Aller au contenu

Paiement du DERP et interrogations


Jul044

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour !! :P

voilà j'ai une nouvelle interrogation et j'aimerais avoir vos points de vue :

j'ai envoyé mon dossier au fédéral en novembre (le 9)

j'ai reçu mon accusé de réception de l'ambassade le 14 janvier dernier disant que le traitement a commencé le 10 janvier.

étant donné que j'avais envoyé avec ma demande tous les paiements, soit 1525 $ en 2 chèques (975$ et 550 $), je vois dans mon accusé (qui m'explique que mon dossier commence à être traité) qu'il y a agraffé le reçu comme quoi mes chèques sont encaissés.

Mais voilà mes chèques ont été encaissé à la date du 1er décembre. n'y a t il pas une incohérence ?? :huh:

mon dossier commence à être traité 1 mois après l'encaissement des chèques.

D'où une dernière question : le délai qui est de 5 à 9 mois débute quand ??? en novembre (date d'envoi ) ?? en décembre (date d'encaissement) ?? ou en janvier ( date d'ouverture et traitement de dossier ) ????

Qu'en pensez vous ??? :glare:

MERCI et n'hésitez pas à dire ce que vous en penser !!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonnes questions, les réponses m'intéressent aussi.

moi j'ai toujours pensé que les 5-9 mois commencent a partir de la date de debut de traitement par l'ambassade.

Mais bon finalement je ne suis pas si sûr :( !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Feuille d'érable

j'en ai parlé à quelques personnes :biohazar: dont des immigrants et on serait d accord sur comment se passe la chose :

envoie du dossier au fédéral en novembre, ouverture de la lettre en décembre et encaissement des chèques avec un reçu datant du 1er décembre

On est parti du principe qu'on attendait que le chèque soit sur le compte de l'ambassade pour commencer le traitement du dossier. à l'international, l'encaissement d'un chèque prend environ 15 jours. donc on arrive à peu près au 15 décembre :gna:

à cela on rajoute les vacances de Noël...ben voilà on arrive au 10 janvier date à laquelle l'employé de l'ambassade a constaté que j avais bien payé et qu'il pouvait commencé le traitement du dossier.

je pense que le raisonnement est pour ce coup logique et valable. donc je fais partir un compte à rebours dès janvier donc présent à Montréal vers la mi-Mai :kloobik:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur un autre fil, j'ai lu que les délais commençaient à partir de la date de réception du dossier par l'ambassade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur un autre fil, j'ai lu que les délais commençaient à partir de la date de réception du dossier par l'ambassade.

Ah oui ????

ben merde....pour une fois que une de mes théories prenait du sens... :blush:

ben ceux qui savent dites moi ou je peux trouver cet ancien fil ça m'intéresse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=35533&hl

mais le doute sur les délais est toujours là.... :blink:

Modifié par yochinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=35533&hl

mais le doute sur les délais est toujours là.... :blink:

j'avasi pas vu ce post...bizarre... :glare:

Bref AugustClo est sûre que les 9 mois sont à décomptée à partir de l'envoi. pour moi c est pas ça que je comprends, car imagine que le nombre de demande augmente d un coup il y aura plus de dossiers mais pas plus de personnel pour y répondre. :huh:

3 mois sont comptés pour l'accusé de l'ambassade, alors ça a mis pour mon dossier 2 mois pile avec vacances de Noël incluses alors... :huh:

Je suis mêlé et je dirais que je compte à partir de l'accusé reçu ça me fera une bonne nouvelle de pouvoir partir plus tôt. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !! :P

voilà j'ai une nouvelle interrogation et j'aimerais avoir vos points de vue :

j'ai envoyé mon dossier au fédéral en novembre (le 9)

j'ai reçu mon accusé de réception de l'ambassade le 14 janvier dernier disant que le traitement a commencé le 10 janvier.

étant donné que j'avais envoyé avec ma demande tous les paiements, soit 1525 $ en 2 chèques (975$ et 550 $), je vois dans mon accusé (qui m'explique que mon dossier commence à être traité) qu'il y a agraffé le reçu comme quoi mes chèques sont encaissés.

Mais voilà mes chèques ont été encaissé à la date du 1er décembre. n'y a t il pas une incohérence ?? :huh:

mon dossier commence à être traité 1 mois après l'encaissement des chèques.

D'où une dernière question : le délai qui est de 5 à 9 mois débute quand ??? en novembre (date d'envoi ) ?? en décembre (date d'encaissement) ?? ou en janvier ( date d'ouverture et traitement de dossier ) ????

Qu'en pensez vous ??? :glare:

MERCI et n'hésitez pas à dire ce que vous en penser !!!! :blush:

salut

Moi aussi j'ai connu le meme probleme. Envoi 02/02/2005, cheque encaisse le 14/02/2005, debut du traitement du dossier 18/03/2005.

Il faut savoir que le delai commence à la date de l'ouverture du dossier.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Moi aussi j'ai connu le meme probleme. Envoi 02/02/2005, cheque encaisse le 14/02/2005, debut du traitement du dossier 18/03/2005.

Il faut savoir que le delai commence à la date de l'ouverture du dossier.

A+

Je te renvoi aux délais des personnes ayant reçu la brune.... Prend l'exemple de rotur74: il a eu sa brune 2 mois après son AR... et 4,5 mois après la réception de son dossier par l'ambassade.... et il est loin d'être le seul!!! Le délai de 5 à 9 mois commence donc selon moi dès leur réception de ton dossier (ce qui me paraît logique puisqu'il te donne un délai pour la réception de l'AR de 2 à 3 mois, c'est donc qu'ils en tiennent compte)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Moi aussi j'ai connu le meme probleme. Envoi 02/02/2005, cheque encaisse le 14/02/2005, debut du traitement du dossier 18/03/2005.

Il faut savoir que le delai commence à la date de l'ouverture du dossier.

A+

Je te renvoi aux délais des personnes ayant reçu la brune.... Prend l'exemple de rotur74: il a eu sa brune 2 mois après son AR... et 4,5 mois après la réception de son dossier par l'ambassade.... et il est loin d'être le seul!!! Le délai de 5 à 9 mois commence donc selon moi dès leur réception de ton dossier (ce qui me paraît logique puisqu'il te donne un délai pour la réception de l'AR de 2 à 3 mois, c'est donc qu'ils en tiennent compte)...

Personne n'est d'accord à ce que je vois.... :huh:

Le débat reste ouvert...

Pour moi, chaque est unique et l'on peut difficilement s'appuyer sur les statistiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personne n'est d'accord à ce que je vois.... :huh:

Le débat reste ouvert...

Pour moi, chaque est unique et l'on peut difficilement s'appuyer sur les statistiques

C'est une des 2 grandes questions de l'immigrant avec l'entretien pour l'obtention du CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement