Invité Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 salut tout le monde parfois je me demande si mon rêve d'immigrer se realisera ou non? malgré tout ce que j'endure des longues attentes , j'ai tant attendu des heures des jours des mois des années qu'un petit espoire vient se poster dans ma boite a lettre pour me donner l'envie de pérséverer ,que se soit une convocation a un entrevue ,des ivm pour une vm , vraiment je commence a désespérer. j'en ai ras- le- bol d'attendre.peut etre que demain irra bien pour quelques uns mal pour d'autres . continuer a vivre avec les gens qu'on aime avec qui on partagera le reste de notre vie sans prendre le projet d'immigration en priorité!!!!!!! je crois que la pérséverance nous méne parfois a faire des mauvais calcules que aprés on le regretra toute notre vie.je suis désemparé, je ne sais pas si je dois continuer d'attendre ou meme si mon choix d'immigrer été le bon ou pas! c'est trop dure! je me demande comment vous pouvez surmonter vous angoisses des longues attentes ? chapeau!!!!!! :heu1: Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 Ca fait combien de temps que tu as envoyé ton dossier ? Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Posté(e) 18 janvier 2006 tu veux que je te dise? En ce qui me concerne je survis bien plus que je ne vis en attendant mon immigration... pour l'instant je me raccroche à la date de venue en France de mon chum (au moins ca c'est plus ou moins sur ) Ensuite, je prie tous les jours pour avoir mon visa a temps pour repartir... chaque matin je me leve en me disant que quelque soit la date ou je recevrai la reponse de l'ambassade c'est dans un jour de moins C'est long et parfois je me dis que je ne tiendrai jamais... même jusqu'a la date ou mon chum doit venir.... Mais j'ai en attendant accepté un travail plutot contraignant et pas tres passionnant... alors du coup je sens au quotidien que je suis en période de transition et mine de rien ca m'aide un peu a ne pas abandonner... Ma vie commencera le jour ou mon chum vient si tout se passe bien... sinon ce sera le jour ou j'arriverai a montreal... en attendant, mode survie et on apprend la patience Citer
Habitués Storm Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Posté(e) 18 janvier 2006 Slt Sacha,On a tous eu à un moment ou un autre,un coup de blues,c'est humain!!Accroche-toi!!Perso,c'est quand le blues était le plus fort,que la motivation revenait encore plus vite pour m'accrocher!Lorsque je voyais tout(Canada) ce que j'allais laisser tomber, en faisant le pour/contre, je me disais qu'il fallait s'accrocher,et ça repartait de plus belle!!Bonne chance!! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Posté(e) 18 janvier 2006 Bonjour Sacha,Je comprends tout-à-fait ce que tu ressens C'est vrai que parfois l'attente devient insupportable et que l'on commence à douter !!!!Alors que faire ??? Vivre pleinement ton quotidien d'AUJ0URD'HUI si tu le peux, prendre peut-être un peu de recul, s'occuper l'esprit par un loisir, parfois en y pensant moins çà fait moins mal, je sais c'est pas facile ...Pour le doute, réfléchis bien au pourquoi tu voulais partir ! Est-ce que tu en as TOUJOURS envie ? Si c'est oui, alors garde espoir, çà va finir par s'arranger !Depuis combien de temps es-tu en attente ? Il faudrait peut-être que tu renvoyes un petit message à l'ambassade, papier ou e.mail, afin de savoir où tu en es ! Et le +, si tu en as les moyens et si c'est possible, pourquoi pas aller passer quelques jours dans ton futur pays, apprendre à le connaître, commencer ta prospection et essayer de te faire un réseau !Je te souhaites beaucoup de courage pour cette attente, on en a tous au fond de nous, parfois ... c'est juste plus difficile d'aller le chercher :closedeyes: Allez, hop, un beau sourire A+Zémida Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Posté(e) 18 janvier 2006 ah la fameuse période de toutes et de questions avant le départ ! c'est normal d'angoisser ! tout le monde y passemais faut prendre son mal en patience , tu vas finir pas partir . faut seulement attendre . au lieu d'angoisser commence a prévoir , tris tes habits, tes objets que tu veux prendre ......... ca va t'occupervends des trucs que tu n'a plus besoin pour te faire encore plus d'argent ...... Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 Ca fait combien de temps que tu as envoyé ton dossier ?salut(priviet dimi did)ca fait 2 ans et demi que j'ai entamé ma procedure d'immigration.j'ai eu mon csq et maintenant j'attend la vm.spaciba......>merci Citer
Invité Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 salut les amis(es) vos messages m'on vraiment apaisés la colére qui été en moi.je m'exuse si j'ai pété les plomds mais c'etait juste une révolte contre cette misérable vie qui ne cesse de nous pieger dans des dilemmes inattenduset incomphréensifs. j'espers de tout coeur que ce sentiment de mépris n'arrivera jamais a vous .merci beaucoup les amis Citer
Messages recommandés