Aller au contenu

Décision prise!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si c'est la que je peux exposer mon cas, mais bon je vais le faire quand même.

Mon mari à introduit un dossier de parrainage Il ya 1 ans, le dossier est traité actuellement à l'ambassade du Canada en France. La consultation du dossier sur internet indique "decision prise, le centre communiquera avec vous à ce sujet" voila CINQ je dis bien 5 semaines et je n'ai toujours rien reçu.

Alors moi qui n'ai pas vu mon mari depuis 2ans et 1/2, je ne vous cache pas que je n'en peux plus, et lui non plus d'ailleurs.

En fait ce que je ne comprends pas c'est que tout a été relativement vite au début.

J'ai obtenue mon CSQ 2 mois à peine après le dépôt de la demande au quebec, j'ai reçu la convocation pour la VM 2 mois après l'accusé de réception du dossier par l'ambassade en France, et depuis il c'est ecoulé 5 mois pour voir apparaître la fameuse mention sur internet.

En fait si quelqu'un est déjà passé par là, je voudrai bien que l'on me dise si c'est des délais normaux, et si je vais devoir encore attendre longtemps avant la délivrance.

Bon je ne m'éternise pas, car si je commence à me lamenter je n'en finirai pas.

Mais pitié REPONDEZ MOI!!!!!!!

unsure.gif

Posté(e)

oui répondez à myriam svp!!

moi je croyais que si le conjoint (en plus là c'est son mari!!) était résidant, on l'était aussi!! ça serait logique non?

dis donc 2 ans et demi!! vous en avez du courage!! tenez bon!! on est avec vous!! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

je te conseille myriam d’envoyer des fax , il faut insister avec les services de l’immigration, comme font beaucoup de personnes ici, comme ca tu seras fixée, cela dit j’espère que tu recevras ta lette de visa rapidement .

donnes-nous de tes nouvelles .

bon ramadan et chance !

@+

nour

ps : espoir pour deux , toujours aussi serviable !

Posté(e)

myriam,

Je pense que tu auras très bientôt ton visa. Par contre, il faut que tu saches que le service en ligne du CIC n'est pas fiable mais vu tes délais je dirais que tu auras ta lettre dans une semaine ou deux. wink.gif

ceci sera valable si ''la décisio prise'' est inscrite dans la colonne de ''la demande de résidence permanente'', si tu parles de la ''décision prise'' dans la colonne du parrainage je retire tout ce que j'ai dit au début.

• Habitués
Posté(e)

Je pense qu'il faut pas trop compter sur le site pour les délais !!!

Néanmoins, ils ont surement pris une décision qui à mon avis est positive car une lettre de refus prend pas trop de temps à te parvenir tandis qu'une acceptation est plus longue.

À mon avis tu recevras sous peu la lettre qui te dis que ton visa est prêt. Ensuite, tu devras attendre une lettre de Tunis pour aller chercher ton visa que paris lui auront envoyé.

Ce ne sera plsu très long myriam, tu rejoindra ton mari bientot.......patience !

A+

Posté(e)

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.

Je voulais juste confirmer à Zazouille que c'est effectivement une torture permanente que d'être aussi loin de son amour. Mais bon comme on dit "l'éloignement fait à l'amour ce que le vent fait au feu, il éteint les plus petits et enflamme les plus grands", et notre eloignement n'a fait que renforcé le notre.

Je confirme aussi à Kotik que la mention décision prise est bien indiquée dans la colonne demande de residence permanente, j'ai eu la tyrouille quand j'ai lu ton message et j'ai tout de suite consulté le dossier pour confirmer tout ça. sad.gif

En fait ce que j'ai fais c'est que j'ai demandé à un parent à moi de se rendre à l'ambassade à Paris pour leur demander si je pouvais me presenter directement à l'ambassade en france pour récupérer cette fameuse lettre decisive! s'ils acceptent de lui repondre je pense que je serai fixée cette semaine et je vous promets que je prendrai le 1er vol sur Paris

Voila, il ne me reste plus qu'a croiser les doigts et prendre mon mal en patience, mais c'est pas evident, et là je m'adresse aux psy qui consultent ce site, faudra penser à mettre en place une thérapie spécial patience!!!

A bientôt avec de bonnes et fraiches nouvelles