Habitués Jul044 Posté(e) 23 janvier 2006 Habitués Posté(e) 23 janvier 2006 Bonjour tout le monde Voilà je fais de la peinture en amateur mais je voudrais emmener avec moi quelques toiles et la peinture et mon chevalet.Ma blonde est venue à Noël et a pris l'essentiel sans avoir de problèmes. mais voilà, il me reste une toile trop grande pour rentrer dans une valise et un chevalet pareil qui est trop grand. ça ne passe pas non plus en bagage à main. Alors je voudrais savoir quelle serait la solution. est ce que je dois me pointer le jour du départ avec mon billet d avion et dire " voilà j'ai ça aussi !!" ou dois je prévoir des démarches compliquées ou coûteuse ??Si vous avez des conseils ou si vous êtes passé par là ben dites moi parce que ça me ferait vraiment plaisir de les emporter avec moi.Merci Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 BonjourJe suis dans le même cas que toi.Je ne sais pas comment faire ...Mon chevalet fais plus 1m58 dc il ne peut pas aller en soute et ma peinture va me prendre bcp de placeSi qq a une solution je suis preneur ! Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 23 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2006 BonjourJe suis dans le même cas que toi.Je ne sais pas comment faire ...Mon chevalet fais plus 1m58 dc il ne peut pas aller en soute et ma peinture va me prendre bcp de placeSi qq a une solution je suis preneur !lorsque ma copine est venue, elle est repartie avec plus de 8 kg de peinture et 5 toiles. il me reste juste le chevalet qui plié fait environ 90 cm de hauteur. la toile que je veux emmener est de format 15 F soit environ 55 X 65.si t as quelqu un qui t attends, tu peux en envoyer par la poste tout ce qui n'est pas fragile. pour ceux qui ont une idée, merci Citer
Habitués petitecitrouille Posté(e) 23 janvier 2006 Habitués Posté(e) 23 janvier 2006 Bonjour tout le monde Voilà je fais de la peinture en amateur mais je voudrais emmener avec moi quelques toiles et la peinture et mon chevalet.Ma blonde est venue à Noël et a pris l'essentiel sans avoir de problèmes. mais voilà, il me reste une toile trop grande pour rentrer dans une valise et un chevalet pareil qui est trop grand. ça ne passe pas non plus en bagage à main. Alors je voudrais savoir quelle serait la solution. est ce que je dois me pointer le jour du départ avec mon billet d avion et dire " voilà j'ai ça aussi !!" ou dois je prévoir des démarches compliquées ou coûteuse ??Si vous avez des conseils ou si vous êtes passé par là ben dites moi parce que ça me ferait vraiment plaisir de les emporter avec moi.Merci Bonjour,Normalement ca devrait passer en "bagages hors format" : lors de l'enregistrement a l'aeroport on demande d'aller dans un autre endroit pour deposer ce genre d'objets. Et normalement sans supplement si ca depasse pas un certain poids. A se faire confirmer par la compagnie avec laquelle vous partirez.@+ Citer
Invité Posté(e) 23 janvier 2006 Posté(e) 23 janvier 2006 Salut,tout à fait cela doit passer en bagage hors format,le mieux est de contacter la compagnie pour les modalités à respecter. Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 23 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2006 je vais voir, car je ne pars qu'en Mai voir avant si j obtiens mon visa.je pensais bien que c était un truc dans le genre mais je voudrais pas qu'on me dise non et me retrouver avec mon tableau et mon chevalet comme un con avant de partir dans l'aéroportMerci Citer
Habitués Zogu Posté(e) 23 janvier 2006 Habitués Posté(e) 23 janvier 2006 Sinon tu peux toujours vendre ton chevalet en France, puis en racheter un ici chez Omer Deserre ou dans une autre boutique d'art. C'est quand même un morceau très encombrant, ça!Mais tu ne fais pas livrer des meubles ou des grosses malles par conteneur (bateau...)? Remarque, tu peux aussi "emprunter" de l'espace conteneur à un autre immigrant pour ton chevalet et tes toiles. Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 23 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2006 Sinon tu peux toujours vendre ton chevalet en France, puis en racheter un ici chez Omer Deserre ou dans une autre boutique d'art. C'est quand même un morceau très encombrant, ça!Mais tu ne fais pas livrer des meubles ou des grosses malles par conteneur (bateau...)? Remarque, tu peux aussi "emprunter" de l'espace conteneur à un autre immigrant pour ton chevalet et tes toiles.Non mes seules richesses sont mes toiles....et un peu d'économie. le chevalet je peux m'en séparer mais pas le tableau !!!Bref, d'ailleurs Zogu si tu connais des bon endroits dans Montréal pour acheter des fournitures amateures voir semi pro, ça m'intéresse.Merci Citer
Habitués petitecitrouille Posté(e) 23 janvier 2006 Habitués Posté(e) 23 janvier 2006 Bref, d'ailleurs Zogu si tu connais des bon endroits dans Montréal pour acheter des fournitures amateures voir semi pro, ça m'intéresse.Merci Ah je connais une super adresse, en plus si cela t'interesse il donne des cours :Le Baz'art avenue de Lorimier (pas de boutique en ligne)Sinon comme dit plus haut http://www.omerdeserres.com/fr/index.asp, vente par correspondance et deux boutiques sur Sainte-Catherine.http://www.currys.com/indexfr.asp Citer
Habitués Zogu Posté(e) 23 janvier 2006 Habitués Posté(e) 23 janvier 2006 Non mes seules richesses sont mes toiles....et un peu d'économie. le chevalet je peux m'en séparer mais pas le tableau !!!Si tu relis bien ce que j'ai écrit, tu verras que je ne te proposes pas d'abandonner tes toiles.Simplement, tu peux peut-être les faire liver en partagenant le conteneur d'un autre immigrant. Tu n'aurais à t'en séparer que pendant quelques semaines tout au plus, si le plan fonctionne. Citer
Messages recommandés