Aller au contenu

1 mois et demi après

Messages recommandés

Posté(e)

[merci beaucoup pour cette flach d'un bon deroulement

j'aimerai bien savoir votre reaction une fois sur place avec le froid car notre climat est proche à le votre donc ce changement ne vous a pas laissé de trace et merci car nous aurons notre visa fin 2006 mais à peur du froid nous retarderons notre depard pour le mois 04/2007 et merci et mes meilleures félicitations pour votre reussite

Bonjour, comme le message de renard le dit, on a pas ici le meme frois que l algerie ou le maroc, je me souviens qu en algerie quand il fesais 0 degres, j avais tres froid, mais ici quand il fait -16 degres c est tres supportable pour moi, on dirait qu on a pas les memes thermometres. et puis une chose, tous les endroits sont chauffés, meme les abris bus parfois, alors ca donne une idée.

bonne continuation

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ton message est rempli d espoir , je me prepare pour partir cette été et j avoue que je suis trés stressée à l' idée de me retrouve tte seule ds cette grande ville de Montreal.

Je trouve trés sympa de ta part de bien vouloir partager ton expérience.

J aimerais savoir ds quelles conditions tu est partis( visa de travail ,..?)

Tu avait qq sur place pour l organisation des premiers jours?

Pour trouve un appart , un job , quels sont les difficultes que tu a rencontre?

Merci à l'avance pour tes réponses.

Bonjour,

Je crois que l idée de chager de vie fait tjrs peur a differents degres, c la nature de l etre humain, pour ce qui est de ma part , ca n a pas tjrs ete rose au debut, mais c est un beau defi, et je vous dis que parfois la chance un son role.

quend je suis arrivé a montreal dans le cadre de l immigration economique, j avais dejha quelqu un qui m attendait, et puis j ai quelques amis, mais je dois vous dire que les organisme qui sont la pour nous orienter sont tres efficace, je pense que faire les seances sur l integration est tres important, ca ouvre bcp de portes et ca donne une vraie idée sur la societe, apres ca j allais au Club Local pour l Emploi (ca existe ds ttes les municipalites), en plus du Carrefour Jeunesse Emploi, c est tant d organismes tres competents, qui aident et orientent bcp..

pour ce qui est du boulot, on peut pas dire qu on va chomer au quebec il y a tjrs des job surtotu ds le service a la clientele, je voir ds plusieurs magasins la fameuse phrase (nous embauchons), pour un debut c bien et bien ca nous permet de souffler en attendant mieux .

alors bonne chance a tt le monde pour la suite

et je reste tjrs disponible pour vos questions

Merci bcp pour l intéret avec lequel tu a répondu à mon message .Juste une derniere precission, les sceances sur l integration , c est quoi exactement .Il s agit d'un programme organisée par un service spécial au Canada?

Posté(e)

Ton message est rempli d espoir , je me prepare pour partir cette été et j avoue que je suis trés stressée à l' idée de me retrouve tte seule ds cette grande ville de Montreal.

Bonjour,

Je crois que l idée de chager de vie fait tjrs peur a differents degres, c la nature de l etre humain, pour ce qui est de ma part , ca n a pas tjrs ete rose au debut, mais c est un beau defi, et je vous dis que parfois la chance un son role.

quend je suis arrivé a montreal dans le cadre de l immigration economique, j avais dejha quelqu un qui m attendait, et puis j ai quelques amis, mais je dois vous dire que les organisme qui sont la pour nous orienter sont tres efficace, je pense que faire les seances sur l integration est tres important, ca ouvre bcp de portes et ca donne une vraie idée sur la societe, apres ca j allais au Club Local pour l Emploi (ca existe ds ttes les municipalites), en plus du Carrefour Jeunesse Emploi, c est tant d organismes tres competents, qui aident et orientent bcp..

pour ce qui est du boulot, on peut pas dire qu on va chomer au quebec il y a tjrs des job surtotu ds le service a la clientele, je voir ds plusieurs magasins la fameuse phrase (nous embauchons), pour un debut c bien et bien ca nous permet de souffler en attendant mieux .

Merci bcp pour l intéret avec lequel tu a répondu à mon message .Juste une derniere precission, les sceances sur l integration , c est quoi exactement .Il s agit d'un programme organisée par un service spécial au Canada?

Bonjour,

pour te repondre, les seances d integrations sont proposées par le ministere de l immigration du quebec , on vas vous orienter sur ca lors de votre arrivée a l aeroport.

bonne chance

Posté(e)

Bonjour,

Bonjour,

pour te repondre, les seances d integrations sont proposées par le ministere de l immigration du quebec , on vas vous orienter sur ca lors de votre arrivée a l aeroport.

bonne chance

MERCI ENORMEMENT POUR AIDE

Posté(e)

salam

10000 mabrouk et inchaa allah que tu sera tres bien au canada

j'ai une question : pour les vetements d'hiver , est que tu les apporter a partir d'algerie ou tu les acheter au canada.

2 eme question : si je serais au quebec est que je peut avoir un job (style service à la clientele ) facilement c à d je veut diminuer mes dipenses les premiers temps donc je veut n'importe ql travail c possible?

merci

Posté(e)

:D Mille merci pour votre franchise

Je te souhaite une belle vie et bonne chance

Ma question s'articule autour du climat (-20 c°)

Comment vous faites ?

Posté(e)

salam

10000 mabrouk et inchaa allah que tu sera tres bien au canada

j'ai une question : pour les vetements d'hiver , est que tu les apporter a partir d'algerie ou tu les acheter au canada.

2 eme question : si je serais au quebec est que je peut avoir un job (style service à la clientele ) facilement c à d je veut diminuer mes dipenses les premiers temps donc je veut n'importe ql travail c possible?

merci

Bonjour,

Pour les vetements d hiver j ai tt apporté d algerie et tt se passe bien pour le moment, je n ai pas du tout froid .

le service a la clientele n est pas n importe quel travail, tu dois etre capable de parler francais et anglais, connaitre ton travail et etre a la heuteur des attentes des clients et du boss, alors a toi de voir, si t es capable alors tu trouveras , et c certain que ca va t aider pour tes depenses.

Bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

bravo et mes félicitation ca fait de bien de voir quelqu'un qui vient juste de s'installer et qui est déja à l'aise !!

encore mes félicitations ! :D

• Habitués
Posté(e)

Félicitation pour ce témoignage encourangant, surtout pour nous qui sommes tout au début de nos démarches (rassemblement des papiers pour la demande de certificat de sélection) , c'est toujours un plaisir à lire! Ce forum est vraiment incontournable pour nous faire une idée de la situation une fois sur place au travers des multiples expèriences! Bonne continuation!

• Habitués
Posté(e)

Merci bcp pour ton témoignage, ça me motive, moi qui suis à un tiers du parcours (en attente de la réponse ambassade Canada)

Bizzz

• Habitués
Posté(e)

cool, raoul!! B) j'espère que ça se passera aussi bien pour moi!! :D

je te souhaite une bonne continuation! ;)

Posté(e)

salut, c est vraiment super de lire des recits calmes, encourageants et pleins de vie.. l immigration est peut etre une aventure mais elle n est surement pas que des histoires de frustration de tous genres. moi, je dis bravo a ghezali