Habitués nazimb Posté(e) 19 janvier 2006 Habitués Posté(e) 19 janvier 2006 comment se passe l'arrivée a montreal?? que faut-il faire à l'aéroport?? je voudrai connaitre ces démarches; merci. Citer
Habitués Lleo Posté(e) 19 janvier 2006 Habitués Posté(e) 19 janvier 2006 Il y a quelques precisions ici:http://faq.immigrer.com/faqCat.php?demande=29Bon voyage. Citer
Habitués zazi Posté(e) 19 janvier 2006 Habitués Posté(e) 19 janvier 2006 Salut normalement lors de la séance d?information il te dit tout pour les premier geste a faire a l?areoport Monsieur vous été ou lors de la séance d?information en plus il te donner une pochette d?information qui contient tout les dimanches a faire veuillez révise bien t?est document Monsieur je suis un peut désole pour sa mais vous devez être motive vis-à-vis de ton projet d?immigration je vous donner la réponse normalement les formalité de douane sont semple grâce a ton visa d?admission (d?immigration) tu sera accueilliez par le service d?immigration canada il vent te fixe un rdvs avec la direction régional de votre région d?installations ou avec l?un des 4 carfoures d?intégration de Montérial vous devez avoir dans ta tête ou tu veut installe pour qu?il te fixe un rdvs il vent te donner un formulaire pour faire votre demande de NAS puit tu prendra le transporte commun pou allez a ta région d?installation tu doit avoir une chambre dans un hôtel ou tu loue un appartement meuble a la semaine le temps de trouve votre logement permanant puit tu doit contacte la direction régionale de votre région d?installation pour que vous aide a faire le point sur votre dossier d?emplois et vent te dirige ver les ressource approprie c?est sur ver l?ordre professionnelle si ta profession et régie par un ordre professionnelle puit tu doit faire un demande au prie de régie d?assurance maladie de Québec pour avoir votre carte d?assurance maladie c?est semple je te conseille d?avoir ce guide d?intégration avec toi il est très utile je le considère mois comme une banque d?information je vous dit bonne courage pour votre installation au Québec les immigrant sont accueil a bras ouvert tu sera bien protége et dans des mains des professionnelle voila l?adresse de guide http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/apprendrelequebec/index.htmlMois je passe l?entrevue de selection a Tunis le mois de **/02/2006 Pour la région d?installation je vous conseille la région de la capitale nationale du Québec La région de la Capitale-Nationale offre une qualité de vie remarquable dans un décor enchanteur, à mi-chemin entre le modernisme propre aux villes nord-américaines et le charme des villes européennes. Que ce soit pour ses établissements d'enseignement supérieur, son parc technologique reconnu pour l'expertise de ses chercheurs dans les secteurs de pointe ou pour son dynamisme, cette belle région du Québec continue de séduire des milliers de personnes chaque année. Principal pôle démographique du centre et de l'est du Québec, la région de la Capitale-Nationale, avec ses 663 162 habitants, représente 8,8 % de la population totale du Québec, se classant ainsi au troisième rang de ses régions les plus populeusesLa région de la Capitale-Nationale est reconnue pour ses activités dans le domaine de la recherche et de la technologie de pointe. Le personnel scientifique et technique représente 6,45 % de la population active de la région, ce qui constitue la plus forte proportion au Québec. De nombreux chercheurs s'affairent à approfondir le savoir dans des secteurs aussi diversifiés que la technique biomédicale, l'optique, la géomatique et les technologies de l'information. Aussi, l'industrie touristique prospère un peu plus chaque année grâce aux 5 millions de visiteurs qui sillonnent la région annuellement. D'ailleurs, celle-ci se classe au deuxième rang des destinations touristiques les plus fréquentées du Québec.De plus, Québec étant le siège du gouvernement provincial, les institutions politiques présentes dans la région emploient plus de 40 000 personnes. La région de la Capitale-Nationale offre, grâce à de nombreux organismes et associations, une gamme de services destinés aux nouveaux arrivants afin de faciliter leur intégration et leur insertion en emploi. Au cours des cinq dernières années, plus de 5 000 personnes immigrantes se sont installées dans la région de Québec. Venues majoritairement de France, des États-Unis, d?Allemagne, de Chine, de Bosnie-Herzégovine, d?Haïti, du Viêt-Nam, d?Algérie, du Maroc et de Roumanie, ces personnes aux origines diverses participent à l'essor de la région. bye bye et Bonne courage Citer
Habitués nazimb Posté(e) 20 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 Salut normalement lors de la séance d?information il te dit tout pour les premier geste a faire a l?areoport Monsieur vous été ou lors de la séance d?information en plus il te donner une pochette d?information qui contient tout les dimanches a faire veuillez révise bien t?est document Monsieur je suis un peut désole pour sa mais vous devez être motive vis-à-vis de ton projet d?immigration je vous donner la réponse normalement les formalité de douane sont semple grâce a ton visa d?admission (d?immigration) tu sera accueilliez par le service d?immigration canada il vent te fixe un rdvs avec la direction régional de votre région d?installations ou avec l?un des 4 carfoures d?intégration de Montérial vous devez avoir dans ta tête ou tu veut installe pour qu?il te fixe un rdvs il vent te donner un formulaire pour faire votre demande de NAS puit tu prendra le transporte commun pou allez a ta région d?installation tu doit avoir une chambre dans un hôtel ou tu loue un appartement meuble a la semaine le temps de trouve votre logement permanant puit tu doit contacte la direction régionale de votre région d?installation pour que vous aide a faire le point sur votre dossier d?emplois et vent te dirige ver les ressource approprie c?est sur ver l?ordre professionnelle si ta profession et régie par un ordre professionnelle puit tu doit faire un demande au prie de régie d?assurance maladie de Québec pour avoir votre carte d?assurance maladie c?est semple je te conseille d?avoir ce guide d?intégration avec toi il est très utile je le considère mois comme une banque d?information je vous dit bonne courage pour votre installation au Québec les immigrant sont accueil a bras ouvert tu sera bien protége et dans des mains des professionnelle voila l?adresse de guide http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/apprendrelequebec/index.htmlMois je passe l?entrevue de selection a Tunis le mois de **/02/2006 Pour la région d?installation je vous conseille la région de la capitale nationale du Québec La région de la Capitale-Nationale offre une qualité de vie remarquable dans un décor enchanteur, à mi-chemin entre le modernisme propre aux villes nord-américaines et le charme des villes européennes. Que ce soit pour ses établissements d'enseignement supérieur, son parc technologique reconnu pour l'expertise de ses chercheurs dans les secteurs de pointe ou pour son dynamisme, cette belle région du Québec continue de séduire des milliers de personnes chaque année. Principal pôle démographique du centre et de l'est du Québec, la région de la Capitale-Nationale, avec ses 663 162 habitants, représente 8,8 % de la population totale du Québec, se classant ainsi au troisième rang de ses régions les plus populeusesLa région de la Capitale-Nationale est reconnue pour ses activités dans le domaine de la recherche et de la technologie de pointe. Le personnel scientifique et technique représente 6,45 % de la population active de la région, ce qui constitue la plus forte proportion au Québec. De nombreux chercheurs s'affairent à approfondir le savoir dans des secteurs aussi diversifiés que la technique biomédicale, l'optique, la géomatique et les technologies de l'information. Aussi, l'industrie touristique prospère un peu plus chaque année grâce aux 5 millions de visiteurs qui sillonnent la région annuellement. D'ailleurs, celle-ci se classe au deuxième rang des destinations touristiques les plus fréquentées du Québec.De plus, Québec étant le siège du gouvernement provincial, les institutions politiques présentes dans la région emploient plus de 40 000 personnes. La région de la Capitale-Nationale offre, grâce à de nombreux organismes et associations, une gamme de services destinés aux nouveaux arrivants afin de faciliter leur intégration et leur insertion en emploi. Au cours des cinq dernières années, plus de 5 000 personnes immigrantes se sont installées dans la région de Québec. Venues majoritairement de France, des États-Unis, d?Allemagne, de Chine, de Bosnie-Herzégovine, d?Haïti, du Viêt-Nam, d?Algérie, du Maroc et de Roumanie, ces personnes aux origines diverses participent à l'essor de la région. bye bye et Bonne courage je vous remercie pour votre réponse, néanmoins je voudrai vous souligner le fait que je n'ai pas passé la séance d'information, car c'etait un vendredi a Tunis,en plus je suis plus que motivé, donc porter un jugement arbitraire n'est pas bien!!pourquoi j'ai posé cette question??? je vous informe que nous sommes sur un forum ,toute personne est libre de poser des questions dans le domaine de l'immigration, même si on est au courant de ce qu'il faut faire, on aimerai toujours avoir encore plus de temoignage et de récit. Merci Citer
Habitués queenie Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 Une fois a l'aeroport, il faut chercher le panneau "immigration" puis se laisser guider par les personnes du service d'immigration qui expliquent tout comme il faut, répondent à toutes les questions, et effectuent les premières démarches (carte RP, formulaire NAS + prise de RDV avec service immigration) Citer
Habitués pape Posté(e) 21 janvier 2006 Habitués Posté(e) 21 janvier 2006 Une fois a l'aeroport, il faut chercher le panneau "immigration" puis se laisser guider par les personnes du service d'immigration qui expliquent tout comme il faut, répondent à toutes les questions, et effectuent les premières démarches (carte RP, formulaire NAS + prise de RDV avec service immigration)Merci Queenie pour cette information Citer
foufou2002 Posté(e) 21 janvier 2006 Posté(e) 21 janvier 2006 bonjour Nazimb;je t'envois quelques ligne d'un email reçu de la part d'une amie qui es arriver a montreal au mois de novembre:........ tout se passera bien pour toi,tu sais a mon arrivée je n`ai pas eu du tout de problémes bien au contraire,il etaient trés acceuillants et surtout souriants et je ne te dis pas ouahade nidame ,tu ne risque pas de te perdre.une fois que tu passes par la police,juste a coté il y`a les guichets de l`immigration,on te demandera toujours le passeport biensure,la confirmation de la residence permanente et le certificat de selection,moi je suis passée par deux guichets,on te donnera tous les papiers qu`il faut pour la securité sociale et ce qui suit,j`espere que tu as une adresse ou aller parce que c`est important....................bonne chance a tous. Citer
nabilmos Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 BONSOIR,NE VOUS EN FAITE PAS TROP CAR EN ARRIVANT À VOTRE AEROPORT AU CANADA, VOUS ALLEZ ETRE DIRIGER COMME IL SE DOIT PAR LES AGENTS DE DOUANES EN PRMIERS, LES AGENTS D'IMMIGRATION CANADA EN SUITE ET À LA FIN PAR LES AGENTS IMMIGRATION DE VOTRE PROVINCE DE SELECTION.NE VOUS EN FAITES PAS DU TOUT CAR CES PROCEDURES VONT DURER ENVIRONS 2 HEURES MAIS VOUS NE N'ALLEZ PAS REGRETTER.MAIS CHOSE QUI EST IMPORTANTE À VOTRE ARRIVER EST D'AVOIR UNE ADRESSE OU LES SERVICES D'IMMIGRATION POURRONT VOUS ENVOYER VOTRE CARTE DE RESIDENT PERMANENT. VOUS POUVEZ COMMUNIQUER UNE ADRESSE D'UN AMI OU DE L'HOTEL OU VOUS ALLEZ RESIDER PENDANT LE PREMIER MOIS. CAR VOUS ALLEZ RECEVOIR VOTRE CARTE APRES ENVIRONS 3 SEMAINES.BONNE CHANCE ET SI VOUS AVEZ BESOINS DE RENSEIGNEMENTS SUPLEMENTAIRES VOUS POUVEZ MEE CONTACTER.A BIENTOT Citer
Habitués nazimb Posté(e) 22 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2006 Merci pour ces informations tres utiles Citer
Habitués queenie Posté(e) 22 janvier 2006 Habitués Posté(e) 22 janvier 2006 Oui c'est vrai, il est important que tu ais une adresse a donner aux agents à l'aéroport, car c'est la bas qu'on va t'envoyer ta carte de RP. Si t'en as pas pour le moment,c'est pas grave, tu peux la donner plus tard, mais ca va juste retarder l'obtention de ta carte. Citer
Messages recommandés