Aller au contenu

Comment le Canada pourra-t-il prospérer dans le monde de demain?

Messages recommandés

Posté(e)

la réponse à la question est simple : si le baril de pétrole se maintient à plus de 60$, ce qui est plus que probable compte tenu de la demande asiatique, le CANADA possède des réserves pétrolières exploitables et rentables équivalentes à celle de l'arabie saoudite.

Donc cela devrait suffire pour répondre à la question posée

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Nan je bondis pas moé...

Je dois plus être vraiment française donc...

Baptiste, tu aimes ça te faire taper dessus hein ;)

Modifié par petiboudange
  • Habitués
Posté(e)

la réponse à la question est simple : si le baril de pétrole se maintient à plus de 60$, ce qui est plus que probable compte tenu de la demande asiatique, le CANADA possède des réserves pétrolières exploitables et rentables équivalentes à celle de l'arabie saoudite.

Donc cela devrait suffire pour répondre à la question posée

j'savais pas ça!!! je vais faire des recherches...

Posté(e)

Bonjour,

et oui le Canada possède d'importantes reserves petrolière,jusqu'ici peu exploitées car les coûts d'exploitations élévés(sables bitumeux)le rendait peu compétitif,mais avec l'augmentation du prix du baril,ce pétrole est devenu rentable.

Posté(e)

Bonjour,

et oui le Canada possède d'importantes reserves petrolière,jusqu'ici peu exploitées car les coûts d'exploitations élévés(sables bitumeux)le rendait peu compétitif,mais avec l'augmentation du prix du baril,ce pétrole est devenu rentable.

pas le Canada, l'Alberta, c'est pas pareil. Le pétrole appartient à la province !

Posté(e)

8e en santé dit le Rapport!!! oh oh! mes amis français vont bondir!

Bof... Du moment que le Canada est classé derrière la France... :D

Posté(e)

Oui tu a tout à fait raison Ulysse,mais il alors si l'Alberat demande son indépendance,les autres y font quoi? :julia: