Invité Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 bonjour je suis nouvelle sur le forum et je voudrais savoir qq petites choses,- a savoir combien de temps dispose t'on pour partir au QUEBEC un fois que l'on a son visa de résident permanent ?- combien d'argent conseillé vous d'emmener au quebec pour l'arrivée en ville (appart, nourriture, le temps de trouver un emploi...)- pourriez-vous me confirmer qu'il n'y a que 2 semaines de congés payées par an et est-ce qu'elles augmentes avec l'ancienneté ou pas ?je suis avec mon ami et nous avons un petit garçon de 20 mois mais nous ne sommes pas marié est-ce qu'il vaut mieux que l'on se marie avant de venir au québec ou c mieux de le faire une fois sur place (est-ce qu'il y a un avantage au niveau fiscal ou pas ?)je suis secrétaire médicale mais j'ai aussi un diplôme d'aide-soignante et mon ami est chauffeur routier en matière dangereuse est-ce que d'après vous il y a des possibilité de trouver du boulot dans ces secteurs d'activité ou pasmerci d'avance pour vos réponses Citer
Habitués yochinette Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Posté(e) 18 janvier 2006 a savoir combien de temps dispose t'on pour partir au QUEBEC un fois que l'on a son visa de résident permanent ?1 an après la visite médicale sauf si passeport expire avantcombien d'argent conseillé vous d'emmener au quebec pour l'arrivée en ville (appart, nourriture, le temps de trouver un emploi...)je sais pas mais le plus possiblepourriez-vous me confirmer qu'il n'y a que 2 semaines de congés payées par an et est-ce qu'elles augmentes avec l'ancienneté ou pas ?oui mais je sais que cela peut se négocier au moment de l'embaucheje suis avec mon ami et nous avons un petit garçon de 20 mois mais nous ne sommes pas marié est-ce qu'il vaut mieux que l'on se marie avant de venir au québec ou c mieux de le faire une fois sur place (est-ce qu'il y a un avantage au niveau fiscal ou pas ?)ne sais pasje suis secrétaire médicale mais j'ai aussi un diplôme d'aide-soignante et mon ami est chauffeur routier en matière dangereuse est-ce que d'après vous il y a des possibilité de trouver du boulot dans ces secteurs d'activité ou pasCela peut te donner une idéehttp://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...eil_fran_01.asp Citer
Habitués Zogu Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Posté(e) 18 janvier 2006 - pourriez-vous me confirmer qu'il n'y a que 2 semaines de congés payées par an et est-ce qu'elles augmentes avec l'ancienneté ou pas ?Oui c'est la base, en quelque sorte. Mais ce n'est pas coulé dans le béton, c'est parfois négociable. Souvent, tu peux aussi prendre tes "journées maladies" (payées) pour te faire de plus gros blocs de vacances.Aussi, dans beaucoup d'emplois, tu peux avoir une très grande flexibilité quant à tes heures de travail (horaire flexible ou sur mesure, par exemple), ce qui te permet de trouver le bon rythme de vie. Dans bien des cas, ton patron ne se formalisera pas trop si tu prends ta pause repas à une heure différente, ou si elle est un peu plus longue que 1 heure, ou si tu dois aller à la banque ou chez le médecin pendant les heures normales de travail; tout est dans la communication.Bref, la réponse est OUI, mais ce n'est pas nécessairement une raison de paniquer. Citer
Messages recommandés