Aller au contenu

les listes des meubles et objets personnels


ghislaine51

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour, voilà j'ai une petite question. en mars nous viendrons pour acheter notre maison au québec et nous ferons valider nos visas (enfin si on les a d'ici là) .. et je sais qu'il faut emmener la liste des meubles et effets personnels qu'on emmène, même si ceux ci nous suivent plus tard. Faut-il que tout cela soit chiffré ? ou suffit-il de détailler ? merci pour vos réponses. ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut tout chiffrer en euros et en $ canadiens.

Pour le détail, il y a divers avis:

- le tout détaillé : l'entreprise de déménagement le demande, alors autant le faire

- le résumé c'est à dire par lot (lot de CD, lot de vêtements, ...) : c'est ce type de liste que demande les douaniers (d'après ce que j'ai lu).

Personnellement, je suis en train de faire une liste détaillée (comme ça je sais exactement ce que nous allons prendre et c'est plus facile pour chiffre) de laquelle je sortirai une liste par lot.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La liste détaillée et chiffrée sert aussi pour le contrat d'assurance lors du transport.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ces réponses très rapides, et bien dites moi, quel boulot.....

on a certain âge, on a pas mal de choses, je vais y passer mes nuits ......

merci encore. ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ces réponses très rapides, et bien dites moi, quel boulot.....

on a certain âge, on a pas mal de choses, je vais y passer mes nuits ......

merci encore. ghislaine

Et oui cela occupe pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut tout chiffrer en euros et en $ canadiens.

Pour le détail, il y a divers avis:

- le tout détaillé : l'entreprise de déménagement le demande, alors autant le faire

- le résumé c'est à dire par lot (lot de CD, lot de vêtements, ...) : c'est ce type de liste que demande les douaniers (d'après ce que j'ai lu).

Perso, je m'étais fait un tableau récapitulatif sur Excel en notant le type d'article, la valeur approximative à l'unité, la quantité, et le coût total (le tout en Euros) et les douaniers ne m'ont rien demandé. Si je n'étais pas allé moi-même au comptoir pour les informer de tout ce que je souhaite apporter ici, personne ne serait au courant.

Le douanier m'a remis un formulaire en me disant que j'avais un an pour apporter la marchandise. D'autres témoignages disent que c'est 5 ans, ou autre. Donc je ne sais pas vraiment. Si quelqu'un a des réponses là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le douanier m'a remis un formulaire en me disant que j'avais un an pour apporter la marchandise. D'autres témoignages disent que c'est 5 ans, ou autre. Donc je ne sais pas vraiment. Si quelqu'un a des réponses là-dessus...

Moi aussi j'ai vu plusieurs durées:

- sur le forum, ça va de 1 an à toute la vie

- au BIQ, 5 ans

Alors je ne sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement