Habitués Storm Posté(e) 21 janvier 2006 Habitués Posté(e) 21 janvier 2006 Salut,Une question: Dans les documents envoyés dans la Brunasse ,au paragraphe 2 on demande quelle est la province choisie.....Or,au début j'avais choisi le Québec,mais après les aléas de la vie et 1.5 ans de procédure,un CSQ,je me suis "ré-orienté" vers l'Ontario et Toronto.Est-ce que quelqu'un a été confronté à la même situation? ie,avoir un CSQ puis mettre Ontario dans le questionnaire de la Brunasse....-1- Inscrire Québecou -2- Inscrire Ontario,auquel cas,je prends un risque non négligeable....J'ai une sainte horruer du mensonge,mais allez leur expliquer le changement en cours de procédure.....donc au pire des cas, j'écrirai Québec....Bon week-end à tous et merci d'avance. Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2006 Posté(e) 21 janvier 2006 je ne suis pas au stade de la brune, en attente pour les IVM mais je peux te répondre car j'ai une meilleure amie dans son CSQ avait indiquée Laval aussi la brune en partant l'année dernière elle a été à Toronto, et depuis octobre 2005 elle se trouve à Montréal. Tu conserves la destination dans ton CSQ, une fois au pays tu habites où tu veux. ça peux arriver tu avais choisi une destination et en réfléchissant tu veux une autre. Moi, la mienne est Montréal et depuis quelque temps je veux vivre au Québec Je ne crois pas que cela causerait un problème. Vu que tu as été sélectionné par la DGQ pas de problème pour vivre dans tout le Canada. Citer
Habitués yochinette Posté(e) 21 janvier 2006 Habitués Posté(e) 21 janvier 2006 Je marquerai aussi la même destination que pour le CSQ et la demande de résidence permanente afin d'éviter d'éventuelles complications dans le dossier (on ne sait jamais). Après, tu vas où tu veux, tu as un visa pour tout le Canada.Bonne chance pour ton départ. Citer
Habitués Storm Posté(e) 21 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 janvier 2006 Oui,Je pense que c'est ce que je vais faire.près,une fois le visa en poche,je peux aller ou bon me semble alors... Citer
Habitués coccynel Posté(e) 21 janvier 2006 Habitués Posté(e) 21 janvier 2006 salut Storm, il me semble avoir signee une feuille dans le dossier CSQ qui m obligeai a rester minimum 3 mois au Quebec ! enfin je me trompre peut etre mais tu devrais te renseigner au BIQ Citer
Habitués yochinette Posté(e) 21 janvier 2006 Habitués Posté(e) 21 janvier 2006 salut Storm, il me semble avoir signee une feuille dans le dossier CSQ qui m obligeai a rester minimum 3 mois au Quebec ! enfin je me trompre peut etre mais tu devrais te renseigner au BIQj'ai pas signé ça moi Citer
Habitués Storm Posté(e) 22 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2006 Salut ,j'ai le double de mon CSQ et du dossier que j'avais envoyé,je vais relire tout ça,lol.Merci. Citer
Habitués chansky Posté(e) 22 janvier 2006 Habitués Posté(e) 22 janvier 2006 non, tu continue à mettre Québec, et aprés tu peut peut t'installer ou tu veut, tu peut même ne pas aller au quebec dés le départ.merci Citer
Habitués coccynel Posté(e) 22 janvier 2006 Habitués Posté(e) 22 janvier 2006 tu peux aller voir sur le CIC et trouver la declaration d intention de résider au Quebec (IMM 0008 Annexe 5) apres je ne sais pas comment ca se passe !bon courrageCoccynel Citer
Messages recommandés