a que mon explication est clair ... :D

somme minimal necessaire

a bientôt