Jump to content

Recommended Posts

• Habitués
Posted

Salut, une chtite question à ceux qui sont passés par là...

En lisant une intervention de Champou, il m'a paru tout à fait judicieux de préparer le dossier fédéral pour le déposer en même temps que le retrait de la DCS...

Alors ma question s'adresse à ceux qui ont effectué leur service militaire en France (ou aux autres qui auraient la réponse quand même !!) : comment avez-vous fait pour obtenir un certificat de bonne conduite ou je ne sais quelle attestation des états de service ? car c'est demandé pour le visa si je ne m'abuse...

Parceque là je suis un peu bloqué... je ne sais pas trop où m'adresser, on me dit d'adresser une demande au bureau de recrutement auquel j'étais affecté... blablabla, bref sachant que ce bureau n'a rien à voir avec le lieu où l'on a fait son service C pas évident évident... ou alors G loupé un épisode dry.gif

Voilà voilà... merci !!! et bonne journée à tous...

JB

• Habitués
Posted

Salut, si tu as garde ta carte militaire avec ton num d immatriculation dessus, il y a les coordonnees de ton bureau des armees ( regional, provincial...ou autre...) tu les contactes tu leur donne ce numero et +/- 10 j + tard tu recois ca par la poste....sinon generalemnt ton nom et ta date de naissance suffisent...

Posted

Comme l'a dit baloo911, faut t'adresser au Bsn dont tu dépendait.

Ouais mets leur la pression parce qu'ils ne sont pas surexcités, en tout pour moi cela m'a valu un petit tour en voiture Nice-Marseille pour aller le chercher, grrrrrrrrrr mad.gif

• Habitués
Posted

Ok, merci soldats wink.gif

Ça répond quasiment à ma question, il me reste plus qu'à trouve le BSN en question... ça C pô gagné car il ne me reste pas grand chose de cette époque Ô combien bénie rolleyes.gif

Merci pour vos réponses !

JB

Posted

Peut être que ce lien pourra t'aider wink.gif

Liste des Bsn

Bonne chance pour trouver celui dont tu dépend (le plus proche de chez toi au moment où tu recevais des courriers de leur part). tongue.gif

Guest Benoit73
Posted

Salut,

C'est curieux qu'ils ne t'aient pas remis un certificat de position militaire a la fin de ton service?

Enfin, comme les autres te l'ont suggeré, contactes ton BSN.

Bon courage pour la suite.

Benoit.

Posted

ben, c'est parceque le sergent qui devait envoyer le papier était au mondial de la bière... et une fois pas frais, il a oublié de mettre un timbre sur l'enveloppe...

.

.

.

ca me semble du gros bon sens quand meme loll

Curve, timbré pour deux

• Habitués
Posted

Pour une marche au pas cadencé en direction de l'ordinaire...

A mon commandemant...

En avaaaaaant....... ARCHE !

Ommm__Dé Ommmm_Dé. biggrin.gif

Ben en fait oui ils m'ont certainement remis un papier à la fin du Service.

Mais en fait d'une part ça fait un bail... et 30 000 déménagements plus tard je ne sais plus du tout du tout du tout où est ce papier.

Et d'autre part... peut-être qu'il est parti en flammes rolleyes.gif hum hum...

SUPER le lien champou !!

Merci pour votre aide chers camarades de régiments !

REEE__ POOoooooooooooooo ! laugh.gif

JB