Invité Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Salut,J'aurais une petite question à vous poser, en fait j'ai un site où je vends certains produits et services sur internet, tout mes clients sont francophones, mon entreprise est enregisté en Belgique.J'aimerais savoir, pour quand je serais RP, est ce qu'il faudrat que je paies mes impots au Canada et en Belgique ou seulement en Belgique?Merci Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Salut,J'aurais une petite question à vous poser, en fait j'ai un site où je vends certains produits et services sur internet, tout mes clients sont francophones, mon entreprise est enregisté en Belgique.J'aimerais savoir, pour quand je serais RP, est ce qu'il faudrat que je paies mes impots au Canada et en Belgique ou seulement en Belgique?Merci Allo Yagami,Selon la Loi de l'impôt, un résident canadien doit s'imposer sur son revenu mondial. Si ton entreprise est enregistrée, c-à-d que les revenus tirés de l'entreprise te reviennent en main propre, alors ces revenus seront imposés ici au Canada.Mais si ton entreprise est incorporé, que c'est une personne morale, alors il faut voir la convention fiscale entre les deux pays afin de déterminer ou le revenu sera imposé. En l'absence de convention, en général c'est l'endroit ou l'entreprise est dirigée ou sera imposé les revenus. Mais là, je te conseille alors de consulter un comptable.En espérant t'avoir éclairé un peu Citer
Messages recommandés