Invité Dudeneverstop Posté(e) 24 janvier 2006 Posté(e) 24 janvier 2006 Bonjour,Je m'adresse aux informaticiens.... je me renseigne sur les possibilités de faire formateur MCT sur Montréal, donc je cible plutot les entreprise MCPLS... ma question est... en connaissez-vous ?En faisant des recherches j'ai vu qu'il y en avait sur Montréal : Technologia, AFI, Conixio; mais je n'en sais pas plus, est-ce que quelqu'un en a entendu parler ?Peut-être en connaissez vous d'autres ?Une autre question sur la formation :Est-il préférable de se mettre freelance et d'intervenir ponctuellement dans un centre de formation Microsoft (et éventuellement faire des projets de dev à coté), ou bien être formateur à plein temps ?Merci de m'éclairer si vous avez des infos. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 24 janvier 2006 Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 Il y a beaucoup de boîtes de formation à Montréal, des dizaines même. Je n'ai hélas pas ma liste complète sous la main mais en voici quelques-unes:CRIM www.CRIM.ca (Montréal)Technologia Formation www.technologia.com (Montréal, Québec, Gatineau)AVANCE www.avance.infoCollège CDI www.cdicollege.com (leur site est vraiment nul!) Citer
Habitués horsy Posté(e) 25 janvier 2006 Habitués Posté(e) 25 janvier 2006 Salut ,Il existe divers facons pour apprendre le .net et obtenir la cerfications officielle. Un choix possible est de s'inscrire dans une boite de formation. Les leaders mondiaux de ce domaine sont New horizons et formatech mais il existe bien d'autre , les tarrifs en general sont non negligeables. Une autre modalite interessante est d'acheter des livres de formations et la aussi il y l'embarras du choix , tu peux soit acheter les editions de microsoft qui te donneles informations necessaires sans trop aller dans le details avec une copie "essaie" du visual studio avec un CD pour demonstration ou bien opter tu pour un autre editeur indepedentqui peut te donner des information tres interessante et detaillees mais sans la version essaie du logiciel. Pour obtenir la certification une seule option est possible : presenter les examens online dans un centre accredite par microsoft comme new horizons. Actuellement une nouvelle generationd'examen est en cours de preparation.pour plus d'information visitez www.microsoft.com/learningBien evidemment pour maitriser le produit , il faut completer la formation theorique par une experience pratique. Horsy Citer
Invité Dudeneverstop Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 Il y a beaucoup de boîtes de formation à Montréal, des dizaines même. Je n'ai hélas pas ma liste complète sous la main mais en voici quelques-unes:CRIM www.CRIM.ca (Montréal)Technologia Formation www.technologia.com (Montréal, Québec, Gatineau)AVANCE www.avance.infoCollège CDI www.cdicollege.com (leur site est vraiment nul!)Ok super, je vais voir ça !Merci pour tes liens. Citer
Invité Dudeneverstop Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 . . .Pour obtenir la certification une seule option est possible : presenter les examens online dans un centre accredite par microsoft comme new horizons. Actuellement une nouvelle generationd'examen est en cours de preparation.. . .Horsy : merci beaucoup pour tous ces renseignements et j'espère qu'ils serviront à quelqu'un.Pour ma part ce n'était pas ma question... je suis deja MCSD.NET / MCT et je voulais des renseignements sur les possibilités d'exercer ma profession.Concernant les nouvelles certifs j'en ai deja passé 1 et j'en passe 3 autres dans quelques jours.... à nouveau du boulot !! Citer
Messages recommandés