Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis arrivé au Québec, il y a plus de deux ans ,couple Franco-Québecois notre dossier de parrainage à partir du Canada n'est toujours pas finalisé.

Il y a deux mois , nous avons contacté notre député, qui a eu comme réponse du CIC que notre cas aurait du être réglé depuis février 2005. Curieusement, nous avons reçu une demande d'information (situation militaire, adresse des employeurs au Canada, appartenance à des organisations)Nous avons répondu aussitôt, en recommandé AR, la lettre a été ouverte 1 mois après (site du CIC)

J'en suis à mon deuxième permis de travail et plus de 3500 $ de frais divers concernant uniquement les formalités d'immigration, impossibilité de voyager en dehors du Canada ( tout à recommencer si nous le faisons)

Quelqu'un a t-il vécu la même chose ? si oui en combien de temps la situation s'est -elle réglée ? et quel fût le prix d'un tel projet ?

merci et bonne journée à tous

osm

• Habitués
Posté(e)

J'ai deux amis à Ottawa qui ont fait un parrainage depuis le Canada, et pour les deux, ca a été long ! L'un venait du Maroc, et cela a duré environ deux ans pour lui (c'était il y a plusieurs année...). L'autre est Francais, et ca lui a pris environ 1 ans 1/2 - ca vient juste d'être finalisé je crois.

Je ne vois pas trop ce qui peut faire avancer plus vite... J'entends toujours dire que les formalités depuis le Canada sont toujours plus longue, vu que le CIC considère que tu n'es pas en urgence vu que tu as un permis de travail - je ne sais pas si c'est vrai.

Je comprends que ca doit pas être facile... C'est bancal comme situation ! Maintenant, je ne pense pas que ca dure encore trop longtemps... As-tu essayé de joindre le CIC ?

• Habitués
Posté(e)

[Je comprends que ca doit pas être facile... C'est bancal comme situation ! Maintenant, je ne pense pas que ca dure encore trop longtemps... As-tu essayé de joindre le CIC ?

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement, à part la patience, je ne vois pas... :(

Les délais hallucinants de certains sont restés inexplicables pour moi. Je n'ai jamais compris dans quel ordre étaient traités les dossiers, ni comment.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes dans la situation, tout comme vous, où je parraine mon mari via le Canada. Nous avons reçu le CSQ dernièrement et nous sommes en attente de la suite. Je comprends très bien ton découragement face à tous ces délais. Vous répondez prestamment lorsque l'on demande quelques informations que ce soit, mais eux, ils ne peuvent pas vous dire où en ait le traitement de votre demande ou les informations qui manques. C'est très abberant et frustrant comme situation.

En plus le fait que l'on ne peut pas sortir du pays tant et aussi longtemps que le dossier est pas terminé ce n'est pas drôle non plus. On ne peut pas aller voir sa famille, prendre une semaine de vacances dans le sud ou même un petit week-end au USA. On se doit de rester au Canada. C'est ce que mon mari trouve le plus dur ainsi que de pas savoir quand on aura une réponse.

Je voulais savoir une chose. Est-ce que vous avez dû passer une entrevue pour établir le bien fondé de votre relation?

J'espère que les choses vont avancer dans votre dossier rapidement. Continuer de les téléphoner régulièrement ainsi que de faire faire des suivis réguliers de votre député. Je crois qu'une petite relance après les élections ne ferait pas de mal.

Bonne chance

Lina

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

merci de votre réponse,

aucun entretien pour l'instant, nous ne demandons que cela.... au moins cela avancera les choses, trois ans de vie commune cela devrait suffire comme preuve si besoin est

bonne chance à vous.

osm

• Habitués
Posté(e)

Bonjour et bonne année à tous :)

Je suis surpris qu' à l' ère de l' ordinateur et de l' internet ces outils ne soient pas mieux utilisés pour traiter les sujets administratifs.

Tout le monde y gagnerait.