Aller au contenu

Sous-louer son appart pour quelques semaines ...

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à toutes et à tous,

Voilà, avec mon copain nous allons partir cet été pour 1 mois ou 1 mois 1/2 en Amérique Latine (Bolivie, Pérou et Equateur avec sacs à dos....à l'aventure!!!) et nous hésitons à sous-louer notre appartement pendant cette période.

Déjà, nous sommes étudiants, donc il est vrai que ça nous arrangerait de récupérer l'argent du loyer et des charges pendant notre absence, de ne pas laisser l'appartement "seul", et sans doute de rendre service à quelques personnes comme ce fut le cas pour nous à notre arrivée.

D'un autre côté, comment s'assurer contre les abus? L'appart est meublé, équipé d'ordinateurs, toutes nos affaires et papiers s'y trouvent...Certes, on peut demander une caution équivalente au montant demandé, mais croyez-vous que cela suffisse? Et si on recoit du courrier, etc...pensez vous que l'on puisse demander aux occupants de nous prévenir en cas d'urgence?

Point positif, on a un grand 5 1/2 de 120 m2 au coeur du Plateau, pres du Metro Laurier (en fait a côté du Parc Laurier), au 1er étage, tout est là, une grande chambre et un lit 1 place dans le salon: 3 personnes seraient heureuses de s'y trouver.

Bref, croyez vous que l'on devrait le sous-louer en notre absence? Et comment s'assurer de l'honnêteté des futurs occupants?

Sarah

• Habitués
Posté(e)

Sur le site de la Régie du logement, ils indiquent que vous êtes tenus d'avertir votre propriétaire d'avance, et d'obtenir son approbation.

Cependant, je sais que les locataires ne le font pas toujours.

N'oubliez jamais que même pendant votre absence, vous êtes en tout temps responsables des dégâts qui pourraient être faits à votre appartement et à l'immeuble.

Posté(e)

Sur le site de la Régie du logement, ils indiquent que vous êtes tenus d'avertir votre propriétaire d'avance, et d'obtenir son approbation.

Cependant, je sais que les locataires ne le font pas toujours.

N'oubliez jamais que même pendant votre absence, vous êtes en tout temps responsables des dégâts qui pourraient être faits à votre appartement et à l'immeuble.

Certes, mais pour même pas deux mois, est-ce vraiment nécessaire? De plus mon proprio est du genre à exiger une enquete de crédit sur la personne, etc...pour prouver les garanties financieres...Bref, j'aimerais autant eviter de passer par lui!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est ta responsabilité.

Si tu veux te passer de lui, tu peux le faire. Mais sache que tu demeures entièrement responsable de ton logement pendant ce temps. Et si le propriétaire découvre ton "subterfuge", tu es en bris de contrat (car le bail EST un contrat)... avec ce que ça implique...

Pour ce qui est du côté financier, ça peut sûrement s'arranger si tu proposes de lui faire des chèques post-datés pour les 2 mois en question.

Modifié par Zogu