Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Comment acquerir la citoyennete ? il parait qu il ya tout un calcul plus au moins complique a faire.... :dodotime:

Posté(e)

Bonjour,

alors déjà pour faire la demande il faut avoir le statut de résident permanent,parler le français ou l'anglais

avoir résidé au moins 3 ans au cours des quatre dernières années au Canada .

Pour le calcul voilà le lien:

calcul temps pour citoyenneté

Bonjour,

alors déjà pour faire la demande il faut avoir le statut de résident permanent,parler le français ou l'anglais

avoir résidé au moins 3 ans au cours des quatre dernières années au Canada .

Pour le calcul voilà le lien:

calcul temps pour citoyenneté

citoyenneté calculatrice

• Habitués
Posté(e)

le lien ne marche pas! :glups:

Posté(e) (modifié)

le lien ne marche pas ... voila la version corrigee

http://www.cic.gc.ca/francais/citoyen/calc-res.html

Tu vas te faire taper sur les doigts a ton tour boreon :P

PS : Est ce que si on a reside pendant 2 ans par exemple comme resident temporaire avant d'etre resident permanent, ces annees sont comptees dans le calcul des 3 ans ?

Apres lecture j'ai trouve.. cela compte comme une demi journee cad 1 an dans le cas cite au dessus ;) ... bon il va falloir que je me decide bientot :D

Modifié par yottawa
  • Habitués
Posté(e)

merci pour le lien ..il marche maintenent!

je voulias savoir si c vrai que chaque jours que l on passe a l etranger quand on est resident est compte double!!!!! :desole: ...ou bien on ne le compte pas c tout! :)

Posté(e)

merci pour le lien ..il marche maintenent!

je voulias savoir si c vrai que chaque jours que l on passe a l etranger quand on est resident est compte double!!!!! :desole: ...ou bien on ne le compte pas c tout! :)

Ca compte pas c'est tout. Faut quand même pas exagérer ! :)

Posté(e)

le lien ne marche pas ... voila la version corrigee

http://www.cic.gc.ca/francais/citoyen/calc-res.html

Tu vas te faire taper sur les doigts a ton tour boreon :P

PS : Est ce que si on a reside pendant 2 ans par exemple comme resident temporaire avant d'etre resident permanent, ces annees sont comptees dans le calcul des 3 ans ?

Apres lecture j'ai trouve.. cela compte comme une demi journee cad 1 an dans le cas cite au dessus ;) ... bon il va falloir que je me decide bientot :D

merci de l'avoir mis j'ai essayé deux fois sans succès :blink:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Seuls les jours rééllement passés sur le territoire comptent. Ils comptent pour 1/2 journée pour chaque jour avant la RP et pour un jour complet apres la RP.

Les 1/2 journées gagnées avant la RP peuvent au mieux faire tomber le délai à 2 ans apres la RP (c'est le minimum incompressible). Donc en gros, 2 ans passées au canada avant la RP peuvent faire gagner 1 an, mais au-dela de 2 ans passés au Canada avant la RP on ne gagne plus de journées.

Modifié par rotur74
  • Habitués
Posté(e)

merci pour l eclaicissenment c est fou comme connerie ce que peuvent raconter les gens! on m adit que pour chaque jour passe a l etranger on enleve deux jours!!!! c est a dire que si je passe 1 moi a l etranger on va m enlever deux mois!!!....les gars etait sur d eux quand ils m on dit ca!.. <_<