Habitués choupie Posté(e) 23 janvier 2006 Habitués Posté(e) 23 janvier 2006 Bonsoir tout le monde !Je sais pas si quelqu'un va pouvoir me renseigner, mais je me pose la question suivante :En tant que française débarquant au Québec pour 6 mois maximum on conseillait d'avoir le billet retour en poche pour montrer à la douane... chose jamais demandé dans mon cas, donc billet retour rarement prit !Cette fois c'est mon chum qui doit venir en France pour assister à mon accouchement, donc je me pose la question, lui faut-il impérativement un billet retour en poche arrivé à Paris ?!Apparemment sans visa il n'a droit qu'à 3 mois de séjour (ce qui devrait suffir largement) mais on a pas encore fixé la date du retour, suivant l'état de santé du bébé (et le mien) !Au mieux je peux toujrs lui envoyer une copie de ma déclaration de grossesse faite par le médecin, mais est-ce que ça va être suffisant ?!Alors si certain d'entre vous on déjà voyagé dans ce sens là et peuvent me faire part de leur "aventure", merci d'avance...Choupie Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 23 janvier 2006 Habitués Posté(e) 23 janvier 2006 Mon chum est en PVT en France et on ne lui a strictement rien demandé en arrivant à CDG...pas même son visa :sAutre expérience? Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Personnellement, je dirais que le billet de retour est obligatoire. Lorsque ma conjointe était venu me rejoindre en France, elle avait un billet retour en poche. C'était un billet "open" valable un an. Citer
Invité Posté(e) 17 mars 2006 Posté(e) 17 mars 2006 Mon chum est en PVT en France et on ne lui a strictement rien demandé en arrivant à CDG...pas même son visa :sAutre expérience?salut petiboudange,je suis francais et ma copine est quebecois, elle va faire son dossier pour un pvt en france. il lui faut une assurance voyage. puisque ton chum a deja fait les memes demarches, connaiterais tu une assurance voyage bon marche? la quelle avait il?merci d avance pour ta reponse. Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 17 mars 2006 Habitués Posté(e) 17 mars 2006 ma copine québécoise est venue plusieurs fois et on lui a jamais rien demandé...Mais saches quand même que ça sera plus cher Citer
Messages recommandés