Invité Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 Hello helloJe viens de tester la simulation de demande d'immigration et les cases définissant mes expériences professionnelles me posent problème.D'autant que je peux lire "vous risquez de subir un échec ultérieurement dans vos démarches" de temps à autre et que ça m'ennuierai de subir un echec non pas pour avoir menti quant à mes expériences mais pour avoir du mal à les justifier...Voilà la raison...Travaillant dans le spectacle il m'arrive d'abord d'avoir des contrats très courts avec pas mal d'employeurs simultanés. Déjà ça complique les choses.Ensuite, vu comment fonctionne la profession il arrive aussi de "rendre service" contre quelques sous pas vraiments déclarés... C'est pas très joli joli mais quand on travaille avec de petites structures c'est monnaie courante.Sans compter toutes les expériences faites bénévolement pour se faire connaitre. Elles sont tellement nombreuses que cela témoigne du dynamisme d'un jeune professionnel du spectacle.Que faire ?Occulter ces expériences et laisser des temps d'innactivité qui n'en était pas ?Jouer franc jeu quitte à paraitre brouillon ?Je crois pas être dans la seule branche qui a ce genre de soucis...Niveau multi employeurs l'animation socio-culturelle ça peut être mignon...D'ailleurs j'en viens et il faut que je rentre ça aussi dans les cases...Quelle est la façon la plus élégante de présenter ces "déviances" (hihi) professionnelles ? Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 Salut les gens,Ais-je posé une question maladroite ou tabou ?Si c'est le cas je m'en excuse et aimerait bien comprendre pourquoi ^^ Citer
Habitués Le23aout Posté(e) 16 janvier 2006 Habitués Posté(e) 16 janvier 2006 Salut les gens,Ais-je posé une question maladroite ou tabou ?Si c'est le cas je m'en excuse et aimerait bien comprendre pourquoi ^^Non, je ne crois pas que ce soit le cas...Les gens ici ne répondent pas s'ils n'ont pas la réponse...Moi, j'ai fait pas mal de jobs alternatifs tout comme toi. Je n'ai mis que mes jobs "normaux" sur le formulaire, mais j'ai inclus une lettre qui expliquait quelques autres jobs que j'ai eus. J'ai deux diplômes universitaires québécois et je pensais que mon expérience alternative et "normale" aurait grandement suffi pour avoir mon CSQ, mais je l'attend depuis 3 mois. Alors, je ne sais pas si tu dois faire comme j'ai fait ou non. Et ma situation est un peu différente de la tienne, puisque je suis américaine et les attestations d'emploi n'existent pas aux States. Il suffit d'avoir une lettre explicative de chaque employeur...(avec les dates d'emploi, les heures travaillées). Citer
Messages recommandés