Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Felicitaions grand Eba, je pense que c'est interessant d'avoir des nouvelle de son dossier, meme si ça n'a pas beaucoup evolué.Tiens nous au courant de la suite.

Mon cher pape,mon pronostic c'est pour Demain contre le Togo et j'attends ki va me defier.

D'ici à la, je partage avec vous ces quelques nouvelles du Quebec... J'attends vos commentaires sur les differents sujets :

ÉLECTION D'UN GOUVERNEMENT MINORITAIRE CONSERVATEUR AU CANADA

Les conservateurs de Stephen Harper ont remporté les élections législatives de lundi au Canada et formeront un gouvernement minoritaire, selon les projections de plusieurs chaînes de télévision, quelques minutes après la fermeturer des bureaux de vote au pays. M. Harper, 46 ans, mettra ainsi fin à un règne de plus de 12 ans du Parti libéral à Ottawa. Mais, selon les estimations des principales chaînes de télévision canadiennes, il ne parviendra pas au seuil des 155 députés nécessaires pour avoir la majorité à la Chambre des Communes. Il devra compter sur l'appui des autres partis représentés au parlement pour faire adopter ses mesures législatives et se maintenir au pouvoir. Les libéraux du premier ministre sortant Paul Martin ont pâti de l'usure du pouvoir et des suites d'un scandale de pots-de-vin qui a terni l'image de son parti et fait tomber son gouvernement minoritaire en novembre dernier. Le Canada a eu 7 gouvernements minoritaires au cours des 50 dernières années,

RÉÉLECTION DES CHEFS DES 4 PRINCIPAUX PARTIS

Les chefs des quatre principaux partis politiques canadiens ont tous été réélus dans leur circonscription. Le leader conservateur Stephen Harper a remporté haut la main son siège à Calgary et le premier ministre sortant Paul Martin a remporté la victoire dans sa circonscription à Montréal. Le chef du Bloc québécois Gilles Duceppe a triomphé sans difficulté dans une circonscription francophone de Montréal, mais le soutien à son parti s'est effrité dans certaines régions du Québec au profit des conservateurs. À la tête du Nouveau parti démocratique, Jack Layton a conservé son siège dans la principale ville du Canada, Toronto, un bastion traditionnel des libéraux. Selon des résultats encore partiels, les conservateurs étaient en tête ou élus dans 124 des 308 circonscriptions du Canada, contre 101 libéraux, 50 indépendantistes du Bloc québécois et 30 sociaux-démocrates du Nouveau parti démocratique. Les conservateurs recueillaient 36% des voix, contre 31% pour les libéraux, 17% pour les néo-démocrates et 9% pour les bloquistes qui ne présentaient des candidats qu'au Québec.

LE PARTI CONSERVATEUR FAIT ÉLIRE 7 DÉPUTÉS AU QUÉBEC

Les conservateurs ont remporté au moins 7 sièges dans la province francophone du Québec, où ils n'avaient pas réussi à faire élire un seul député lors des élections précédentes en juin 2004. La candidate conservatrice Josée Werner a été élue dans la circonscription de la régioin de Québec. Les sondages avaient annoncé que le conservateurs allaient faire des progrès au Québec, une province qui demeure toutefois largement dominée par leBloc québécois.

LES LIBÉRAUX S'EN TIRENT MIEUX QUE PRÉVU AU CANADA ATLANTIQUE

Les libéraux s'en tirent mieux que prévu dans l'est du pays. Des décomptes partiels, diffusés par la chaîne de télévision CBC, montrent que les conservateurs devraient obtenir 10 des 32 sièges des quatre provinces du Canada atlantique, soit un gain de 3 sièges, tandis que les libéraux en perdront autant pour revenir à 19. Le Canada atlantique est traditionnellement un bastion libéral.

VOL D'UNE BOÎTE DE SCRUTIN EN NOUVELLE-ÉCOSSE

En Nouvelle-Écosse, au Canada atlantique, un individu a fait irruption dans un bureau de vote et s'est emparé d'une boîte de scrutin. Le vol est survenu à New Glasgow, une ville où un incident similaire s'était produit aux élections fédérales il y a six ans. Cette fois-ci, la police a réussi à récupérer la boîte de scrutin qui contenait 57 bulletins de vote. Les bulletins qui étaient intacts ont été replacés dans une nouvelle boîte. Un homme de 56 ans a été accusé de vol et de vandalisme. Il ne s'agit pas du même individu qui avait volé une boîte de scrutin en l'an 2000.

NOUVEAU CAS DE VACHE FOLLE AU CANADA

Un nouveau cas de vache folle a été signalé lundi au Canada, dans la province de l'Alberta. Un laboratoire va effectuer des tests plus poussés sur les restes de l'animal de six ans, mais l'Agence canadienne d'inspection des aliments a déjà précisé qu'aucune partie de l'animal n'est entrée dans la chaîne alimentaire. À la suite de la découverte d'un premier cas de la maladie de la vache folle en Alberta, en mai 2003, plusieurs pays avaient décrété un embargo sur le boeuf canadien pendant plus de deux ans. Les États-Unis, qui ont récemment levé cet embargo, ont indiqué qu'ils n'envisagent pas de suspendre leurs importations de boeuf canadien à la suite du cas signalé lundi.

CAS DE SUICIDE ASSISTÉ À MONTRÉAL

Une Montréalaise de 58 ans a reconnu sa culpabilité à l'accusation d'avoir aidé son fils malade à mettre fin à ses jours. Marielle Houle, une aide-infirmière à la retraite, dit avoir agi par compassion pour son fils de 36 ans, atteint de la sclérose en plaques. L'homme avait informé ses proches de son désir de mourir. Il a été établi qu'il avait pris lui-même des médicaments, mais que sa mère avait noué un sac de plastique sur sa tête quand les sédatifs lui ont fait perdre conscience. L'homme est mort sous l'effet combiné des médicaments et de l'asphyxie. Marielle Houle est passible de 14 ans de prison, mais son avocat réclame une peine à purger dans la collectivité. Le tribunal rendra sa décision vendredi.

LIBÉRATION DE MOHAWKS EN ATTENDANT QUE LA COUR STATUE SUR LEUR APPEL

Au Québec, un tribunal a accepté de rendre la liberté à 6 des 7 amérindiens Mohawks, condamnés à des peines de prison, pour avoir participé à une émeute et séquestré 67 policiers autochtones, il y a 2 ans, à Kanésatake, en banlieue de Montréal. La Cour en a décidé ainsi en attendant de déterminer s'il sera possible d'en appeler du verdict des condamnés. Au total, 13 Mohawks ont été reconnus coupables à la suite d'une intervention policière, en janvier 2004, qui avait tournée au fiasco. Les policiers envoyés par le grand chef James Gabriel avaient été séquestrés dans le poste de police de Kanesatake par des Mohawks en colère. Deux jours d'émeute s'en étaient suivis au cours desquels la maison du grand chef Gabriel avait été incendiée.

UN CANADIEN ARRÊTÉ AUX USA POUR BLANCHIMENT D'ARGENT

Un Canadien originaire du Québec a été arrêté aux États-Unis pour blanchiment d'argent. Martin Tremblay aurait fait transiter aux États-Unis et au Canada près d'un milliard de dollars provenant du trafic de drogue, de fraude et d'évasion fiscale. S'il est reconnu coupable, il est passible de 20 ans de prison. M. Tremblay dirige la firme de consultants Dominion Investment, basée aux Bahamas.

LA COUR SUPRÊME DES USA REJETTE L'APPEL DU CANADIEN RESEARCH IN MOTION

La Cour suprême américaine a rejeté, lundi, en appel une requête du groupe canadien Research in Motion. Ce dernier souhaitait la suspension d'un procès intenté par la frime américaine NTP à propos d'une violation de brevets utilisés dans le Blackberry, un agenda électronique fonctionnant comme un téléphone fabriqué par RIM et très populaire aux États-Unis. Des experts juridiques ont commenté la décision du plus haut tribunal américain en indiquant que RIM devait maintenant soit résoudre le conflit sur le brevet, soit proposer un outil modifié qui contourne le procédé breveté, car un juge fédéral envisage d'ordonner la cessation de toutes les ventes et des services des Blackberry aux USA. La crainte de RIM est de se voir interdire de vendre aux États-Unis son populaire Blackberry, un marché qui représente 70% de son chiffre d'affaires pour ce produit.

UNE BOMBE PRÈS D'UN CONVOI CANADIEN EN AFGHANISTAN

Une bombe a explosé près d'un convoi militaire canadien à Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan. La déflagration n'a fait aucun blessé. L'engin a sauté près des véhicules d'une douzaine de soldats qui effectuaient une patrouille de routine. Cette explosion survient huit jours après l'attentat contre un véhicule militaire canadien qui a fait un mort et trois blessés graves. Cette attaque avait été revendiquée par une milice taliban. Les trois militaires blessés dans l'attentat sont toujours soignés en Allemagne. Deux d'entre eux doivent revenir au Canada mardi, mais l'état du troisième pourrait l'empêcher de faire le voyage.

Bonjour les frères,

je suis juste de passage dans ce forum et vous informe que j' ai eu l'ultime privilège d'avoir une réponse du bureau des visas d'abidjan suite à une relance après 12 mois d'attente des I.V.M. Lisez plutôt:

[ Bonjour Monsieur ,

Votre dossier est à l'étape de la présélection (vérification préliminaire des documents au dossier). Nous vous contacterons après cette étape et nous prenons bonne note de vos instructions.

Merci

Qu'en pensez-vous

  • Habitués
Posté(e)

Répondu par MP:

Marcos,

Dans le sujet CSQ+RP , tu as posté un message traitant du résultat des éléctions. Je t'invite à parler de cela dans les sujets appropriés. Certains sujets sont dédiés à cela.

Merci et bonne continuation sur le forum,

Grominet (Modérateur)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement