Aller au contenu

Pourquoi les restaurants sont si chers ?


kremmig

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les forumistes,

A chaque fois que je vais au restaurant ... je suis toujours "scié" par les tarifs affichés blink.gifblink.gifblink.gif

Je ne choisi pas des resto "4 étoiles" blablabla mais tout à fait normaux dans la gamme.

Si tu veux une entrée + plat principal + dessert ... tu as plus l'impression en recevant ta note que tu viens d'acheter 25% du restaurant mad.gifmad.gif

Je ne parle pas d'alcool ... si en plus tu commandes une bière ou autre ... (pichet) là c'est carrément le prix de l'immeuble que tu as l'impression de payer mad.gif

En général tout ce qui est divertissement (ciné ; resto ; théâtre ...) cela coûte très cher ... beaucoup trop cher. Pour moi c'est du vol qualifié ph34r.gif

Les restaurateurs et autres gangsters ce font 90% de marge bénéficiaire ou quoi !!! (si c'est le cas, je comprends maintenant pourquoi la Dion elle à sa chaîne de resto)

Un simple plat (pas du homard) ... arg ... blink.gifmad.gif

Quand on voit les salaires dans les restos (pour les serveurs... = minimum légal souvent) je ne comprends pas ces prix !

Les taxes sont très elévés ? Les loyers sont si chers (je ne pense pas)...

Vous avez une explication ?

Kremmig ... marre du racket des resto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Krem...je t'arrête desuite...tu viens d'attaquer un sujet hypersensible...y en a mare de tt ces sujet hypersensibles...Laurence , j'appelle a la censure...

Oops...on parlait pas de religions? Pardon..j'ai du me tromper de fenêtre... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol wink.gif

Ben, perso, quand je suis allée à montréal j'ai trouvé aussi que c'était un peu cher.

41 dollars (26euros) pour un repas à l'auberge médiévale...pourtant j'avais pris que un coca et un plat principal.

Pour le reste, dans les restaurations rapide, près de Uquam, j'ai payé 18 dollars (12euros) le bete plat de pates et un coca....

Faut dire aussi qu'ici, tu dois encore rajouter les taxes et le pourboire.

Mais c'est peut etre cher parce que on va dans des endroits forts fréquentés ou peu ordinaires?? (avenue sainte catherine, resto médiéval ...)

mais j'ai eu l'a mm impression que toi Kremming. l'impression d'avoir payé aussi le repas de la personne qui m'accompagnait :s

enfin, si quelqu'un connait des restos pas chers sur Montréal, ca m'intéresse biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Krem,

Je ne comprends pas très bien le propos de ton intervention. C'est trop cher ? Va dans quelque chose de moins cher ! Prends pas de dessert ou d'entrée !

Pour les candidats à l'immigration, sachez que dans les trois-quarts des restos, il vous sera impossible d'engloutir une entrée, un plat, et un dessert tellement c'est copieux. Euh... sauf dans les restos "français", souvent très bons, mais où la quantité se fait française, histoire de vous servir un repas complet. smile.gif

En fait, c'est culturel, les Québécois font rarement un repas "complet" (entrée + plat + dessert) au restaurant. Si vous le faîtes cependant, la facture s'alourdit considérablement en effet, surtout si vous prenez un verre de vin (généralement de 6 à 9$ le verre).

L'explication à mon avis est simple : le loyer coûte cher en effet, les employés sont nombreux (les nouveaux arrivants pourront en juger, ce qui rend le service rapide, un vrai bonheur), et la décoration du resto est souvent de belle facture, ce qui se paye !

Enfin, pas de quoi s'affoler, Paris ou même la province coûte aussi cher qu'ici, pour une bouffe équivalente.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles de resto à Montréal ou en France??

Ma solution à moi: acheter un bon livre de cuisine et faire soi-même le resto à la maison! wink.gif

c'est tellement plus agréable non? et puis toute la famille en profite et y'en a peut-être même pour le lendemain...

Bon appétit. laugh.gif

Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre son de cloche..moi j'ai super bien mangé en France et pour des prix équivalents à ceux d'ici mais souvent de meillerue qualité....et les plats de fromage et de desserts à la fin....wowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww..........et pour ceux qui le veulent vous pouvez apporter votre vin dans certains restos de montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi je trouve pas ça cher ici... alors comme ça, on a tous les sons de cloches possible...

Faudrait p'têt donné des prix pour qu'on puisse juger...

Mais comme dit Redflag, moi non plus je vois pas bien où est le problème... c'est pas comme si on vous forçait à aller au resto les mecs.... cool.gif

Mais bon... moi et les prix... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif

Pas d'accord avec toi Kremmig, Montréal est truffé de petits restos originaux, indépendants, et aux tarifs tout à fait abordables, genre 10 à 12$ le menu dîner.

Suffit de chercher un peu !

A +

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon moi je vais uniquement à l'Auberge Hatley, alors...

Baileys (qui niaise...) rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Redflag, pour avoir vécu 18 mois à Ottawa et 2 ans à Toulouse je peux te dire que les prix sont loiinnns d'être identiques!

Ici je vais dans d'excellents restaurants avec entrée + plat + dessert de qualité pour des prix variants de 15 et 22 Euros. Je ne parle pas du vin car la différence de prix est évidente et compréhensible.

A Ottawa il m'est arrivé de payer des notes de $80 pour 2 personnes avec une entrée et un plat, sans avoir fait aucun excès!

Pour moi il n'y a pas photo, tu ne peux pas comparer la France et le Canada niveau rapport qualité/prix. On peut très bien manger au Canada mais il faut y mettre le prix, c'est tout.

Bref, bien qu'amateur de bonne bouffe ce petit désagrément ne m'empêche pas de revenir au Canada avec plaisir. D'un côté on ne va pas au resto tous les jours et de l'autre, un bon livre de cuisine fait très bien l'affaire comme l'a souligné Liberty.

Messieurs, Mesdames à vos toques!

Mat user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des adresses, des adresses!!

Je sais qu'on mange très bien pour pas cher dans China Town ($12 pour deux le midi avec la garantie d'une panse bien remplie) mais à part ça j'ai tout à découvrir!

Mat user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ici c cher? bah pas dans un resto *normal*

Les canadiens qui va en france et paie un ptite coke 4euro, ca c du vol!

Fouada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Personnellement, je ne trouve pas les restos québécois plus chers qu'en France...

C'est vrai que les portions sont doublées au Québec !

Quant au vin...il faut s'y faire ! C'est un des côtés négatifs de l'immiration.

Comme dit Épervier, allez dans les restos "apportez votre vin",cela vous coûtera moins cher !

À ceux qui cherchent des restos au Canada, voici un petit site très bien fait :

(Pour Kremmig : tu pourras choisir les restos par ordre de prix sur ce site)

http://www.restaurant.ca/

Sinon, il y a de nombreuses suggestions sur http://www.montrealplus.ca/

A bientôt

Roxane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah vi ma copine adooorrre la bouffe (oops nourriture) asiatique donc China Town a été un passage obligé par 2 fois lors de ma semaine à Montréal en septembre.

Ceci dit, c'est vrai que c'est très bon et vraiment bon marché.

A bientôt ma baballe...

Mat à la batte user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh, Kremming! wink.gif

Ta note doit être trop salée....parce que tu chialles TROP! laugh.gif

a+,

sarmisegetuza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis, un peu, d'accord avec toi Krem

Mais juste un peu...

C'est vrai que les premières fois que je suis venu, j'ai trouvé les restos pas mal chers !

Faut dire que j'étais sur St-Denis...

Et c'est vrai qu'en centre ville, certains trucs sont pas donnés

Mais pas hors de prix quand même (sauf l'alcool)

Mais bon, maintenant, quand je vais dans le petit resto de mon quartier avec table d'hôte pour 10$ (et encore, c'est parmi les plus chères), je me dis qu'il y en a pour tous les rateliers...

Et, cher ou pas cher, c'est généralement très copieux comme le dis bien Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Alors kremmig, c'est les restos coréens que tu trouves plus cher qu'en...... Corée wink.gif

Faut sortir du Plateau et du Chinotown des fois !

cleartoland04, pour avoir vécu un an à Ottawa, je les trouve affreusement chers les restos dans cette ville pour des tarifs canadiens.

laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement